ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2011 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Re: Championnat de France 2011 de parcours

Patrick Pillas » 19 Mai 2011 18:03

Rappel dernier message de la page précédente :
il me semble, que le tracé du championnat d'Europe à Orville l'année dernière faisait appel à un certain % avec une catégorie de plateaux plus ou moins compliqués.
Ex: plateau 'facile' classé en A / plateau de niveau sup classé en B et plateau difficile classé en C
Si l'on considère qu'une sélection doit être d'un niveau élevé = X % de plateau C, etc...
Je pense qu'un championnat de France doit être d'un ton inférieur et un championnat de ligue encore plus.
un championnat de France peut être tracé avec un nombre important de plateau de catégorie B. Le Pb étant de classer les plateaux dans la bonne catégorie.
Enfin, je pense que tracer une compétition c'est très compliquée, le fait de se référer à une catégorie de plateau peu éventuellement aider à situer le niveau de difficulté de la compétition.
Ex pour ceux qui ont vue le poste 5 de la ligne 2 à la sélection de Falaise, la c'était la catégorie super atomique.. !mgreen:!)

Re: Championnat de France 2011 de parcours

Bernard PROUST » 19 Mai 2011 18:10

Pour info, celui-ci
Image
Administrateur forum

Re: Championnat de France 2011 de parcours

nicos86 » 19 Mai 2011 19:18

patrick , encore faut t'il savoir ce que l'ont classe dans ces catégories . pour en revenir a la question de Pillasport France , il faut que les difficultés soient intégrés intelligemment sur les lignes de tir .mais il faut que les trajectoires soient variées . de toutes les façons que cela soit facile ou difficile les meilleurs tireurs seront devant . la variété des pltx et des trajectoires est trés importante pour que tout le monde prennent du plaisir . maintenant sur les pltx dit a plusieurs corrections ,ils faut en mettre sur toutes les lignes mais ne pas en abuser ,car c'est eux qui feront la différences au bout . en se qui me concerne pour faire un beau chpt de France ,il faut un peut de tout cela . bye nicos

Re: Championnat de France 2011 de parcours

Raoul Volfoni » 19 Mai 2011 19:33

MX8-80 a écrit :Pour info, celui-ci
[ Image ]

Non Bernard, pitié pas ça !!! J'essaye d'oublier le cauchemar de ce 5ème poste: arrivé tout'guaîte sur un 24 8-) et reparti tout c;n avec 21 :evil: :mdr:!)

Re: Championnat de France 2011 de parcours

Bernard PROUST » 19 Mai 2011 19:36

Raoul Volfoni a écrit :Non Bernard, pitié pas ça !!! J'essaye d'oublier le cauchemar de ce 5ème poste: arrivé tout'guaîte sur un 24 8-) et reparti tout c;n avec 21



:evil: Dis donc, t'essaierais pas de nous faire porter le chapeau des fois ? Faut le dire tout de suite, hein : !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Re: Championnat de France 2011 de parcours

Raoul Volfoni » 19 Mai 2011 19:52

:mdr:!) Bien vu Bernard !! mais on devrait presque ouvrir une rubrique "Psy" où chacun viendrait y raconter ses moments de souffrances vécus à Falaise (ou ailleurs), histoire de les aider à exorciser le mal et à retrouver un peu de sérénité (et aussi le fusil qu'ils ont balancé dans les buissons à ce poste 5 L2 (et non L3 rectification, merci Dom) ...) !mgreen:!)

Re: Championnat de France 2011 de parcours

dom » 19 Mai 2011 20:06

Vu les tracés c'étaient les plateaux du 5 L2.
Mais je n'ai pas eu de problèmes sur ce poste plus qu'un autre.
1 trou le samedi, deux le dimanche.
Malgré ma méforme et ma tendinite.
Tout est question de goût pour certains plateaux, il n'existe pas de plateaux faciles, mais il n'existe pas de plateaux difficile pour tous.
Certains aiment les plateaux courts et rapides, d'autres les plateaux loin et tendus, d'autres les chandelles etc...
Au final les meilleurs tireurs ne se posent pas ce genre de question et cassent les uns et les autres.
Pour nous qui formons le milieu du tableau nous avons nos préférences et ceux que nous ne cassons pas sont difficiles, ils vont être au contraire des plateaux cassés d'avance par celui qui te précède et vice versa.
C'est ce qui fait le charme de notre discipline.
C'est ce qui rend également la tâche des traceurs des parcours si ambiguë.
Comment faire que tout le monde prenne du plaisir ?
Vaste débat, non ?
Bonne compétitions futures à tous.
Dominique

Re: Championnat de France 2011 de parcours

Patrick Pillas » 22 Mai 2011 15:49

PILLASPORT FRANCE a écrit :
Saint Lambert, territoire de prédilection de notre Traceur Sylvain Mansard.

Celui-ci nous a réalisé depuis 2 ans de très beaux tracés et la sélection de St Lambert au delà de la difficulté liée à une sélection avait laissé des traces sur de nombreux tireurs et de bonnes en fin de compte, remettant la notion de Parcours au centre du débat.

Nous connaissons tous, la difficulté de réaliser un France car il faut allier la venue de nombreux tireurs pour se faire aussi plaisir et une compétition qui se doit d'être révélatrice. J'ai discuté de ce point avec Sylvain, et je pense au regard du nombre de tireurs présents sur PBT, qu'il est important de connaitre votre avis.

Un France doit être une compétition de référence, avec un niveau de difficultés qui permet de garder du sens à la discipline du Parcours ou une grande fête du Balltrap ?


Mon avis, étant : Le parcours de chasse se doit d'être le reflet de conditions de chasses, Chasse en plaine, dans les bois, au bord de l'étang,au pied des sapins, etc..( je ne pense pas qu'il y a beaucoup de chasseur qui tir un gibier à 15 mètres..)
Donc, je dirais une compétition variée (trajèctoires), cela peut être varié sur un poste ou entre différentes lignes, le stand de St Lambert offre une multitude de situations possibles.
La fête du Ball trap viens avec la découverte des tracés, les différents environnements de tir, le service au stand, etc.
Enfin, voila mon avis, si il peut aider..

Re: Championnat de France 2011 de parcours

Balistic » 22 Mai 2011 21:25

Pour moi l'intérêt du parcours sur un Chpt de France vient de la diversité des trajectoires proposées et pas de leurs distances extrêmes. Des distances entre 15 et 45 m ça suffit.
Il faut bien sur se creuser un peu la tête dans la position des lanceurs pour proposer cette diversité sur les trajectoires.
Modérateur global

Re: Championnat de France 2011 de parcours

nicos86 » 23 Mai 2011 09:24

bonjours ,dans la diversité,n'oublions pas le type de pltx proposés ,(rabbit ,mini, bourdon,battue ) bye nicos.il doit y avoir dans une compétition nationale un % de pltx de ce type n'est ce pas?bye nicos

Re: Championnat de France 2011 de parcours

Balistic » 23 Mai 2011 21:05

Non Nicos, il n'y a rien d'imposé dans les types de plateaux au CS et PC.
C'est le proprio du stand qui décide. Dixit un patron de stand de grand renommée :
"De toute façon quand le comité de tir arrive la veille du démarrage de la compét il est bien trop tard pour faire déplacer ou reglégler des machines"
C'est donc le proprio qui doit être fin connaisseur dans la position de ses lanceurs pour rendre la compétition variée mais pas débile !!!
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2011 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2011 de parcours de chasse

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire