ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

BENELLI RAFFAELLO CRIO COMFORT

Marque italienne du groupe Beretta. Très réputée pour la qualité de ses fusils semi-automatiques.

BENELLI RAFFAELLO CRIO COMFORT

littoral » 04 Jan 2013 18:01

Vos avis, remarque, suggestion sur ce modèle !!! Fiabilité qualité ?? Pour la chasse ? pour le trap ?
littoral

BENELLI RAFFAELLO CRIO COMFORT

BENELLI62 » 07 Avr 2013 19:49

Salut, moi j'ai fait toute ma saison de chasse avec et quelques sorties au stand première impression: super:) poids et monté à l'épaule léger et rapide très confortable pour les cartouches jusqu'à 32Grs au delà j'ai l'impression qu'il est plutôt désagréable son poids est surement la cause malgrès la crosse comfortech... (c'est un avis personnel je chassé avant avec un SBE1 12/89 qui absorbé avec finesse jusqu'au 36Grs) il passe très facilement de la 28 à la 36 en passant par la 32 sans souci...nettoyage simple après chaque sortie juste une remarque sur la qualité des composants en technogel ca vieilli mal je trouve La bande de visée intercheangable en carbonne ca c'est le top !pt:x) perso j'ai la basse et la surélevée :siffle: Enfin pour moi en 12/76 canon 71cm c'est le top et je ne suis pas près de le changer et BENELLI c'est du bon :mdr:!)
BENELLI62

BENELLI RAFFAELLO CRIO COMFORT

Balistic » 07 Avr 2013 20:53

C'est d'abord un fusil de chasse mais occasionnellement au BT ça peut aller car pour moi il est trop léger.
Question fiabilité c'est le top et une canonnerie d'enfer
Modérateur global

BENELLI RAFFAELLO CRIO

labelete800 » 20 Mai 2013 11:26

je possede un rafaello crio canon 71cm et je m'en sort trés bien en fosse ball trap de campagne occasionellement,
sinon pour la solidé c'est 'indestructible', ( sejour pigeon ecosse ou irlande jusqu'a 500 cartouche dans la journéé sans s'enrailler ni faillir)
"cannonerie d'enfer" : je confirme
honetement chez benelli, tu met le prix mais tu sais pourquoi.( meme si cela n'est pas un vrai fusil de trap).
pénalisé pas un seul chok bien entendu.
Avec je fais du trap, chasse de plaine et sejour pigeon, au bout de 3 ans toujours aussi bon aucune mise an default à ce jour, aucune pièces dégradée ( je surveille de prés) et un nettoyage et entretien d'une grande facilité grace au démontage de la culasse en 1 min à peine.
voila voila moi mes impression sur ce fusil
bonne journné à vous
labelete800

BENELLI RAFFAELLO CRIO COMFORT

fabien11 » 20 Mai 2013 11:33

concernant Benelli, j'ai les mêmes impressions que toi, je tire au CS et au PC avec un autre modèle, top!!!!! !pt:x) !pt:x)

BENELLI RAFFAELLO CRIO COMFORT

labelete800 » 20 Mai 2013 20:26

il est vrai qu'avec ce type de fusil semi auto ( pourtant banal ou bas de gamme d'aprés certain puriste du superposé à 6000 ou 8000€) je tiens le score à 13/15 ou 22/25 selon le type de fosse ou parcours, ce qui, je pense est trés correct pour une personne qui tire au max 200 à 300 cartouche en ball trap par ans.
comme quoi c'est pas un fusil qui coute une fortune qui y fait.... c celui qui le tien.
honetement je ne m'aventureré pas non plus en championnat de france ou autres grand concours avec un semi auto, ya des limites quand meme.
on peut en résumé que ce fusil est bon à tout faire sans aucun souci...
à bientôt
labelete800

BENELLI RAFFAELLO CRIO COMFORT

Tarek F. » 14 Mar 2014 01:47

J'ai un crio confort en version gaucher (vu que je suis gaucher) canon de 71cm, j'en suis content dans l'ensemble, mais au 24gr des disciplines ISSF (FO et Sk), il arrive que ça passe pas, mais bon c'est la 2ème cartouche qui n'était pas éjectée.
Le vrai hic est l'impossibilité de rallonger la crosse à volonté, pour une gabarit d'1,91m, ça fait court comme crosse

Disons que pour un fusil unique, c'est un peu le bon à tout faire, en attendant que je puisse prendre un superposé pour le ball-trap qui servira aussi pour les migrateurs au poste, mais j'arrive pas à me décider (et en attendant l'autorisation d'achat qui risque de tarder chez moi)


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Benelli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet BENELLI RAFFAELLO CRIO COMFORT

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron