ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel modèle Benelli choisir ?

Marque italienne du groupe Beretta. Très réputée pour la qualité de ses fusils semi-automatiques.

Quel modèle Benelli choisir ?

Cowboy » 22 Jan 2014 17:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Simple déduction : très peu de tireur ont fait ce choix donc très peu de retour. ;)
Mais patience, il y en aura bien 1, un jour !!! :siffle: !mgreen:!)
Modérateur global

Quel modèle Benelli choisir ?

Cowboy » 22 Jan 2014 17:10

A toi de voir, en tout cas l'important c'est de se faire plaisir et plus tard tu pourras toujours changer d'avis. !pt:x) !pt:x) ;)
Modérateur global

Quel modèle Benelli choisir ?

Cowboy » 22 Jan 2014 17:41

Cowboy a écrit :pour la FU et la DTL en compète fédérale, c'est interdit (sauf erreur). ;)

Autant pour moi ! confu:)
Après recherches dans les règlements de la fédé:
FU : Les modèles semi-automatiques sont autorisés,  si et seulement si l'éjection des douilles vides ne gêne pas les autres tireurs  et ils ne peuvent être chargés que de deux cartouches au maximum. Ils devront être déchargés lors de chaque changement de poste.

DTL :Toutes les armes sont admises, à condition que la longueur de leur canon soit égale ou supérieure à 66 cm,
que leur calibre ne soit pas supérieur au calibre 12 sauf :
Les fusils à pompe.
Les fusils équipés d'une détente de relâche (release trigger).
Les fusils dont les canons sont équipés d'un dispositif anti-recul ventilé. (Évents)
Les modèles semi-automatiques sont autorisés,  si et seulement si l'éjection des douilles vides ne gêne pas les autres tireurs  et ils ne peuvent être chargés que de deux cartouches au maximum. La culasse sera ouverte en position d'attente. Ils devront être déchargés lors de chaque changement de poste.

PC : Les modèles semi-automatiques sont autorisés,  si et seulement si l'éjection des douilles vides ne gêne pas les autres tireurs  et ils ne peuvent être chargés que de deux cartouches au maximum. Ils devront être déchargés lors de chaque changement de poste.

CS : Les modèles semi-automatiques sont autorisés,  si et seulement si l'éjection des douilles vides ne gêne pas les autres tireurs  et ils ne peuvent être chargés que de deux cartouches au maximum. La culasse sera ouverte en position d'attente. Ils devront être déchargés lors de chaque changement de poste.
Modérateur global

Quel modèle Benelli choisir ?

natangel » 22 Jan 2014 18:32

moi j'ai un a 400 sporting que je trouve un peu lourd de l'avant (normal)
oblige de mettre du poids
pour le benelli raffaello crio sport pour moi un peu trop leger mais superbe machine de guerre
si c'est pour une utilisation loisir c'est le top
pour une utilisation compet c'est moins bien car avec le stress tu vas aller plus vite que les plateaux

Quel modèle Benelli choisir ?

ezpela » 22 Jan 2014 22:17

thytrux a écrit :Je n' arrive pas comprendre que des tireurs peuvent , ne fut-ce même que ENVISAGER d' acheter un semi-auto pour faire du ball-trap !!!! priztete:) . Désolé si certains ne peuvent comprendre cela. !oftop!:)


bonsoir a tous,je crois que je fais parti de ceux qui ne comprennent pas !mgreen:!)

Quel modèle Benelli choisir ?

Balistic » 24 Jan 2014 19:36

Si tu veux vraiment tirer Benelli, prends un Vinci en 12/76 canon crio bande plate de longueur 76 cm et crosse confortech.
Tu mets le choke d'origine en 1/2 ou 3/4 et ça cassera bien à toutes distances.
La largeur de la bande n'est pas un critère de choix, il ne faut pas céder à la mode des bandes larges car c'est le plateau qu'il faut regarder le plus.
Modérateur global

Quel modèle Benelli choisir ?

Balistic » 31 Jan 2014 22:24

Super tiens nous au courant :25/25:
Modérateur global

Quel modèle Benelli choisir ?

Tortola » 01 Fév 2014 07:54

Le semi automatique est parfois plus léger, il fatigue moins qu'un superposé dû à un moindre recul . L'option est donc bonne. Mais cela gêne quelques personnes de voir passer la douille devant leurs lunettes. C'est ainsi que Beretta à sorti un nouveau modèle de semi avec canon basculant et éjection verticale. Innovant mais budget important. Je ne sais pas si Benelli fabrique un modèle de ce type.
Tortola

Quel modèle Benelli choisir ?

Balistic » 01 Fév 2014 08:56

Non. Benelli reste sur un système traditionnel avec éjection latérale.
Modérateur global

Quel modèle Benelli choisir ?

Bernard PROUST » 01 Fév 2014 10:17

Le Beretta dont tu parles est l'UGB XCEL qui, si l'idée est bonne tout comme son look, ne brille pas par sa fiabilité, loin s'en faut. On en trouve quasi plus sur les stands, voir ce sujet > viewtopic.php?f=34&t=788
Administrateur forum

Quel modèle Benelli choisir ?

piloche » 01 Fév 2014 12:13

B686 a écrit :Il est vrai que pour la compétition, pas sûr ! Mais pour aller s'entraîner certainement. Maintenant, le choix est assez difficile, le Vinci Black vient avec une bande plate d'une largeur mini de 6mm (très fine, trop fine ?), et le Vinci Cordoba (variation 2014 sur même modèle),  http://www.benelli.it/en/products/semiautomatic-shotguns/vinci/vinci-cordoba , vient avec une bande plus haute (mais de combien, mystère non élucidé) et des évents au 3/4 de la longueur du canon. Quel modèle choisir, pour ma part, je trouve la bande du Vinci Black vraiment très fine, d'autre part, je n'ai jamais tiré avec une bande plus haute (efficacité?), et les évents au bout du canon ne sont-ils pas un effet marketing, ou ont-ils une réelle efficacité sur le recul ?
J'ai enfin obtenu un adresse mail à l'usine à Urbino (It), je vais écrire, maintenant si d'aventure, un membre a quelques conseils avisés à partager, welcome aplo:)

Bonjour B686,
Tu poses la question si les évents en bout de canon sont efficaces sur le recul.
La réalité, c'est qu'ils ont été conçus pour éviter un éventuel relevage des canons lors du tir. Si cette éventualité n'est pas prouvée, par contre ce qui est certain, c'est que tu casses les oreilles de tes voisins du pas de tir. En effet, les évents font qu'un bruit sourd agrémenté d'une sorte d'écho sort de ton arme lors du tir.
Très agréable pour les "esgourdes" du voisinage.... surpri:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Benelli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel modèle Benelli choisir ?

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron