ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel modèle Benelli choisir ?

Marque italienne du groupe Beretta. Très réputée pour la qualité de ses fusils semi-automatiques.

Quel modèle Benelli choisir ?

piloche » 01 Fév 2014 13:13

Rappel dernier message de la page précédente :
B686 a écrit :Il est vrai que pour la compétition, pas sûr ! Mais pour aller s'entraîner certainement. Maintenant, le choix est assez difficile, le Vinci Black vient avec une bande plate d'une largeur mini de 6mm (très fine, trop fine ?), et le Vinci Cordoba (variation 2014 sur même modèle),  http://www.benelli.it/en/products/semiautomatic-shotguns/vinci/vinci-cordoba , vient avec une bande plus haute (mais de combien, mystère non élucidé) et des évents au 3/4 de la longueur du canon. Quel modèle choisir, pour ma part, je trouve la bande du Vinci Black vraiment très fine, d'autre part, je n'ai jamais tiré avec une bande plus haute (efficacité?), et les évents au bout du canon ne sont-ils pas un effet marketing, ou ont-ils une réelle efficacité sur le recul ?
J'ai enfin obtenu un adresse mail à l'usine à Urbino (It), je vais écrire, maintenant si d'aventure, un membre a quelques conseils avisés à partager, welcome aplo:)

Bonjour B686,
Tu poses la question si les évents en bout de canon sont efficaces sur le recul.
La réalité, c'est qu'ils ont été conçus pour éviter un éventuel relevage des canons lors du tir. Si cette éventualité n'est pas prouvée, par contre ce qui est certain, c'est que tu casses les oreilles de tes voisins du pas de tir. En effet, les évents font qu'un bruit sourd agrémenté d'une sorte d'écho sort de ton arme lors du tir.
Très agréable pour les "esgourdes" du voisinage.... surpri:)

Quel modèle Benelli choisir ?

Bernard PROUST » 01 Fév 2014 13:16

Alors un semi auto + des évents = tu vas te faire que des bons potes !mgreen:!)
Bo !! déjà tu ne pourras pas souffler dans le canon, c'est bien pour le respect du tireur d'à côté :sor!)
Administrateur forum

Quel modèle Benelli choisir ?

thytrux » 01 Fév 2014 16:58

Eh oui, souffler dans le canon, dérange certains tireurs !!!! :cachey:!) :sor!)

Quel modèle Benelli choisir ?

vincent33 » 02 Fév 2014 11:44

salut tout le monde désolé pour le retard
mon avis sur le vinci est plutot bon

les points positifs
1) tres tres bonne cannonerie avec les canon crio et le 1/2 d'origine meme avec un canon de 71cm les coups de longueurs sont efficaces
2) fusil assez léger environ 3KG avec tres peu de recul donc beaucoup moins fatiguant
3) mécanique infaillible le mien absorbe tres bien toute les cartouches même les 24G (sauf "certaines" acier en 28G) faut dire que c'est un fusil que j'utilise uniquement a la tonne donc les charges de 50g est plus on largement contribuées au bon rodage du fusil

les points négatifs
1) je trouve que le fusil tir un peu haut malgré un réglage de crosse au plus bas
2) crosse d'origine trop courte j'ai pris le sabot rallongé le plus long
sinon il y a rien a dire ça reste du benelli c'est mon 4ieme et faut dire que c'est une sacrée mécanique
pour ce qui est de la bande ventilée en effet elle n'est pas large mais c'est avant tout un fusil de chasse pas de tir et puis si tu fait bien attention au moment de ton tir la bande ventillée tu la calcule même pas

etant tireur de PC et CPK je suis passé a un superposé car meme si le vinci n'éjecte pas trés loin comme certains fusils j'en avais marre de plonger mes mains dans les branches et autres buissons épineux pour ramasser mes douilles tout simplement ;)

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Benelli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel modèle Benelli choisir ?

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire