ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Stand Fédéral : Pour ou Contre

Dans cette rubrique on peut évoquer le mode de gestion des stands de ball-trap.

Pour ou contre un stand fédéral ?

POUR un stand fédéral qui réunirait toutes les disciplines du ball-trap
13
65%
CONTRE un stand fédéral qui réunirait toutes les disciplines du ball-trap
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

Stand Fédéral : Pour ou Contre

Cowboy » 03 Jan 2013 21:28

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir Tit, tu peux toujours donner ton avis à ce post : viewtopic.php?f=93&t=6154
Modérateur global

Stand Fédéral : Pour ou Contre

astarac » 05 Jan 2013 14:25

Contre,
L'idée peut paraître séduisante ; c'est intéressant qu'elle apparaisse dans la campagne électorale qui se dessine et que chacun puisse argumenter.
Un stand fédéral, à quoi peut-il servir ?
- pour les compétitions nationales et internationales ; pour moi impossible d'avoir une telle structure avec 4 disciplines et inutile, nous avons déjà les clubs compétents et les installations pour organiser toutes ces manifestations.

-pour la formation :
- des arbitres, un jour par an pour la théorie
- des dirigeants fédéraux ( présidents de ligue, des comités départementaux ), un jour par an
- des cadets et des juniors ; il vaut mieux privilégier la proximité et faire venir les formateurs fédéraux dans les ligues

- pour les examens : un jour par an pour les brevets fédéraux

- pour l'entraînement des équipes nationales, une sorte de Marcoussis du ball-trap ; les tireurs ne sont pas des professionnels et peu pourront se libérer pour de tels stages.

Même en organisant toutes ces activités, nous sommes sur une occupation du stand d'environ 2-3 mois. Et après ?

Vous aurez compris que personnellement je ne vois pas bien l'utilité d'un tel stand, mais je ne demande qu'à être convaincu.
astarac

Stand Fédéral : Pour ou Contre

Bernard PROUST » 05 Jan 2013 18:49

Vous aurez compris que personnellement je ne vois pas bien l'utilité d'un tel stand, mais je ne demande qu'à être convaincu.

!oula:) Pas plus que l'achat de grands bureaux puisqu'on organise les réunions d'arbitres en Auvergne :siffle:
où peut être que les bureaux se transforment en stand fédéral (?) surpri:)
Administrateur forum

Stand Fédéral : Pour ou Contre

marie alphonse » 05 Jan 2013 20:46

Contre,
Je pense que le stand fédéral ne peut apporter beaucoup de choses pour le développement du Ball-Trap, pour motiver les nouveaux venus au tir.Par contre une organisation au niveau FFBT pour aller au devant de nouveaux licenciés ne connaissant pas le ball-trap.Je vous fais part de ma réflexion en grande ligne.Un exemple: un véhicule équipé d'un simulateur de bonne conception pour le Ball-Trap.
Une personne formée pour ce matériel,et capable d'expliquer et de démystifier le danger d'un fusil de Ball-trap.Se déplacer dans les régions ou ligues ,stationner dans des espaces grand public (touristiques,sportifs ou autres au choix). Ceci demanderait l'aide des ligues ou des clubs (voir faire la distribution de mailing ou autre publicité) et diriger les personnes intéressées vers des clubs pour essais réels. Je pense rêver. Le forum ne manque pas d'idées??? Le coût serait peut être moindre qu'un stand Fédéral.Je retourne rêver !!!!!!! !oula:) priztete:)

Stand Fédéral : Pour ou Contre

nicos86 » 05 Jan 2013 21:35

Contre,
bonjour, je voie que le sujet est sensible :siffle: comme il faut donner son avis.je pense qu'il faut se poser la question "pourquoi" un stand Fédéral?les réponses peuvent être
pour les jeunes ; pour les équipes de France ; pour les arbitres ;pour les réunions;les formations d'arbitres d'initiateurs de clubs de formateurs; pour le siège de la fédération etc.etc...etc.
pour les jeunes ,cela implique la présence du DTN sur place ,il faudrait prévoir d'héberger et de nourrir pendant 2 a trois jours pour ces stages.ce qui veut dire du personnel pour faire la cuisine le ménage. là ça commence a couter surpri:) .idem pour les équipes de france ,les arbitres les réunions et pour le personnel de la fédé.4 équipes de france ,cela fait a peut prêt 40 personnes a loger nourrir !oula:).les arbitres combien sont ils ?idem pour eux hébergement restauration .là il faut se poser la question "a t'on les moyens?"
on a pas parler de l’installation de ce stand pour la pratique de notre sport .4 disciplines a installer ce qui veut dire au minimum 20 appareils a acheter avec tout ce qui va avec ainsi que les pas de tir a préparer !oula:)€€€€€€€€.des batiments a contruire pour les bureaux dortoirs cuisine réfectoire sanitaires.j'ai pas entendu dire que le sponsor du Paris Saint Germains aller investir dans le balltrap! sos:) et puis pour finir on va pas demander aux tireurs de venir en stage et d'amener leurs cartouches,? +++++€€€€€€€€€ .sans compter qu'il faut assurer les déplacements des équipes aux divers compétitions nationales et internationales.
c'est pas avec l'argent de la vente des bureaux et du siége qu'on va pouvoir se payer ça. soyons serieux la trésoreris de la FFBT c'est pas celle de la FFFootball.
êtes vous prêt a payer votre licence beaucoup plus cher ?ou pas
connaissez vous quelqu’un de très riche qui aime le balltrap? si oui il faut faire appel a son bon cœur .soyons sérieux aprés tout ce que je vous ai écrit ,êtes vous sur que ce projet est réalisable ? donner votre opinion ,ceci est la mienne.bonne année 2013 .

Stand Fédéral : Pour ou Contre

ALNICO17 » 06 Jan 2013 19:48

Pour
mais sous une autre forme ...
en effet pourquoi la FFBT ne louerai t-elle pas un stand pour 1 jounée ou 1 WE ou 1 semaine et en faire un stand FEDERAL durant cette pèriode ???? et l'opération pourrait se faire alternetivement sur les diférentes disciplines et surtout dans diférentes règions!!!! '(à commencer par l'AUVERGNE....puisqu'ils l'affectionnent..... les dirigents....LOL)
enfin c'est juste mon avis
Cdlt

Stand Fédéral : Pour ou Contre

sirroco » 06 Jan 2013 20:52

ALNICO17, ... dans ton cas ce n'est plus un stand fédéral ...

Contre
Je pense que ça "donnerai du blé à moudre" aux "anti tout" ...
"Vous avez un stand à cuge. Fermez les autres!! Regroupez vos ouailles et ne faites plus C... (x:) les voisins ailleurs !!"

Je vois mal les tireurs se regrouper tous sur un seul site ...
sirroco

Stand Fédéral : Pour ou Contre

lulu » 07 Jan 2013 08:56

Contre
Bonjour,
je rejoins tout à fait le raisonnement de nico86....donc contre, la fédération (même avec un président "auvergnat")n'a pas les moyens financiers et surement aussi humains pour faire vivre une telle structure

Stand Fédéral : Pour ou Contre

Antoine45 » 07 Jan 2013 11:30

Pour
Je suis absolument pour, pour la formation des tireurs (de tous ages et tous niveaux) pour la promotion et la democratisation de notre sport mais il faut reconnaitre que ce projet aurait un cout de réalisation pharaonique et un cout d'utilisation élevé. Il faut donc faire avec nos moyens et pourquoi ne pas mettre nos clubs au centre d' un programe de formation féderal !. Comme les académies de tir que l'on peut trouver en GB ou aux USA. !pt:x)

Stand Fédéral : Pour ou Contre

Zyx » 07 Jan 2013 12:13

Pour
salut je comprend les inquietudes de ce qui ont peur de perdre un peu de leur volume d'activitée mais un endroit strategique en fonction du nombre de licencies permettrai des detections precose de nos futur champion nationnaux et un entrainement encadré de bonne qualité plus une meilleur reconnaissance de notre sport par les instances decideuses (peut etre)

Stand Fédéral : Pour ou Contre

fredo64 » 07 Jan 2013 16:19

contre
il y a suffisement de stand en france , si l on veut faire evoluer le tir , faisons evoluer les stands en les aidant plutot que chercher a tout recentrer .

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Votre stand BTC ball-trap, carte et sites internet des stands Fonctionnement des stands ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Stand Fédéral : Pour ou Contre

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire