ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Blaser F3

Marque allemande née en 1957. Son modèle phare au ball-trap le F3.

Re: Blaser F3

natangel » 28 Fév 2011 23:51

Rappel dernier message de la page précédente :
le mien a aussi du jeu en trois ans et 20000 douilles,c'est pas trop normal mais bon je vais pas le renvoyer maintenant
c'est mal parti pour la vie

Re: Blaser F3

mosin39 » 01 Mar 2011 20:15

Bonjour, j'ai un Blaser luxe que j'ai acheté neuf avec 2 jeux de canons de 76, cal 12 et 20. Estétiquement le fusil est vraiment superbe. J'ai du tirer 500 cartouches avec. Impossible de m'y faire. Je me mets a rater des plateaux par devant.
Ca monte vraiment trop vite et je touve léger devant.(ça me rapelle le Renato Gamba) Je suis retourner chez Browning avec cette marque je tire depuis que j'ai commancé le tir et jamais de problémes.
BON TIR A TOUS.

Re: Blaser F3

mosin39 » 02 Mar 2011 19:01

xav13 a écrit :Bonjour est ce que quelqu'un connait le tarif d'un canon pour le blaser f3

Ca vaut 2400 euros en armurerie.

Re: Blaser F3

Zoli_gt » 03 Mar 2011 13:26

bonjour à tous,

pour ma part j'ai un blaser F3 (2ème génération) sporting diplomate avec busc réglable(qui ne me sert pas pour l'infos) et canon de 76 cm
il est équipé à cet effet de chokes spectrum extérieurs et mon chokage préféré pour le ball trap est 1/2 et Full pour le PC et CS

j'ai acheté ce fusil après avoir réalisé mon premier :25/25: et un très jolie 92/100 au stand de la rapée avec mon premier fusil de chasse (beretta silver pigeon cal 12 canon 71 et choke fixe 1/4 3/4).

A partir de cet instant je me suis dit il me faut un fusil de ball trap.
Un tireur célèbre ayant remporté beaucoup de championnats officiels cette année et tirant avec un browning me montra un blaser luxe qu'il avait d'occasion en canon de 81 cm. il me le fit essayer et à ma grande surprise les plateaux étaient fumés là plus part du temps ( tout en m'éloignant de plus en plus ). j'ai pu l'essayer sur une boîte de cartouches quelle fut ma surprise quand je me suis aperçu que j'avais réalisé un :25/25: .

Je me suis donc dit que le blaser était le fusil qu'il me fallait. En cherchant un peu j'ai pu trouver un blaser d'occasion que j'ai donc par la suite acheté. (quand je l'ai acheté il avait tiré juste un carton de cartouches car l'ancien propriétaire n'arrivait pas à tirer avec).

Il est vrai qu'au tout début ou je me suis mis à tiré avec il était un peu déroutant et ne laisser pas de place à l'erreur il fallait absolument être dans l'axe du plateau avec les bonnes corrections. Sur les premiers parcours que j'ai réalisé avec, il était difficile de faire plus de 20 (alors que je faisais mieux avec mon fusil de chasse). Par contre après le temps d'adaptation, il s'est avéré plus redoutable que jamais et tirant depuis un peu plus de deux ans avec j'ai réussi à faire un très beau 93/100 (à la rapée)

Maintenant que j'ai vraiment l'habitude de tirer avec, mes scores sont toujours au dessus des 20 à moins que je sois fatigué.

Maintenant, ce fusil à plus de 25 000 cartouches (chasse et ball trap) je n'ai jamais eu de problèmes avec et je n'ai aucune vibration dans la bascule. (le seul problème était en fait le réglage de la mono détente et du sélecteur qui n'avait pas été fait par le précédent propriétaire).

je ne peux donc que recommander ce fusil.

Re: Blaser F3

mosin39 » 04 Mar 2011 13:30

Bonjour, opinion personel, ton 25/25 et ton score a la rapée de 93/100 tu pourrais le faire avec un autre fusil sans aucun probléme. Bien sur que le fusil y est pour quelque chose mais c'est le tireur qui tire. Même avec un fusil a 50000€uros un mauvais tireur restera toujours un mauvais tireur.
BON TIR.

Re: Blaser F3

PE » 04 Mar 2011 13:41

Certainement que le tireur y est pour beaucoup mais le matériel aussi, ce qui est sur c'est que la canonerie sur un blaser est assez exceptionnel, et avec de bonnes cartouches, c'est redoutable.
PE

Re: Blaser F3

Zoli_gt » 04 Mar 2011 14:47

il me semble que le premier poste sur le forum concernait les retours d'impression sur le fusil blaser F3 et non si tu pouvais faire la même chose ou mieux avec un autre fusil.

néanmoins pour compléter mon explication car je te sens un peu retissant concernant cette arme, je précise qu'avant d'acheter ce fusil je comptais m'acheter un browning ou un beretta de sport mais ayant tiré avec perazzi, browning, beretta et donc blaser ce qui me convenait le mieux était en fait un blaser.

effectivement, pour reprendre ce que tu dis je pouvais faire 25/25 avec un autre fusil et bien je dis heureusement car les tireurs n'ayant pas de blaser seraient bien embêtés...
ta phrase peut bien sûr amener une autre question entre autres pourquoi utiliser un fusil de sport pour le ball trap alors qu'un fusil de chasse te permet de faire la même chose et bien sûr des 25/25

je pense changer mon blaser pour un baïkal suite à ta remarque pour pouvoir te confirmer qu'il est possible de faire un 25/25 avec d'autres fusils.

pourquoi existe-t-il tant de marque de fusils de sport et tant de fusils différents?

tout simplement pour que chaque tireur trouve la cohésion parfaite entre son gabarit,sa façon de tirer et son arme.
je pense pour ma part que c'est une raison pour laquelle telle ou telle personne n'achète pas le même fusil et que telle ou telle personne tire mieux avec un fusil qu'avec un autre.
pour le gabarit du tireur cela doit être aussi pris en compte car le poids du fusil joue aussi car au bout d'un grand nombre de plateaux un tireur plus ou moins musclé ne tira plus de la même façon .....etc.

enfin cette question pourrait faire un sujet d'une discussion d'un forum mais ce n'est pas le sujet ici

effectivement c'est un avis personnel !!! (sujet principal du forum)

je te souhaite quand même encore de nombreux 25/25 même si tu n'as pas un blaser (je rigole :p)

Re: Blaser F3

mosin39 » 09 Mar 2011 22:59

Pour ton information j'ai toujours mon blaser en calibre 12 et 20, qui a du tirer au grand maximum 500 cartouches. Et si par rapport a ma remarque tu penses changer ton blaser pour un baikal c'est que tu as tout compris. ( j'en rigole aussi) Je voulais juste donner mon opinion et comme j'ai ecris que je n'arrive pas a me faire a ce fusil, sans jamais mettre en doute les perfomances de ce fusil.
Si ça e été mal compris par des esprits avertis et trop susceptibles sur le tir et les armes, je préfere arrêter ici et garder mes opinions pour des moins susceptibles!!!!!!!
EN FAITE LE SUJET DU FORUM C'EST "BLASER F3" (je n'aurais pas du parler d'une autre marque)MIL ESCUSES et promis que la prochaine je ne citerai plus BROW....

Re: Blaser F3

natangel » 15 Mar 2011 18:52

existe t-il des chokes ext briley avec event pour le f3
il y a t- il une diminution de recul par rapport au briley ext
merci

Re: Blaser F3

CHMILL » 15 Mar 2011 19:28

Salut amigo,
Tu peux monter des smoke, ils sont éventés et existent pour le F3 :25/25:
Modérateur global

Re: Blaser F3

Sylvain » 18 Mar 2011 03:13

Bonsoir à tous, j'ai un Blaser F3 Sporting canon de 81cm équipé de chokes extérieurs fait par Mr "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne". Je suis très content de ces chokes, par contre n'est-ce pas une erreur de ma part de ne pas utiliser les chokes interne d'origine de mon Blaser? Est-ce que je modifie pas trop dans le bon ou le mauvais sens la qualité de ma gerbe car j'ai pu lire précédemment que la canonerie du Blaser étais très bonne mais a t'elle été évaluée avec les chokes d'origine ou d'autres chokes adaptés au F3? En ayant un canon de 81cm, est-ce vraiment utile de rajouter des chokes externes? Merci d'avance pour vos réponses.
Sylvain

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Blaser

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Blaser F3

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire