ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats championnat de France de compak sporting 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

jeanluc36 » 07 Aoû 2012 07:30

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut MX8-80 ,
As-tu une idée du nombre de tireurs adhérents à PBT qui ont fait le championnat de France de Compak ?
Combien ont fait un podium ?

SOLANE » 07 Aoû 2012 07:38

le reglement du compak est facile a lire et a appliquer le tout c est d avoir envie de faire plaisir
SOLANE

cibouille » 07 Aoû 2012 08:14

jeje a écrit :
Ch'morillon a écrit :Bonsoir à tous
De retour dans le pas de Calais après 3 jours de compétition sur le beau stand du chêne rond !
J'ai trouver les huit lignes très intéressantes a tirer, il est vrai que deux lignes étaient plus difficiles (5 et 6) et il fallait serrer le fusil et enlever la pression que l'on mettait sur leurs trajectoires.
Pour ma part (tireur débutant) je sort avec 21 à la 5 et 20 à la 6 donc je ne dis pas que c'était facile mais pas impossible ! ! ! !
En même temps sur le peu de compétition où j'ai pu participer...il y a toujours 1/2/3 lignes plus difficiles et je trouve cela très bien !
Il faut que le championnat de France reste dans une belle moyenne de difficulté tout en n'étant pas impossible à tirer et ce week end ce fut le cas.
Bien sûr il y a eu des 5/6/7/8/9/10.....mais il restait 6 lignes où un 20 et plus était abordable.
Bonne organisation de cette compétition !
Merci a bernard pour sa petite visite dimanche !
Merci à Patrice Roussel et Serge Touttain

toi tu avais un avantage pour bien tirer.....le lit a baldaquin...je suis sure que tu l'as essayé.. :mdr:!) ....tu l'as rendu??? :mdr:!)
tres content d'avoir fait ta connaissance....

Tiens je vois que le lit a baldaquin est deja arrivé dans le pas de calais !!!!! lol
cibouille

Zyx » 07 Aoû 2012 08:24

salut a tous , beaucoup de choses dites sont vrai! ce fut une belle compèt globalement , effectivement les lignes 5&6 comportaient trois difficultées par compak sur deux lignes qui se suivent !disons que pour ceux qui ont commencé vendredi matin a 8h en faisant 5/6/7 larm:) elles auraient sans doutes pu etre plus reparties .malgrés tout j'ai encore une fois retrouvé des gens que j'aime beaucoup et nous avons passer des super moments ensembles super:) jf vergez

Chmorillon » 07 Aoû 2012 08:31

jeje a écrit :
Ch'morillon a écrit :Bonsoir à tous
De retour dans le pas de Calais après 3 jours de compétition sur le beau stand du chêne rond !
J'ai trouver les huit lignes très intéressantes a tirer, il est vrai que deux lignes étaient plus difficiles (5 et 6) et il fallait serrer le fusil et enlever la pression que l'on mettait sur leurs trajectoires.
Pour ma part (tireur débutant) je sort avec 21 à la 5 et 20 à la 6 donc je ne dis pas que c'était facile mais pas impossible ! ! ! !
En même temps sur le peu de compétition où j'ai pu participer...il y a toujours 1/2/3 lignes plus difficiles et je trouve cela très bien !
Il faut que le championnat de France reste dans une belle moyenne de difficulté tout en n'étant pas impossible à tirer et ce week end ce fut le cas.
Bien sûr il y a eu des 5/6/7/8/9/10.....mais il restait 6 lignes où un 20 et plus était abordable.
Bonne organisation de cette compétition !
Merci a bernard pour sa petite visite dimanche !
Merci à Patrice Roussel et Serge Touttain

toi tu avais un avantage pour bien tirer.....le lit a baldaquin...je suis sure que tu l'as essayé.. :mdr:!) ....tu l'as rendu??? :mdr:!)
tres content d'avoir fait ta connaissance....
Chmorillon

LALLEMENT.D » 07 Aoû 2012 08:58

Bonjours à tous.

Petite analyse perso qui n'engage que moi :

CS 1 :beau compak , agréable à tirer .
CS 2 : doublés un peu "chauds",beaucoup de tireurs n'avaient pas le temps de tirer le 2éme plateau de certains doublés (et pas que les débutants)
CS 3 : beau compak , rien à dire.
CS 4 :rien à dire à part ce doublé sim avec 2 trajectoires similaires qui se croisent (délicat compte tenu du nouveau règlement) petite maladresse au traçage ou volonté de faire prendre 1risque en obligeant à tirer le 1ér plateau très tot ou très tard ?
CS 5 : alors la ....6 trajectoires techniques, aucun plateaux à"prendre à coup sur, mais en serrant un peu les boulons on pouvait limiter les dégats.
CS 6 : 3 trajectoires techniques , 1seul doublé aurait suffit .
CS 7 : beau compak , le D traversard plongeant pas facile mais rien à redire .
CS 8 : beau compak , bien .

Alors ne noircissons pas trop le tableau , nous avons participé à un championnat de France , pas à une kermesse ! et j'ai croisé un grand nombre de participants qui ont comme moi passé un exelent week end

Salut , à la prochaine .

Bernard PROUST » 07 Aoû 2012 09:12

REPONSE OUVERTE A UN MEMBRE DE LA FEDERATION FFBT SUITE A UN MAIL "PRIVE" QUI TOUCHE L'ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTE DES TIREURS ET MEMBRES DU FORUM
-----------------------------------------------------
Bonjour

A la suite de l'envoi de la newsletter d'hier soir vous informant des résultats réels du compak sporting sans les hors concours je reçois ce matin un e-mail d'un membre élu de la fédération, membre du forum ayant posté juste un message depuis mars 2012 qui , dans sa présentation nous dit qu'il s'est inscrit pour "je voudrais par moi même voir et lire les bons échos de passion ball trap". Vous remarquerez au passage que cette personne dans ces différents messages a du mal à dire "bonjour" et conclure par "cordialement" ou autre marque de politesse.

J'ai donc décidé de lui répondre en direct et par le forum en cachant son identité pour ce dernier moyen. Cela pour vous faire part de mon étonnement d'interprétation des classements au moins par cette personne à défaut d'autre courant de pensée.

Image

Monsieur,

Je vous remercie de me faire part de vos observations au sujet de l'interprétation que j'ai personnellement faite aux différents classements du championnat de France de compak sporting qui a eu lieu ce dernier week-end sur le site du Chêne-Rond.

Aussi, à mon tour, j'ai déjà à vous répondre BONJOUR.
Dés lors à la remise des médailles à laquelle j'étais présent en même temps qu'une bonne partie des participants de cette compétition, vos collègues de la fédération FFBT ont débuté la remise des prix par un classement "étrangers", ce qui, à nos yeux nous a semblé normal.
Par la suite, les champions français ont été appelés respectivement à leurs résultats dans l'ordre d'une liste "bien française" en dehors des compétiteurs étrangers" déjà primés.

A la réception des résultats définitifs parus sur le site de la fédération je me suis rendu compte que les tireurs étrangers n'avaient pas été classés en classe "étrangers" ou "hors concours" ce qui a provoqué des décalages des classements pour toutes les catégories et donc n'a pas été le reflet exact de la cérémonie du podium.
C'est ainsi que par exemple (sans faire de cas d'espèce des tireurs dont les noms vont suivre, ils n'y sont pour rien) Monsieur Alain REYNA se retrouve 1er en classe SUPER VETERAN (licencié en Suisse) alors que l'on a remis la médaille d'or à Monsieur Yves WAGNER (licencié en France).
Autre exemple pour vous convaincre un peu plus de mon propos : En catégorie série 3, le licencié BELGE Monsieur Jo MEULENBERGS est classé 3eme alors que la médaille de bronze a été remise au licencié FRANÇAIS Monsieur ROGEAUX alexandre
Etc.

Estimant que de la même façon les tireurs étrangers n'avaient pas à figurer dans le classement officiel FRANCE j'ai donc refait tous les classements en procédant avec le logiciel Excel à l'extraction des licenciés étrangers dont la liste ci-dessous :

Image

Je reviendrai aussi sur mon propos dans ce même sujet concernant un tireur qui, au regard, de VOS règlements aurait dû être classé hors concours et que vous avez par un tour de magie maladroite intégré dans les "classés" sans vraiment le classer (reportez vous à mon analyse dans le sujet "résultats championnat de France compak sporting 2012".

Je conclurai cette première partie de réponse par le fait que vous faites une interprétation toute personnelle sur la signification du classement hors concours. Par conséquent je ne peux valider votre affirmation qu'il n'y a pas de hors concours.
VOTRE CLASSEMENT Internet EST DONC FAUX.

Pour en terminer, vous semblez vous réjouir d'écrire que sans les classements originaux je ne peux rien faire. C'est une lapalissade, vous, fédération, êtes seule à les avoir, y voyez-vous un moyen de rétention d'information à laquelle nous avons tous droit, nous les licenciés payants de la FFBT ?
Ce qu'amène mon classement ? des analyses de difficultés de lignes, des moyennes de tir qui figurent déjà en partie dans le logiciel que vous vous servez mais que vous n'éditez pas auprès des tireurs !

Voici, cher Monsieur, la réponse à vos interrogations et affirmations infondées.

Bien cordialement.
Bernard PROUST
Pseudo MX8-80 sur le forum
Administrateur du forum PASSION BALL-TRAP
-----------------------------------
Ce membre ne s'est pas connecté sur le forum depuis mars 2012
Administrateur forum

cibouille » 07 Aoû 2012 09:15

Un Beau Champion !!!! first:) first:) first:)
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
cibouille

rondlyly » 07 Aoû 2012 09:20

Pour le message de notre administrateur :
Bonjour, aplo:) super:)
Cordialement !mgreen:!)
rondlyly

Bernard PROUST » 07 Aoû 2012 09:33

LALLEMENT.D a écrit :un grand nombre de participants qui ont comme moi passé un exelent week end

Salut , à la prochaine .

Tu m'étonnes, tu es parti pour une course de côtes (il comprendra notre jeune vétéran) !mgreen:!)
Belle analyse Denis, bien modérée, celle d'un grand tireur qui fait les distinguos sans forcément penser à lui mais à l'intérêt de toutes et tous. !merc!
Administrateur forum

épervier 36 » 07 Aoû 2012 09:48

Cela fait deux fois que l'on me refuse l'accès aux résultats des championnats, sous prétexte, apparemment que je n'ai pas "publié" le nombre de message ad hoc , je me tourne à chaque fois vers les sites moins contraignants que le vôtre pour avoir ces résultats.
Je fais partie des gens qui pensent que lorsqu'on n'a pas quelque chose de pertinent et rigoureux à écrire , il vaut mieux s'abstenir...et lire les écrits de ceux qui font autorité en la matière, je suis vraiment surpris que cette attitude de ma part, dont devraient s'inspirer la plupart des "écrivains d'occasions" soit sanctionnée par une interdiction d'accès à des résultats que l'on peut trouver ailleurs sans problème...
Je ne comprends pas l'intérêt de cette manoeuvre.
Cordialement
épervier 36

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2012 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats championnat de France de compak sporting 2012

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions