ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

insonorisation des stands

Dans notre environnement nous apercevons beaucoup de matériel utilisé par les stands, on en parle ici.

insonorisation des stands

SEB 19 » 24 Avr 2012 10:41

Bonjour,
Quels sont les materiaux utilisés pour l'insonorisation de vos stands?

Cordialement Seb
SEB 19

insonorisation des stands

marie alphonse » 24 Avr 2012 21:44

quelle point veux tu insonoriser (parcours- fosse) super:)

insonorisation des stands

SEB 19 » 26 Avr 2012 11:40

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels types de materiaux utilisez-vous pour insonoriser les pas de tir essentiellement pour la fosse mais aussi pour le sanglier courant?

Cordialement Seb
SEB 19

insonorisation des stands

rondlyly » 26 Avr 2012 12:01

Salut SEB 19, il y a des stands qui ont utilisé du bois, voir là : viewtopic.php?f=136&t=3414
rondlyly

insonorisation des stands

Coutances » 26 Avr 2012 19:35

Dans le cas des fosses, la technique la plus usitée semble être la butte de terre.
Ça coûte un bras si on doit tout payer, mais en finassant un peu avec un chantier de TP à proximité, on peut négocier ça pour beaucoup moins. ( Les kilomètres de camion pour mettre les matériaux mouvementés en décharge coûtent également très cher.)

En ce qui nous concerne, notre "zident a négocié ça comme un chef. super:)
Coutances

insonorisation des stands

Dompnier-Joêl » 27 Avr 2012 06:42

Bonjour a tous, en tant que ancien entrepreneur TP, je rejoins le commentaire de Coutances ,pour la construction d'une butte, a cela près, que dans notre région (également valable ailleurs je pense ) l'entrepreneur se fera un plaisir de confectionner la butte pour rien, pas 1 centime, a condition de ne pas faire 50 km bien sûr :siffle: il laissera même un engin a demeure pour pousser les tas pourquoi ??????? je m'explique, pour débarrasser un chantier ( démolition ou remblais )et pour évacuer les matériaux sur une décharge et bien oui priztete:) il faut que l'entrepreneur paye tant du m3 et je peux vous affirmer que cela est très onéreux, donc les 2 parties y trouvent leurs comptes aplo:) . A plus Joël super:)

insonorisation des stands

Coutances » 27 Avr 2012 10:50

Bien vu Joël. super:)

Dans mon explication, j'avais complètement omis de parler de la redevance par mètre cube ou par tonne de la mise en dépôt des matériaux.

Pour parfaire "l'insonorisation" (Encore qu'elle ne sera jamais parfaite.) l'idéal serait de pouvoir "coiffer" la butte avec de la paille compressée en maxi-balles ou en roundballers. Mais là... Ça entraine réellement des dépenses pour un résultat pas évident, surtout que la paille à l'air libre se dégrade assez rapidement.

Comme rien n'est parfait en ce bas monde, la présence de buttes rend la trajectoire des plateaux assez aléatoire les jours où le vent souffle.
Coutances

insonorisation des stands

Bernard PROUST » 27 Avr 2012 12:54

Tit, passe carrément une annonce dans "recherche" en bas de la page principale. Elle sera vue même par ceux qui ne sont pas inscrits.
Administrateur forum

insonorisation des stands

pierrot101 » 27 Avr 2012 17:18

tit a écrit :bjr a tous

j'ai bien retenu la leçon. je lance donc un appel .il me faut 260 000 m3 de remblais pour le projet.avis aux bonne volontés

amitiés sportives

Avant ou aprés foisonnement des terres? Soyons précis! :mdr:!)
Pour les non innitiés, le foisonnement est l'aération des terres aprés décompactage, donc 1m3 est égal a 1.30m3. :cachey:!)

insonorisation des stands

SEB 19 » 27 Avr 2012 17:53

Bonsoir,
Le remblai c'est une très bonne idée. De quelle Hauteur environ doit être la bute Svp ?
Sur les cotés doit on installer des pièges à son genre brises vue en bois ou autres matières?

cordialement Seb
SEB 19

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Equipement des stands de tir ball-trap Autres matériels stands de ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet insonorisation des stands

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire