Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
Bernard PROUST » 18 Aoû 2012 20:18
Rappel dernier message de la page précédente :Un concurrent à Barack Obama dans la campagne présidentielle :mdr:!)

La Simac a délégué !mgreen:!)

Même Richard s'y colle !mgreen:!)
-
-
- Administrateur forum
trapman » 19 Aoû 2012 03:31
salut les amis tireurs
une journee en demi teinte car bien commencer mais un bon coup de chaud sur le poste 2 et 3 de la ligne 4
en ce qui concerne les trajectoires de cette ligne 4 elles etaient dans le ciel pour le poste 1.3.4 avec pour le poste 3 une battue qui venait de la planette Mars sur la tranche 1/3 de sa trajectoire sur la tranche ensuite une petite ouverture et apres une ballepour finir tout cela a 50m de l infaisable en france de ce meme elevateur un plateau sur la tranche a 50/60m traversar 1/3 fuillant le reste du temps comme nous n en voyons plus en france depuis les annees 90 chez nous en france nous appelons cela de l INTIRABLE portant c est cassable les amerlocs les anglais c est naturel pour certains d entre eux ils savent pousser pour finir sur ce poste il y avait un double tout a fait normal simultane des deux dont je viens de vous d ecrire MEME PAS PEUR pour les autres !!!!!!!!!
c est un tres beau Championnat du Monde il y a une exploitation du site sans qu il y est de ravin de rochers de denivele c est surprenant il se sont servis d arbres surtout comme obstacle il ont utilise aussi des trajectoires mourantes
pardonnez moi de detailler mais il y a un enseignement fabuleux pour nos prochaines competitions en france
Mais qui va pouvoir ramener ces idees dans notre??????????pays ???????????????????????????????????????????????
je pense qu il y a eu un travail tres important pour realiser cela je ne pense pas qu ils ont JETTER quelques machines au hasard dans la plaine ou au detour d un bosquet ..............
ce n ai pas non plus le fruit d un certain nombre de machines qui ont ete SOUDEES depuis des annees ...............
pour ce qui n ont pas pu venir un conseil ECONOMISER pour le prochain championnat du Monde aux Etats Unis ca vaut le coup
A+ trapman dit OKe
-
-
Indestructible » 19 Aoû 2012 06:31
Merci Trapman. On se doutait bien que ce n'était pas nos plateaux habituels pour les Français... ça doit vous changer du Cht d'Europe au Portugal ! Depuis Prague, les tracés, avec le règlement FITASC des pltx abc, sont beaucoup plus simples.
Vous devez vous régaler... et apprendre !
Allez les bleuettes, rien n'est perdu ! Marine et Céline vous avez fait toutes les 2 le score de Sorantino sur la journée d'hier. Aujourd'hui faites comme elle lors de sa 1ère journée. D'après Trapman cette compétition est vraiment superbe. Profitez-en, n'ayez aucun regret sur ce dernier jour. De tout coeur avec vous !!!
En Equipe je n'ai aucun résultat. Est-ce que quelqu'un les a ?
Bravo et bon courage à tous les Français !
-
-
Indestructible
Bernard PROUST » 19 Aoû 2012 08:57
Je ne veux pas faire le rabat joie mais je ne vois pas l'ombre d'une médaille larm:)
-
-
- Administrateur forum
Balistic » 19 Aoû 2012 09:23
D'après ce que dit trapman, je trouve que mettre des plateaux à plus de 50 m qui de s'exposent pas ou peu c'est complètement débile => car quand tu casses il y a une part de chance même en full et avec les meilleures cartouches donc quel intérêt de départager les tireurs sur une part de chance ???
Par contre pas de doute que les américains savent tracer pour créer des trajectoires inédites et c'est surement là que nous péchons les français.
Mais encore une fois la distance doit rester raisonnable pour ne mettre en avant que les qualités du tireur et pas la chance.
Quelqu'un connait le finlandais Rajala car je ne l'avais jamais vu placé dans les 10 1ers tireurs d'un monde PC ?
-
-
- Modérateur global
Bernard PROUST » 19 Aoû 2012 09:33
Je ne suis pas d'accord avec toi car à l'analyse des résultats de la ligne en question, visiblement ça ce casse d'après une grosse majorité de résultats nettement à plus de 20.
Incontestablement dure cette ligne mais elle fait ressortir la technicité, d'ailleurs Trapman ne le conteste pas. Il écrit même en parlant des autres tireurs "même pas peur", ce qui dit bien ce que ça veut dire.
Je pense simplement qu'à force de vouloir des plateaux "sympas" en France, cassables sous prétexte que c'est la fête du ball-trap et qu'il faut faire plaisir à tout le monde et bien on éternue à la première grosse difficulté vue à l'extérieur et après on se demande pendant cinq ans comment ils font.
En France on se dit que quelque soit le niveau de difficulté les meilleurs seront de toute façon devant, oui OK, mais en dehors du territoire ?
Bon aujourd'hui je ne vais pas me faire des potes d'autant que je n'ai pas le niveau :cachey:!) !mgreen:!)
-
-
- Administrateur forum
Balistic » 19 Aoû 2012 09:48
Avoir peur ou pas ce n'est pas le problème, moi aussi je le tire mais je dis simplement que si quelqu'un est capable de casser 10 fois sur 10 ces plateaux à plus de 50m et qui ne s'exposent pas => je lui paie le champagne (même au meilleur américain)
Tu sais en sélection France de PC ce n'est pas vraiment la fête du ball trap !!! mais je reconduis ma phrase précédente : "Par contre pas de doute que les américains savent tracer pour créer des trajectoires inédites et c'est surement là que nous péchons les français"
Mais on ne saura plus au retour de nos tireurs sur les difficultés rencontrées.
-
-
- Modérateur global
natangel » 19 Aoû 2012 10:10
ben moi je suis d'accord avec mx8
il faut demander à laurent campin et autre qui sont allé faire le concours de mr georges en juillet et bien ils m'ont dit que si tu faisais çà en france tu n'avais plus personne sur les stands
pas de plateaux intirrable mais que des trajectoires que nous n'avons pas chez nous
ce n'est pas pour rien que les anglais sont bien meilleur
et comme bernard c'est sur il n' y aura peut etre aucune medaille
-
-
BALL-TRAP WEB » 19 Aoû 2012 10:12
Si tu viens à la VDL je vais te faire tirer une battue fuyante au raz du sol qui ne s'ouvre jamais. Avec l'entrainement tu verras que 7 fois/10 ça casse quelque soit la douille.
D'ailleurs le Demesy démontre bien que le 10/10 sur un même plateau n'existe pratiquement pas.
Je ne prendrai donc pas en compte cette affirmation du 10 fois/10 mais plutôt une technique dont on observera si elle est adaptée à la situation, cassé ou pas, ou si le tireur jette ses coups histoire de...
Ce n'est pas la même approche concernant le niveau d'un tireur.
Envoyé avec Tapatalk sur Samsung Galaxy S II.
-
-
- Administrateur forum
Patrick Pillas » 19 Aoû 2012 10:16
Merci Trapman, super compte rendu,
Le problème >> il y à des tireurs mécontents quand les plateaux sont loin (50m) et des mécontents quand les plateaux sont à 15 mètres.
Qui peut le + peut le moins, j'en convient, mais avec >> mesure et méthode >>dans les sélections il faut prévoir un niveau de difficulté (par la distance) élevé, il n'y a rien de grave à gagner une sélection à 165.
svp un référendum pour tous les tireurs avec une licence de parcours de chasse :siffle:
A quel score doit se gagner les sélections de parcours.. 190 ou 165 !! (je pense que le site Internet de la FFBT doit pouvoir gérer se genre de question)..
-
-
Retourner à : › FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant › Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC › 2012 FFBT
Actuellement en ligne sur le sujet Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA
21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)
Forum permissions