ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Blaser F3

Marque allemande née en 1957. Son modèle phare au ball-trap le F3.

Re: Blaser F3

Balistic » 22 Avr 2011 19:57

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour trouver les rétreints en mm des chokes Smoke avec leur marquage 15/20/25/30 ...
Faites le calcul suivant :
Marquage du choke x 25.4 / 1000

Exemple : marquage 25 sur le choke
Rétreint en mm = 25 x 25.4 / 1000 = 0.635 mm soit 6.4/10 ème soit entre 1/2 et 3/4 choke
Modérateur global

ERIC » 29 Avr 2011 22:41

Merci pour le renseignement des marquages chokes smokes.
Mes chokes smokes en 15 et 25 sont formidables, et pour l instant je ne vois pas l intérêt de prendre un autre chokage, quel est l avantage de tirer choké, une gerbe plus longue peut être, mais une gerbe plus large me permet certainement de rattraper certains plateaux.
Mon f3 a des canons de 76 cm, petites questions à blaser gt avec ses nouveaux chokes smokes, quels chokages pour quels disciplines.

Blaser gt, tu parles de quitter le club blaser pour rejoindre celui de zoli,pourquoi????, as tu des griefs contre le f3???
Cordialement
ERIC

Zoli_gt » 01 Mai 2011 22:18

Bonjour Eric,

je t'avouerais que je ne te conseillerais pas au niveau du chokage idéal selon la discipline...tout simplement parce que c'est un problème souvent psychologique selon les tireurs. en effet, beaucoup pense que de tirer ouvert permet de rattraper des plateaux et d'autres plus du tir choker plus t'apprends à être précis.... deux écoles!!!
Je suis en grosse partie de la 2ème école, néanmoins en tirant avec les smokes j'ai décidé de tiré en 1/4 1/2 (je me souviens plus des codes 20,25...).
Mon conseil est donc le suivant si tu trouves que ton chokage te va bien, reste comme cela pour toutes les disciplines, en effet la canonnerie est bonne donc avec de bons chokes...25/25!!!!

Pour répondre à ta deuxième question effectivement je quitte le club blaser mais je te rassure c'est pas à cause du fusil très loin de là, c'est que je suis un fan d'armes et que j'aime bien changer... je vais me décider dans les semaines qui viennent sur quel fusil et quelle marque je repars .

bon tir!!!

goliath » 16 Mai 2011 11:35

Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion hier de pouvoir tenir en main un F3 en canon de 81. Quelle différence de poids et d'équilibre entre mon 525 également en 81. J'aurais aimé l'essayer pour le comparer en action de tir mais il était vraiment trop court pour moi.

ERIC » 21 Mai 2011 12:12

C est fait, à priori blaser gt nous a quitté pour rejoindre zoli gt.

Snif, quelle tristesse de perdre un membre de la famille blaser...
ERIC

Zoli_gt » 22 Mai 2011 22:17

ne t'inquiète Eric je ne suis pas si loin lol

mais je te confirme que je viens de me transformer en Zoli_gt

a+

tibASFD » 09 Juin 2011 11:43

bonjour à tous
je trouve que le F3 est un fusil très polyvalent car il peut recevoir un canon de calibre 12 et calibre 20 sur la même bascule de plus quelque soit le canon utilisé je trouve que l'équilibre de ce fusil est vraiment bien, très pratique pour le parcoure de chasse. Et avec sa bascule noir je le trouve assez sympa ;)

a +

doudou 38 » 16 Juin 2011 20:22

bonsoir j'aimerais connaitre le principe de reglage des crosse reglable blaser a qui elle s'apparente beretta zoli pour le reglage ? PENTE ET DEVERS rondelles ou graduation merci
j'aimerais connaitre votre avis sur la polyvalence d'un f3 pour le pc et la fu type de crosse ect merci

tibASFD » 16 Juin 2011 21:12

bonjour pour répondre a ta question si le F3 est polyvalent en parcours: oui car comme dit précédemment ce fusil possède un équilibre vraiment parfait en plus il possède des chokes externes donc tu peux t'adapter à toutes les situation de tir. En revanche pour la FU je ne peu pas t'aider je ne pratique pas dsl :? .
cordialement thibault

CHMILL » 16 Juin 2011 21:35

j'ai longtemps essayé de faire les 2 en jouant sur le busc de mon F3, ça ne marche pas, surtout pour la FU
scores en dents de scie, doutes sur les pentes de crosse, je pense que le F3 est un super fusil de sporting c'est tout
achète plutot un Trap pur pour la FU et garde ton F3 au parcours
Modérateur global

pierredauv » 17 Juin 2011 13:09

Pour la fosse ; personnellement j'ai mis du poids (environ 80 grammes) sous ma main gauche et j'ai retrouvé de la régularité car le F3 est un fusil qui part très vite , si tu pars bien ça va , si tu es un peu en retard ou un peu en avance c'est la catastrophe, on ne peut pas récupérer.
A essayer donc , des kits existent il suffit de préciser ancien ou nouveau modèle; les nouveaux modèles sont pré-équipés pour recevoir du lest, ce n'est pas pour rien. Pour moi, ça a été concluant.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Blaser

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Blaser F3

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions