ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

lanceur pour usage perso

LAPORTE est le fournisseur officiel des Jeux Olympiques 2012 et 2016.

lanceur pour usage perso

pete » 29 Avr 2020 17:18

Bonjour a tous, mon épouse me propose de m'offrir un lanceur pour mon anniversaire afin de pouvoir s'entrainer au tir de chasse. que me conseilleriez vous étant néophyte en la matiére? y-a t'il des choses particuliéres a savoir?
Merci de vos conseils
Pete

lanceur pour usage perso

Dunoy » 29 Avr 2020 17:36


lanceur pour usage perso

Cowboy » 29 Avr 2020 17:48

Tu ne peux pas tirer n'importe où. Il y a des règlements et autorisations à demander (Mairie, Préfecture, propriétaire du terrain, Gendarmerie .....). !pt:x)
https://ffbt.asso.fr/pages/faire-du-ball-trap/ball-trap-temporaire.html
Modérateur global

lanceur pour usage perso

nicolastours » 29 Avr 2020 18:31

Si c'est pour un usage perso et sur un terrain privé pas besoin de remplir un dossier de ball-trap temporaire.

lanceur pour usage perso

Cowboy » 29 Avr 2020 19:06

Il y a quand même des règles à suivre. Distances de sécurité, nuisances sonores ........ ;)
Modérateur global

lanceur pour usage perso

Joé » 30 Avr 2020 11:43

Il faut définir ces besoins et surtout en fonction de l'endroit où le lanceur sera utilise !
-Lanceur automatique ou manuel ?
-Pour un automatique, quelle capacité de plateaux ?
En fonction de ces réponses et du budget consacré, il y a des solutions !pt:x)

lanceur pour usage perso

marie alphonse » 30 Avr 2020 12:18

en tir privé attention à la retombées des plombs qui doivent rester sur la propriété, pour info un plomb de 7 retombe à 200m voir + avec le vent. (pour info)

lanceur pour usage perso

pete » 30 Avr 2020 13:14

Merci, je serais chez moi donc pas de problémes pour l'accés, reste le bruit... je serais plutot sur de l'automatique, on seraient 2 ou 3 a tirer reguliérement (au moins une fois par semaine).
Merci de vos conseils
pete

lanceur pour usage perso

pekosbill » 30 Avr 2020 21:10

bjr oui comme tu le dit le bruit reste un vrai soucis meme si tu a 5 ou 10 ha les habitation a qq km autour risque de grincer des dent surtout si vous este plusieur et toute les semaines, pour les autorisation sa je ne sais pas mais l'hivers en saison de chasse la sa crains moins car les voisin seront moins a l'exterieur et sa sa chassse dans ta region les coup de fusil passeront mieux pour les tarif et model va voir sur les site laporte ,promatic ou autre mais je pense que le billet va etre gros pour du lanceur auto ,il existe aussi des combinaison sur remorque mais la la CB va fondre :mdr:!)

lanceur pour usage perso

mk38 » 02 Mai 2020 19:07

Bonsoir je ne saurai que te recommander de faire les choses 'bien en règle' le bruit est un élément inconditionnel ....je ne ferai que rappeler les nombreux stands fermés pour nuisance sonore.. même après avoir eu les autorisations nécessaires..... si tu veut pratiquer à plusieurs tireurs je te conseille vivement de prendre les assurances nécessaire, rappelle toi que si accident il i à ' le terme d'amis de copains' disparaît à l'avantage de termes de 'procédure ,avocats' et bien sur d'indemnisation.....bien souvent chiffré à quatre zéros ... à 73 ans la vie ma beaucoup appris..... Amicalement Jacques


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Equipement des stands de tir ball-trap Lanceurs de plateaux ball-trap LAPORTE BALL-TRAP

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet lanceur pour usage perso

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire