ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

BENELLI super sport cal 12

Marque italienne du groupe Beretta. Très réputée pour la qualité de ses fusils semi-automatiques.

BENELLI super sport cal 12

titirs » 27 Déc 2011 19:11

Bonjour a tous , y a t il des personnes qui utilisent le BENELLI super sport cal 12 a la fosse ou au parcours ou autres ?
J en posséde un et est ce que c est un bon fusil a travailler pour la fosse ou le parcours ?
Par contre je pense le seul HIC un seul canon donc un seul choke
Merci d avance pour vos partages !pt:x) ;)
titirs

BENELLI super sport cal 12

Balistic » 27 Déc 2011 19:40

Il y a 3-4 ans j'en avais vu sur des compét de PC.
Cependant c'est du Benelli donc la meilleure mécanique existante en semi auto mais tu auras quand même tous les inconvénients de ces armes à savoir :
Fiabilité long terme (plus de 30 000 douilles)
Un seul choke
Le ramassage des étuis vides
L'arrosage des copains avec les étuis qui volent quelquefois dans les visages
C'est à mon avis pour cela que peu de tireurs en possède !
Modérateur global

BENELLI super sport cal 12

titirs » 27 Déc 2011 20:39

Ouais ca j en suis conscient au niveau du ramassage des douilles et pour la projection des collègues a coté de soi
Par contre a savoir que le super sport éjecte les douilles a 1 mètre grand max et qu il éjecte dans les pieds et non pas comme les empreintes gaz a 2 mètres en pleine tronche !mgreen:!)
Mais c est clair que se n est pas confortable de se baisser tous les 2 minutes
Mais c est tellement " a mes yeux " un super fusil performant et confortable a utiliser !pt:x) !pt:x)
titirs

BENELLI super sport cal 12

bouche » 28 Déc 2011 07:23

pour la fosse je pence que ces pas le fusil idéal

BENELLI super sport cal 12

Balistic » 28 Déc 2011 11:02

Ensuite si tu débutes et que tu ne veux pas investir dans un nouveau fusil => ne te prends pas la tête et tire avec ce Benelli, il a été fait pour le ball trap et la canonnerie est fantastique super:)
Modérateur global

BENELLI super sport cal 12

lilou19 » 18 Fév 2018 09:48

Bonjour à tous,
Les crosses des semi-automatiques beretta possèdent des cales pour le réglage de la pente et de l'avantage.
Je trouve que c'est assez pratique et efficace (j'ai tiré dans le passé avec un 391 sporting...).
Le benelli crio super sport dispose-t-il du même système ?
Le fonctionnement par inertie fait que la partie arrière des pièces en mouvement recule jusque dans la poignée de la crosse.
Est-ce que cela ne pose pas de problème si l'on veut avantager la crosse à gauche ?

BENELLI super sport cal 12

Dom2a » 18 Fév 2018 21:14

Bonsoir , cela ne pose pas de problème , je possède un Breda qui est quasi identique a un Benelli et il est bien équipé de ces cales pour le réglages haut/bas et gauche/droite

BENELLI super sport cal 12

birdy » 20 Fév 2018 11:11

bonjour, je tire souvent avec un benelli, pas de soucis, avec éjection des étuis vers le bas. néanmoins, je le déconseille pour la fosse.niveau fiabilité, et qualité des gerbes, rien à dire de négatif.je ramasse les douilles, avec un aimant ,et souvent celles tirées, par des superposés.

BENELLI super sport cal 12

lilou19 » 08 Mar 2018 10:00

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
birdy, que faut-il comprendre par "pas de soucis, avec éjection des étuis vers le bas" ?
Par ma question, je sous-entends que ce n'est pas un UGB 25...
Merci.

BENELLI super sport cal 12

birdy » 08 Mar 2018 11:52

bonjour lilou 19, pour répondre à ta question; je possède un benelli, et aussi un beretta en semi, et je peux t'affirmer, que les étuis qui sont éjectés par mon benelli, , ont une légère tendance, à l'être vers le bas. par contre , avec le beretta, les étuis éjectés filent horizontalement plus loin, et gênent mes amis.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Benelli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet BENELLI super sport cal 12

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire