ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

ramassage des plateaux

Dans notre environnement nous apercevons beaucoup de matériel utilisé par les stands, on en parle ici.

ramassage des plateaux

pekosbill » 02 Mar 2019 14:03

bonjour
je suis membre d'un petit club associatif donc bénévolat et nous somme confronter a une punition de plus en plus contraignante et pénible ( surtout pour ceux qui si colle presque toute les semaine) c'est le ramassage des plateaux et pire des morceaux cassée
une vrai corvée tout les lundi [bad!]
on est a la recherche d'une sorte de balayeuse qui pourrai faire au moins le plus gros du boulot
ya il dans vos club se genre de materiel surment plus dans les club fosses
se serai a tirer avec un tracteur tondeuse ou tout autre moyen mecanique sera aussi le bien venu bien sur suivant le cout que sa peu avoir
bien sur certain vont dire que les morceau cassée non plus d'importance (on les recolle pas ) mais c'est quand meme plus agreable de revenir les samedi suivant sur un stand propre de tirer sur des fosses sans un fond orange sans parler que sa incite moins les anti ball trap a critiquer
alors si vous avez du materiel a faire connaitre ou des idée merci d'avance

ramassage des plateaux

cousin hube » 02 Mar 2019 14:52

On a une machine pour ramasser les bourres, mais les plateaux c'est à la main aussi.

ramassage des plateaux

Er84800 » 02 Mar 2019 15:05

Pour les morceaux de plateaux, je ferais un test avec une vieille tondeuse. Sait-on jamais...autant ça marche

ramassage des plateaux

dw13 » 02 Mar 2019 17:36

A rio salso en italie au monde de compak ils ramassaient avec un dispositif attelé derrière un tracteur. Je vais retrouver le nom j ai pris la photo de la pub

ramassage des plateaux

Joé » 02 Mar 2019 20:23

cousin hube a écrit :On a une machine pour ramasser les bourres, mais les plateaux c'est à la main aussi.


Je suis preneur des infos ! Merci ;)

ramassage des plateaux

marie alphonse » 02 Mar 2019 21:15

Pour les bourres une tondeuse avec un panier de ramassage donne un bon résultat. Pour les morceaux un broyeur baissé au maximum pulvérise en poussière

ramassage des plateaux

pekosbill » 02 Mar 2019 21:37

merci pour vos reponse les gars les bourre oui pas de soucis avec un tondeuse tracteur pour notre cas car plus d'un hectare quand meme sa monte direct mais les plateau eux sont trop lourd pour etre aspirer
on lorgne sur se genre de materiel
apres une visite dans une collectivité pour une demo decevant car le ballai tournai dans le mauvais sens et renvoyait les plateau en avant sa doit pouvoir etre modifier mais vue le coup on voudrai une demonstration pour etre sur de l’investissement et apparament cette societe les fais a l'unité et sur demande
dw13 oui si ta une photo de l'appareil sa serai cool vois si c'est le meme systeme
marie alphonse: pour le broyeur quel genre tondeuse avec lame mulching ou autre chose
en tenant compte aussi du terrain car on tire rarement au dessus d'un green de golf meme si chez nous c'est une ancienne jachere entretenu ya quand meme qq chaos

ramassage des plateaux

dw13 » 02 Mar 2019 23:16

Voilà j ai retrouvé la doc ca s appelle rotovac , et sur la pub il y a l adresse du site : peruzzo.it
Ca paraissait très efficace à rio salso .

ramassage des plateaux

pekosbill » 03 Mar 2019 09:25

merci dw13
en tapant rotovac je suis tomber que sur des machine pour nétoyer les sol interieur puis en cherchant dans les images je suis tomber sur une jolie balayeuse sur le site de perruzo oui cela semblerai pouvoir convenir seul soucis mais de taille hormis le coût c'est que c'est en italie alors pour voir en reel l'efficacité larm:) car en italie j'imagine les stande avec de jolie pelouse assez plate mais sur un terrain un peu plus sauvage c'est a voir enfin j'ai quand meme envoyer un mail demandant de la doc et si il avait des depositaire par ici si des fois qq connait des stand en france utilise se genre de matos ou autre
merci a+

ramassage des plateaux

Joé » 03 Mar 2019 22:06

marie alphonse a écrit :Pour les bourres une tondeuse avec un panier de ramassage donne un bon résultat. Pour les morceaux un broyeur baissé au maximum pulvérise en poussière


J'ai fait des essais avec un tracteur tondeuse. Le plateau baissé au max, ne permet au mieux la récupération de trois à quatre % des bourres. Essai non concluent larm:)

Nous sommes équipés d'un tracteur agricole et d'un roto broyeur à fléaux et les plateaux, même s'il est réglé au plus bas +/- 5cm, ne sont pas tous "broyés". Par contre, les bourres sont poussées vers l'avant du "gyro" et il suffit de lever l'engin pour constituer un andain. Mais après il faut charger l'andain à la pelle sur une brouette ou une remorque.

Je vais faire prochainement un essai, avec une balayeuse à feuilles munie d'un panier. Seule contrainte avec ce matériel c'est que les morceaux de plateaux montent dans le panier qui n'est pas prévu pour un poids conséquent. Il faut donc le vider régulièrement :roll:

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Equipement des stands de tir ball-trap Autres matériels stands de ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet ramassage des plateaux

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire