ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats championnat de France de compak sporting 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Bernard PROUST » 06 Aoû 2012 17:59

Rappel dernier message de la page précédente :
Je crois qu'avant de conclure trop hâtivement que c'était plus dur, cela mérite analyse, voir les moyennes des différentes catégories.
Il est vrai que les lignes 5 & 6 étaient plus difficiles, mais alors les autres étaient tout à fait dans le contexte d'un championnat de France.
J'ai envie de dire qu'en réalité il y en avait pour tout le monde, 6 lignes totalement dans le jus d'un championnat de France "tel que vous l'auriez souhaité" et 2 lignes pour les plus péchux d'entre vous qui ont trouvé là un peu de grain à moudre pour ne pas s'ennuyer.
J'ai entendu plein de tireurs me parler de la 5 & 6 "cata, trop dur, n'importe quoi ....." par contre pas un seul ne m'a parlé des autres lignes. :siffle:

Moi je vous dit ça de mon point de vue avec beaucoup de recul d'un mec qui ne fait plus de compak donc je me suis fié aux chiffres.

Image
Administrateur forum

Prat Frédéric » 06 Aoû 2012 18:35

Comme je te l'ais dis bernard la competition a été très dure et beaucoup de personnes ne se sont pas amusées DOMMAGE !!!
Prat Frédéric

Bernard PROUST » 06 Aoû 2012 18:43

Oui je comprends bien sûr Fredo ;) , mais cela met déjà arrivé en parcours. Pas une seule fois je suis rentré dans la compète et je suis revenu avec une tronche de 7m. 15 jours après je me suis dit que c'était de ma faute parce que les tracés ne me plaisaient pas donc ma tête a refoulé la compète.
Pourtant mon boulot ce we là était de casser du plateau pas de faire la tronche. J'ai compris la leçon et du coup indépendamment des scores je prends maintenant du plaisir à tirer sans me forcer ou me demander ce que je fais là.
Administrateur forum

Prat Frédéric » 06 Aoû 2012 18:47

C'est le principal ;)
Prat Frédéric

Prat Frédéric » 06 Aoû 2012 18:52

Après pour les autres lignes mis a part la 5 et la 6 le tracé reste pas facile un seul manque d'attention et c'est le zero assuré les plateaux étaient fourbes et tordus comme ce fameux doublé dont j'ai parlé a bernard doublé simultané B+D ligne 4 .
Les 2 plateaux se croisent sur plus de 10 metres et plusieurs personnes l'on cassé d'un seul coup de fusil 2 fois de file ... ce qui donne bien sur un doublé 0-0 !!!!
Dur a avaler pour les tireurs a qui c'est arrivé larm:)
Prat Frédéric

Patrick Pillas » 06 Aoû 2012 18:59

De mon avis, j'ai constaté lors de championnat de France une organisation bien étudiée, avec des acteurs en 'remplissage' de machines digne d'une équipe de formule 1, moins de 3mn pour remettre à niveau toutes les machines sur un Compak.
Niveau choix du déjeuné nikel, de la place avec un maximum de tables et de chaises. enfin comme dab au chêne rond c'est le top.
Pour les tracés des Compaks, je suis partagé, la ligne 5 était effectivement à un niveau de technique assez haut, mais il y avait 3 simples et 1 doublé (plus de 'chance' avec 2 douilles), sur la ligne 6 les trajectoires proposées n'étaient pas si simples que cela et de plus tu trouvais 2 doublés par poste (dur,dur), alors oui je pense que ce genre de Compaks peux te donner une motivation dans le challenge, (c'est pas facile mais je vais essayer de ...) seulement, pour pouvoir il faut absolument avoir un niveau technique élevé pour ce type de tracé. hors nous sommes au compak et le but étant de permettre à un maximum d'inscrits de réaliser un 'score' en se faisant 'plaisir' et non pas en sortant avec un score inférieur à 10.
Pourquoi ne pas réaliser 8 Compaks dans le but que quelques tireurs réalisent 200 sur 200.
Quelle vision conservera un tireur, qui vient pour la première fois à un championnat de France en sortant avec un 8 et un 9 sur les lignes 5 et 6. (et je pense qu'il y en a quelques un(es)).
Voici mon sentiment sur ma vision de ce championnat.
Slts.
Patrick

maud philippe » 06 Aoû 2012 19:03

Pour ma part et moi qui ne tire plus que pour le plaisir, je dois reconnaître que la ligne 5 était assez compliquée et que la 6 aurait été plus agréable pour tout le monde si les doublés avaient été plus judicieusement mis en place qu'en a la 2 là c'est pour le coup que de mettre des simultanés plongeant à répétition qui touche le sol avant d'avoir fini de tirer le premier plateau est très frustrant pour beaucoup de personne, je ne parle pas que des supers vétérant qui avaient du mal à les voir mais aussi des petits jeunes qui dépensent beaucoup d'énergie et qui sortent dégoutés.Continuront ils à avancer vers les juniors ou les séniors si déjà en cadet ils se ruinent?
Bref n'est pas traceur qui veut, et moi aussi je me suis fait vraiment plus plaisir à Signes.
De plus ce que je trouve de très surprenant, mais c'est peu être une nouvelle règle de la fédé et dans ce qu'à je demanderai à se qu'on me l'applique si je fais un jour un podium en HC sur une ligue ou un France sans avoir fait une ligue, c'est de se retrouver sur la deuxième marche du podium sans avoir remplis toutes ces conditions, qui me semble t'il, sont les règles de base de la fédé. Je vous laisse méditer et réfléchir sur le sujet!!!!!

Chmorillon » 06 Aoû 2012 19:04

Bonsoir à tous
De retour dans le pas de Calais après 3 jours de compétition sur le beau stand du chêne rond !
J'ai trouver les huit lignes très intéressantes a tirer, il est vrai que deux lignes étaient plus difficiles (5 et 6) et il fallait serrer le fusil et enlever la pression que l'on mettait sur leurs trajectoires.
Pour ma part (tireur débutant) je sort avec 21 à la 5 et 20 à la 6 donc je ne dis pas que c'était facile mais pas impossible ! ! ! !
En même temps sur le peu de compétition où j'ai pu participer...il y a toujours 1/2/3 lignes plus difficiles et je trouve cela très bien !
Il faut que le championnat de France reste dans une belle moyenne de difficulté tout en n'étant pas impossible à tirer et ce week end ce fut le cas.
Bien sûr il y a eu des 5/6/7/8/9/10.....mais il restait 6 lignes où un 20 et plus était abordable.
Bonne organisation de cette compétition !
Merci a bernard pour sa petite visite dimanche !
Merci à Patrice Roussel et Serge Touttain
Chmorillon

Résultats championnat de France de compak sporting 2012S ave

johntex » 06 Aoû 2012 19:21

Je suis surpris par ton score si tu débutes ce qui laisse croire que tiu as de tres bonnes aptitudes ce n'est pas le cas de tout le monde . mais as tu pensais au tirage qui te fais commencer avec une visibilite discutable a tu pense a l'ordre dans lequel tu vas tirer. Sur 500 tireurs classes j'ai regarde ou commence les 15 et le 16 voir moins a partir du 180 eime tireur ce qui veut dire que 320 tireurs ont ete perturbes je trouve que cela fait beaucoup

Bernard PROUST » 06 Aoû 2012 19:35

Prat Frédéric a écrit :Après pour les autres lignes mis a part la 5 et la 6 le tracé reste pas facile un seul manque d'attention et c'est le zero assuré les plateaux étaient fourbes et tordus comme ce fameux doublé dont j'ai parlé a bernard doublé simultané B+D ligne 4 .
Les 2 plateaux se croisent sur plus de 10 metres et plusieurs personnes l'on cassé d'un seul coup de fusil 2 fois de file ... ce qui donne bien sur un doublé 0-0 !!!!
Dur a avaler pour les tireurs a qui c'est arrivé larm:)

Cela en effet pas top, cette anomalie aurait dû être corrigée lors de la validation des tracés 0:25:) . Le we a dû être long aux arbitres de cette ligne
Administrateur forum

Bernard PROUST » 06 Aoû 2012 19:37

johntex
je ne comprends pas ce tu veux dire, manque de visibilité ?
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2012 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats championnat de France de compak sporting 2012

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions