MCH14 » 16 Juil 2012 13:31
Le championnat de France DTL est maintenant passé et je garde en ce lendemain, un excellent souvenir de ma participation. Félicitations à William Vincent et son équipe, pour l’organisation de la compétition et la réponse immédiate qu’ils ont apporté à l’attention de chaque tireur. Félicitations pour la tenue d’un stand particulièrement convivial et chaleureux. L’accueil a été remarquable. Les fosses au réglage sélectif de certaines ont contraint à donner le meilleur pour ceux qui en ont été capables, ce qui est bien à la hauteur d’un championnat de France. Merci aux arbitres, dont la grande majorité a été proche des tireurs, détendus et ouverts au dialogue dans les allées du stand. La restauration proposée était diversifiée, avec des assiettes bien cuisinées et bien remplies à un prix très raisonnable. Partout dans le stand, des sourires, un petit mot, une petite blague et ce pendant les trois jours. Félicitations aussi à l’équipe qui assurait la maintenance des fosses. À l’équipe Laporte aussi qui est intervenue au moindre souci sur les 12 lanceurs dont 8 étaient neuf pour l’occasion. Merci à M. Daniel Vincent d’avoir un regard plein d’espoir envers la DTL. Il a montré qu’un club réputé FU peut aussi organiser une grande compétition DTL et combler ses tireurs. Comme il l’a dit, la DTL est une discipline à part entière, accessible à un très grand nombre et donnant beaucoup d’émotion. Le seul point négatif que je garde, c’est la proximité du public avec la ligne de tireurs qui ne permet pas toujours de garder le silence nécessaire à la concentration. Mais la, c’est aux arbitres de faire respecter le silence et la tranquillité sur le pas de tir. En conclusion, je ne comparerai pas cette compétition à d’autres mais j’aimerai souligner à la fédération que pour qu’un grand nombre de tireurs de toutes régions puissent participer à une compétion comme un championnat de France, une position au centre de la France est un atout de poids. Encore merci à la famille Vincent et son équipe.