ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Blaser F3

Marque allemande née en 1957. Son modèle phare au ball-trap le F3.

Re: Blaser F3

ERIC » 16 Avr 2011 21:14

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir blaser gt, as tu essayé à nouveau tes chokes smoke, si oui quels chokes? On me propose 3,5 et 7 en chokage, à quoi cela correspond, en 1/4 et 3/4 peut être??????
Pour faire compak, parcours et fosse....
Cordialement
ERIC

Zoli_gt » 18 Avr 2011 17:57

Bonjour Eric,

alors depuis la dernière fois que j'ai tiré avec mes smokes j'étais choké en 1/2 3/4 soit à peu près 5/10 7/10 voir un peu plus pour le second => résultat très bonne sensation de tire et des plâteaux très bien cassés.
Ce week end nouveau test j'ai reçu mon 1/4 choke soit un peu moins de 3/10 mon chokage de test était alors 1/4 et 1/2=> résultat très très impressionnant et à de très belles distances ainsi que des plâteaux très bien cassés.

ce que je pense donc c'est rester un peu 1/4 1/2 pour tester encore sur d'autres types de plâteaux mais à priori moi qui adorait tiré très très choké là je me satisfait de ce chokage.
Avec mes briley extérieur je tiré en LF et F ou 1/2 et F....

les chokes qui te sont proposés correspondent donc un 1/4 amélioré et un bon 3/4, chokage vraiment intéressant et je pense donc très suffisant ainsi que très polyvalent!!!!

bon tir!!!!!!!!!

ERIC » 18 Avr 2011 21:20

Bonsoir blaser gt, chokes 3,5 et 7 / 10, (trouvé d'occasion), que j espére recevoir fin de semaine, je les ai pris pour faire diminuer le recul, car je trouve que le f3 claque un peu, non pas sur les 2 premiéres séries,mais à partir de la 3ème, mes scores chutent unpeu...et un peu mal à l épaule (je n avais pas ces sensations avec beretta)
En lisant les forums, les commentaires sont favorables à la sensation de diminution de recul... A tester...
Perso je n accroche pas sur l esthétique mais le confort avant tout
Je vais m inscrire au GP demesy(btc vallée du loir), 80 doublés à tirer donc j espére que les smokes vont m aider sur le confort.
Mais si je loupe ce ne sera pas le fusil ou les chokes, ce sera moi
Le blaser f3 est une superbe arme, reste à le dompter
Cordialement
ERIC

Zoli_gt » 19 Avr 2011 17:39

salut Eric,

effectivement je n'étais pas non plus fan de l'esthétique mais depuis que je les ai je m'y suis habitué et maintenant je trouve même qu'ils ont de la gueule.
Mais moi qui suis un inconditionnel de la marque blaser (carabine et fusil), je commence à aller voir ailleurs principalement pour le fait que je tire un peu trop et je me renseigne actuellement pour un ZOLI (plus confortable au tir et très bien équilibré), de plus je cherche un fusil de ball trap avec des canons de 81cm rapide et bien équilibré certes le blaser peut le faire mais confort de tir avant tout....

a+

ERIC » 19 Avr 2011 21:25

Moi aussi je suis un inconditionnel de la marque blaser (j adore ma r93 et ses 2 canons mais c est un autre débat), c est ce qui me fera rester chez blaser pour un fusil de sport....(mais je reste fidéle également à benelli : 2 cal 12 + 1 cal 20 + 1 cal 300...... Mais autre débat également)
Le f3 est assez bien équilibré, mais mon expérience au tir avec d autres armes est assez limité, donc pour l instant,je vais essayer grâce aux smokes d en améliorer le confort. Je ne tire pas beaucoup de cartouches ,environ 2000 par an, par plaisir avant tout : pas de compétition.
J ai hâte de les essayer pour voir si le recul est amoindri réellement, de toute façon, mon expérience avec le f3 se limite à 250 cartouches pour le moment, donc à poursuivre
ERIC

natangel » 19 Avr 2011 21:58

moi depuis que je tire de la starteam je trouve que le confort est bien meilleur grace à cette cartouche il y a aussi la clever mais bien plus chere
c'est un fusil qui tape un peu plus mais pas enormement
il y a des dt10 qui tapent et d'autre non

ERIC » 20 Avr 2011 11:35

Est ce que les contre poids de la crosse peuvent atténuer le recul ou permettent juste de l équilibrer.
les différentes cartouches peuvent effectivement influer, je tire de la rio 20, de la fob sport, de la sporting mary arm, je vais bientôt essayer de la decathlon, si certaines "cognent" plus que d autres, je suis preneur de toutes informations suceptibles de diminuer le recul...
ERIC

natangel » 20 Avr 2011 17:34

moi je vois la difference avec un canon de 81 par rapport à mon 76
(deja il est plus lourd 1.600)
donc j'ai ete oblige de remettre un contre poids du coup j'ai gagne 200 g
ce n'est pas negligeable
apres essaye la rio star team maxi 45 €
elle est la plus douce des rio
a+
christophe

ERIC » 21 Avr 2011 23:30

Bonsoir, j ai recu ce jour mes 2 chokes smokes pour blaser f3, dessus est écrit, 15 sur l un et 25 sur l autre, comment faire le rapprochement en dixiéme ou x quarts....
J ai hate de les essayer, comme ils sont d occasion, avez vous une astuce pour nettoyer correctement les évents?
Cordialement @+
ERIC

PE » 22 Avr 2011 09:36

Il faut acheter à Vincent, le nettoyant pour chokes, ça fonctionne très très bien.
PE

Balistic » 22 Avr 2011 19:57

Pour trouver les rétreints en mm des chokes Smoke avec leur marquage 15/20/25/30 ...
Faites le calcul suivant :
Marquage du choke x 25.4 / 1000

Exemple : marquage 25 sur le choke
Rétreint en mm = 25 x 25.4 / 1000 = 0.635 mm soit 6.4/10 ème soit entre 1/2 et 3/4 choke
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Blaser

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Blaser F3

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions