ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Logiciel de la FFBT, le WINDTRAP

Dans notre environnement nous apercevons beaucoup de matériel utilisé par les stands, on en parle ici.

Logiciel de la FFBT, le WINDTRAP

Bernard PROUST » 04 Sep 2013 10:56

Bonjour,
La fédération FFBT utilise depuis toujours un logiciel développé par Monsieur Jean-Louis MEUNIER pour gérer les compétitions.
Ce logiciel est mis à disposition de la vente auprès des clubs afin qu'ils puissent également gérer leurs propres compétitions.

Très complet, il bénéficie des mises à jour de la base de données de la fédération pour tenir le fichier tireurs de chaque ligue à jour entre les nouveaux et les changements de série.

L'avantage étant également que beaucoup d'utilisateurs maîtrisent son fonctionnement ce qui a pour résultat qu'en cas de difficulté d'interprétation par les uns il peut être dépanné par les autres.

Or, et sous toute réserve, il se trouve que depuis ce début d'année 2013 et le départ à la retraite de son développeur, la vente, la maintenance, la mise à jour fichier ne sont plus garanties.

2 conséquences :
- A ce jour, pour les stands qui souhaitent en faire l'acquisition, il n'y a aucun produit de substitution capable de "rivaliser" avec les mêmes aménagements.
- Les stands qui en possèdent un ne pourront plus mettre automatiquement leur programme liste tireurs à jour ce qui, immanquablement produira des erreurs d'affectation de résultats.

C'est dommage qu'un produit indispensable, coûteux (je crois autour de 400€), ne soit pas assuré d'une continuité sitôt son concepteur à la retraite.

Messieurs les inventeurs, à vos claviers et faites-nous "un truc" évolutif et suivi dans le temps. ;)
Administrateur forum

Logiciel de la FFBT, le WINDTRAP

Cowboy » 04 Sep 2013 12:38

moi j'en connais un (inventeur) qui s'occupe déjà d'un forum !!! surpri:) ;) :cachey:!) :sor!)
Modérateur global

Logiciel de la FFBT, le WINDTRAP

Bernard PROUST » 04 Sep 2013 12:54

Non ce ne sont pas les mêmes compétences. j'en ai déjà développé un sous Excel et VBA en 2005 qui présente les mêmes options (planches etc...) mais je ne sais pas le mettre sous forme de vrai logiciel.
Administrateur forum

Logiciel de la FFBT, le WINDTRAP

Joé » 04 Sep 2013 13:27

C'est bien la problématique d'un développement "privé" mis à disposition. Lorsque le ou les concepteurs ne sont plus là pour assurer maintenance et évolution ................c'est foutu larm:) J'ai vécu la même chose avec une base de données développée selon mon cahier des charges et à laquelle aucun "informaticien retaillé" n'a voulu toucher car cela demande une connaissance certaine du développement, d'une part et du logiciel utilisé d'autre part !pan!

Logiciel de la FFBT, le WINDTRAP

Astyl » 04 Sep 2013 14:13

Je suis peut-être trop "nunuche" mais n'est-ce pas la le problème de la fédé ??? surpri:)

Logiciel de la FFBT, le WINDTRAP

Bernard PROUST » 04 Sep 2013 14:17

oui c'est certain mais je croyais avoir exposé également que c'est, non pas le problème des stands, mais UN problème pour les stands qui ont dépensé un peu d'argent pour l'acquisition du programme et donc je pense que c'est bien d'en causer.
Administrateur forum

Logiciel de la FFBT, le WINDTRAP

BIB1961 » 04 Sep 2013 19:28

Peut etre qu'Il serait possible que la FFBT achette les sources du programme à Mr Meunier, et trouve une societe qui fait la maintenance et les futurs evolutions pour la Federation.......

Logiciel de la FFBT, le WINDTRAP

fredoes » 04 Sep 2013 23:04

Bonjour,
Au tarif des compets , je pense que le tarif du dit logiciel est une paille.
Quand je vois que 400 tireurs paient 185 € chacun , et vu le nombre de mecontents , qui y retournerons l'an prochain , 400 € c'est pas beaucoup , surtout pour ne pas avoir les résultats en ligne , nous sommes quand même en 2013. je vous invite a regarder les tarifs de logiciels que vous avez payé sur votre ordi et que l'on ne sert que très rarement.avec l'argent de nos licences, je pense que la fede peut payer ce logiciel au club organisateur au lieu de .....et egalement du côté du club , avec 185 € par tête ,il en reste pour 400 €.

Logiciel de la FFBT, le WINDTRAP

maxcart » 07 Sep 2013 14:23

MX8-80 a écrit :Bonjour,
La fédération FFBT utilise depuis toujours un logiciel développé par Monsieur Jean-Louis MEUNIER pour gérer les compétitions.
Ce logiciel est mis à disposition de ............../............ faites-nous "un truc" évolutif et suivi dans le temps. ;)


Bernard , je pense que c'est plus "le prix" , beaucoup plus
maxcart

Logiciel de la FFBT, le WINDTRAP

Nassou » 19 Mar 2015 11:36

Ou en est-on du nouveau logiciel de gestion des compétitions ? Les clubs pourront-ils en profiter, a quel prix. :siffle:


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Equipement des stands de tir ball-trap Autres matériels stands de ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Logiciel de la FFBT, le WINDTRAP

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire