ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cabanes lanceurs

Dans notre environnement nous apercevons beaucoup de matériel utilisé par les stands, on en parle ici.

Cabanes lanceurs

Joé » 22 Nov 2013 23:40

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour le traitement du bois des cabanes, j'ai une solution, pas très écologique certes, mais néanmoins, très efficace dans le temps :siffle:

Cabanes lanceurs

CBR1100XX » 24 Nov 2013 19:51

oui tres jolie cabane à terre mais a 2.50 m du sol bonjour la sécurité pour charger le lanceur pas de garde coprs, et l'accés à la plateforme par une échelle, c est l'inspecteur du travail qui va se régaler en cas de probleme ou d 'accident du travail.
surtout pour les stand pro
et pour le look, vous allez la peindre en vert ou en camouflage et coller une pub rouge et blanche d'1m² ça c est discret

Cabanes lanceurs

Joé » 25 Nov 2013 12:21

J'ai pas bien compris le sens de ton "post" CBR1100XX. On te donne une idée pour mettre des machines à l'abri dans des cabanes et tu arrives avec à la main les codes du travail et de l'environnement. Ca c'est de l'encouragement pour la "boite à idées" larm:)

Cabanes lanceurs

CBR1100XX » 25 Nov 2013 15:04

non je critique pas, oui elle est tres bien cette cabanne et surement tres pratique, mais je voulais simplement mettre en garde les utilisateurs, en cas de probléme, ou d'accident, il y a risque et donc les assurances, la sécu peut se retourner contre le proprio.
Par contre moi je m'en tape de la réglementation, perso je ferai la même chose si j etais chez moi et tous seul! car elle est bien cette cabanne loin de la dénigrer! mais il faut dire aussi que la critique permet aussi d'avancer et d'améliorer les choses!
il faut pas se sentir agresser à chaque critique

Cabanes lanceurs

Cowboy » 25 Nov 2013 15:15

d'ou l’intérêt de développer quand on émet un avis critique afin d'éviter ce genre de quiproquo. ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Cabanes lanceurs

ciceron » 05 Aoû 2015 13:49

Bonjour,
Pour ce qui est des idées, citer celle de Mike DAVEY n'est sûrement pas superflu. Ses concepts sont éprouvés et économiques.
http://www.shooting-academy.com/media/T ... esigns.pdf
Je rappelle que le "pied" mesure 30,48 cm et que le pouce 2,54 cm.

Cabanes lanceurs

Joé » 04 Sep 2016 19:30

Pour pouvoir déplacer et conserver les lanceurs à l'abri des intempéries, j'ai réalisé ce prototype de cabane, qui sera amélioré très certainement après recueil des divers avis. La structure est basée sur de la récupération, pour préserver un coût assez bas. Les achats ont été limités au chevron et demi chevron ainsi que la visserie. Comme vous le voyez les tôles d'habillage proviennent de la récup s'agissant d'un prototype, il fallait éviter toute dépense inutile. Le lanceur est installé sur un chariot dont les roulettes sont guidées par deux rails Vous pouvez également donner vos avis qui seront très utiles.

ImageImageImage

Cabanes lanceurs

gegeval » 04 Sep 2016 21:13

Tres belle réalisation et pratique pour charger le lanceur.
Félécitations

Cabanes lanceurs

BeretaSporting » 05 Sep 2016 06:38

nickel aplo:)

Cabanes lanceurs

Joé » 05 Sep 2016 08:02

Merci pour vos commentaires. Toutefois, si vous avez des idées pouvant améliorer le concept, je suis preneur. D'autant que cela peut profiter à toute la communauté des clubs associatifs qui n'ont pas des budgets extensibles ;)

Cabanes lanceurs

loicetsdn » 05 Sep 2016 13:10

les morceaux de plateaux dans les rails vont certainement te gener

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Equipement des stands de tir ball-trap Autres matériels stands de ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Cabanes lanceurs

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire