ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

blaser F3 sporting

Marque allemande née en 1957. Son modèle phare au ball-trap le F3.

blaser F3 sporting

rusty 59 » 25 Mai 2013 21:31

bonjour a tous
petite question pour griffon33, je vois que vous tirer avec un blaser F3 sporting pour la FU et la DTL, je voulais vous demander si a la FU ça marche quand même, pour moi je tire avec un DT10 trap trép satisfais,il y a un moi je me suis laisser tenter par un blaser F3 sporting magnifique bascule noir bois grade 7 buske réglable alors que je ne fais que de la FU et FO mais en plus gaucher d origine j ai essayer des réglage différent mais je n arrive pas au résultat de mon DT10 si vous avez une petite idée je suis preneur
merci rusty59
rusty 59

blaser F3 sporting

Balistic » 26 Mai 2013 07:05

Déjà il faut mettre les 2 armes à la même conformité de crosse et comme tu as un busc réglable ce sera facile sur le F3.
Ensuite toute arme est différente surtout au niveau équilibre et sensations et il faut toujours tirer quelques milliers de plateaux pour apprivoiser le nouveau.
Donc au boulot super:)
Modérateur global

blaser F3 sporting

griffon33 » 26 Mai 2013 17:32

bonjour à tous , pour répondre à rusty 59 je suis passé du miroku MK38 trap à mon Blaser F3 sans trop de problèmes , je peux méme dire trés rapidement , je considére cela comme de la chance car comme le dit Balistic il faut , en principe , toujours un temps d'adaptation pour se faire à une nouvelle arme , le comble c'est que je n'ai fais aucune mise à conformité , il est dans "son jus d'origine" , mais je me suis de suite sentis à l'aise avec . la seule chose que j'ai fait c'est de sortir tous les poids dans la crosse pour qu'il ne soit pas trop vif de l'avant ...
je fais à 80 % de la DTL et avec mon petit niveau je considére le F3 comme une trés bonne arme , qui n' a pas forcémment une bonne presse mais qui présente pas mal de qualités ...

blaser F3 sporting

Joé » 26 Mai 2013 20:45

J'ai discuté avec un tireur de mon club, ce matin, et surtout évoqué avec lui mes craintes relatives pannes. J'ai lu içi et là qu'il y avait des propriétaires de ce fusil qui font état de leur déception. Pour ce tireur, 25 à 30000 cartouches tirées avec cette arme et aucun problème de rencontré et à priori son arme est une des premières moutures. Donc, je commence a pencher vers ce choix ;)

blaser F3 sporting

allience » 18 Mar 2014 12:55

J'ai tiré environ 20000 cartouches avec mon fusil acheté neuf en 2010.
j'ai eu cette année un soucis de réglage d'éjecteur, l'éjecteur du bas éjectait un peu tôt et la cartouche touchait la culasse.
Cela a été traité par blaser gratuitement en 4 semaines.
Je reste un fan de ce fusil.
allience

blaser F3 sporting

rusty 59 » 18 Mar 2014 21:25

bonjour a tous ,ça fait plus ou moins un an que je m acharne sur mon F3 et çà commence a payer , j en suis trép comptant mais l histoire du busc ce"s une drôle de bête ,maintenant quand j épaule ces un régale ,aucun problème avec ce fusil, super confortable
je commence même a l aimer ,plus ou moins 5500douilles tirée super:)

a+rusty
rusty 59

blaser F3 sporting

mizotte » 13 Avr 2014 23:06

Bonsoir.
Ceux qui pratiquent le compak ou le parcours avec un F3 peuvent ils me dire comment ils ont régler leurs masselottes. Pour ma part j'ai fini par les retirer, mais ce n'était peut-être pas le meilleure option. Merci de vos réponses.

blaser F3 sporting

TERRES ANGLAISES » 14 Avr 2014 08:45

Bonjour,
On a le même age et peut être les mêmes défauts !!!! larm:)
Moi aussi j'ai retiré les masselottes de la crosse mais par contre j'ai rajouté des contrepoids sur le canon de façon à avoir un équilibre sur l'axe du fusil, enfin à peu près. :siffle:
J'ai un canon de 81 cms en calibre 12 et un canon de 76 cms en calibre 20.
Ce que je trouve magique sur ce fusil : de pouvoir changer de canons très facilement sans aucune modification. aplo:)
C'est à mon avis un excellent fusil, malheureusement beaucoup trop lourd pour chasser d'ou ma reconversion sur du beretta ultralight.

blaser F3 sporting

mizotte » 15 Avr 2014 20:49

Merci Terre Anglaise. Le mien, ça vient peut-être des bois, est en équilibre 3mm en avant de l'axe de la charnière sans masselottes. Finalement sur les 4 "blasers" à qui j'en ai parlé, aucun n'utilise les masselottes. Option inutile ?

blaser F3 sporting

Bernard PROUST » 15 Avr 2014 20:57

Ce n'est pas du tout que ce soit inutile, je trouve ce système plutôt adapté.
Le souci n'est pas là, d'ailleurs il n'y a pas de souci, il y a en premier lieu une préférence d'équilibre plus ou moins en fonction de l'axe de bascule, et c'est tout.
En fonction de cet équilibre il y aura ou pas besoin d'intégrer les masselottes. Le F3 est un fusil assez nerveux et donc pour le rendre plus "docile" un léger décalage de poids vers l'avant va l'assagir pour être moins fougueux, du coup ça veut dire qu'il faut enlever les masselottes de crosse.
Voilà l'explication toute naturelle qui permet de donner au fusil la dynamique qu'on souhaite qu'il est et c'est valable pour tous les fusils. ;)
Administrateur forum


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Blaser

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet blaser F3 sporting

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire