ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats championnat de France de compak sporting 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Bernard PROUST » 06 Aoû 2012 19:37

Rappel dernier message de la page précédente :
johntex
je ne comprends pas ce tu veux dire, manque de visibilité ?
Administrateur forum

johntex » 06 Aoû 2012 19:53

Variation de luminosite selon l' heure ou tu tires
8 h du matin ou 14 h ainsi que l'orientation du compak

Pour completer ma reponse il me semble qu'un bon traceur devrait tenir compte de tous ces parametres

Astyl » 06 Aoû 2012 20:05

Bonsoir à tous,

Tout comme notre administrateur préféré je n'ai pas, moi non plus, participé à cette compétition et je n'ai même pas pu y assister. Je ne me mêle donc à ce débat fort intéressant que pour y apporter mon ressenti.
Tout d'abord, plus ca va et plus je regrette de n'avoir pas pu être la bas.
Je me souviens d'un temps pas si lointain ou bon nombre de tireurs prétendaient que le compak ne servait que de faire valoir" au parcours et permettait à quelques "moins bons" du parcours de briller. Doit-on aujourd'hui se plaindre de la dificulté de 2 lignes sur 8 qui permettent somme toute de faire la différence ? Je ne dis ceci que parce qu'il semble que tout le monde est d'accord pour dire que ce sont elles (les 5 et 6) qui ont servi de "juge de paix".
Pensez vous vraiment que si les tracés de ces 2 lignes avaient été beaucoup plus simples le classement en aurait été bouleversé ? Sincérement je pense que non. On retrouve, quoiqu'il arrive, aux premières places et à quelques exceptions près toujours les mêmes qui sont et restent les meilleurs. N'est-il pas préférable de faire un beau 19 sur une ligne terrible qu'un 22 sur une facile ??.

En tout cas bravo Charles pour ton retour "en fanfare".

johntex » 06 Aoû 2012 20:12

Il faudra l'expliquer a des gamins ou a des femmes qui se font une joie de participer a ces competitions des 6 et des 8 me semble tout a fait porteur pour les faire revenir

Zoli_gt » 06 Aoû 2012 20:16

Pour ma part c'était une belle compétition, un tracé loin d'être évident...
Malheureusement pour moi il fallait être en forme pour tirer tous ces CS, ce qui n'était pas mon cas....ce qui m'a valu 2 très beaux scores d’anthologie 16 et 12.
Cela faisait très longtemps que je n'étais pas descendu aussi bas, à tel point que je pensais tirer avec des cartouches à blanc!!!! c'est pour dire.
Ma conclusion de cette compétition, c'est que dans mon secteur, il n'y a pas assez de stand avec de vrais CS pour pouvoir s'entrainer spécialement dans cette discipline. Il s'agit très souvent de parcours de chasse avec des cages de compaks et je m'aperçois que sur cette discipline je me sens vraiment en difficulté pour tirer les différentes trajectoires présentes.

Bernard PROUST » 06 Aoû 2012 20:17

Tous les classements triés et analysés en première page et premier post de ce sujet à l'adresse clic > viewtopic.php?f=95&t=3403&p=32998#p32998
-----------------------------------------------
J'ai passé une bonne partie de la journée à tout reclasser les chiffres fournis par la FFBT car les concurrents étrangers figuraient dedans et créés un décalage de la véracité des classements à une exception.

En effet et Philippe MAUD en parle dans son retour de compétition, la fédé a décidé de classer Charles BARDOU en série 1 tout en nous précisant qu'il était classé mais pas classé (en raison de son accident de début d'année qui l'a tenu hospitalisé de longs mois et privé du championnat de ligue) mais que finalement il était en hors concours, donc 2eme en série 1 avec un autre concurrent qui lui n'est pas hors concours et qui a un résultat différent de Charles.
Dans l'absolu, il a donc était admis, je le répète, hors concours, mais en analysant les classements des équipes je me suis aperçu qu'il était classé, du coup >>>>>
je ne comprends plus rien

La réglementation est précise à ce sujet : Aucune dérogation ne peut exister sur motif médical.

Alors il y a 2 poids, 2 mesures ou bien des pressions qui ont fait qu'il fallait faire semblant de classer sans classer tout en classant quand même. Moi si demain je me casse un bras et que je ne puisse pas faire la ligue on va littéralement me jeter du classement. Messieurs, votre décision d'hier va faire "jurisprudence", franchement ce n'est pas clair.

Charles, sache que ce propos n'est pas du tout dirigé contre toi que je respecte profondément mais nous avons assisté hier à une parodie de classement qui a choqué beaucoup de tireurs.

J'ai bien compris qu'on a voulu faire plaisir et bonne figure mais la procédure est maladroite :siffle:
---------------------------------
D'une manière quasi générale les tireurs ont trouvé une superbe organisation :
- rapidité des appros machines
- propreté permanente du stand
- du choix pour manger
- des prix très corrects
- une équipe prête à rendre service rapidement
- des gens sympas,
etc... aucune fausse note aplo:)
On devine le grand professionnalisme du stand dirigé par la famille Rossini habituée des grandes compétitions.
---------------------------------
Johntex : là pour l'orientation des tracés en fonction des heures .... :siffle:
Administrateur forum

laubatt » 06 Aoû 2012 20:18

Bonsoir,
Pour ma part, tirant très peu au Compak (par manque de temps), je repart du Chène Rond en ayant passé un bon WE
J'ai trouvé l'organisation au top, les remplisseurs de machines impressionnants aplo:)
Concernant les compaks, c'est vrai qu'il n' y avait pas de plateaux cadeau, une déconcentration, c'était la bulle assurée, et parfois le moral pouvait en prendre un coup... ce qui n'arrangeait pas la suite de la série !
Sur ce genre de tracé il fallait donc être au top de sa forme physique : Tirer le CS5 en fin d'après midi en étant fatigué, pas facile ... larm:).
J'ai eu le plaisir de rencontrer quelques forumeurs dont notre gourou à l' heure des récompenses, merci à MX8-80 d'être venu vers moi se présenter.
Les scores n'ont pas été très elevés pour une majorité de tireurs à part pour nos grand champions, j'espere que les difficultés proposées ne nuiront pas sur le nombre de tireurs pour les prochains championnats à venir ;)

Patrick Pillas » 06 Aoû 2012 20:29

Bonsoir Astyl,

Nous sommes d'accord, sur le fait qu'il n'y aurait pas eu de bouleversement dans le classement si ces 2 lignes auraient étés un peu plus 'simple', il faut penser aux classés, mais aussi aux 300 autres tireurs qui sont passés sur ces fameuses 2 lignes.
Nous pouvons résonner dans les 2 sens, si cela avait été plus facile, le classement n'aurait été différents, et personne ne serait sortie avec un score de 25 sur 50 sur ces lignes (76 tireurs sur 500).
Le Compak à été créé comme discipline d'appel, et cela ne sert à rien de compliquer excessivement un tracé, je pense encore une fois que cela n'est pas un problème si nous avons à la fin d'un championnat de France 5 tireurs en barrage avec un score de 200/200, cela aura inévitablement un effet sur LES inscrits qui viennent se faire plaisir et qui font aussi vivre notre sport.
Après pour ceux qui aiment les trajectoires techniques et compliquées il y a la discipline de parcours de chasse.
Amicalement.
Patrick

Bernard PROUST » 06 Aoû 2012 21:38

demain je vous mets des photos plus sérieuses :siffle: !mgreen:!)
Administrateur forum

jeje » 06 Aoû 2012 22:28

Ch'morillon a écrit :Bonsoir à tous
De retour dans le pas de Calais après 3 jours de compétition sur le beau stand du chêne rond !
J'ai trouver les huit lignes très intéressantes a tirer, il est vrai que deux lignes étaient plus difficiles (5 et 6) et il fallait serrer le fusil et enlever la pression que l'on mettait sur leurs trajectoires.
Pour ma part (tireur débutant) je sort avec 21 à la 5 et 20 à la 6 donc je ne dis pas que c'était facile mais pas impossible ! ! ! !
En même temps sur le peu de compétition où j'ai pu participer...il y a toujours 1/2/3 lignes plus difficiles et je trouve cela très bien !
Il faut que le championnat de France reste dans une belle moyenne de difficulté tout en n'étant pas impossible à tirer et ce week end ce fut le cas.
Bien sûr il y a eu des 5/6/7/8/9/10.....mais il restait 6 lignes où un 20 et plus était abordable.
Bonne organisation de cette compétition !
Merci a bernard pour sa petite visite dimanche !
Merci à Patrice Roussel et Serge Touttain

toi tu avais un avantage pour bien tirer.....le lit a baldaquin...je suis sure que tu l'as essayé.. :mdr:!) ....tu l'as rendu??? :mdr:!)
tres content d'avoir fait ta connaissance....

jeanluc36 » 07 Aoû 2012 07:30

Salut MX8-80 ,
As-tu une idée du nombre de tireurs adhérents à PBT qui ont fait le championnat de France de Compak ?
Combien ont fait un podium ?

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2012 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats championnat de France de compak sporting 2012

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions