ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Blaser F3

Marque allemande née en 1957. Son modèle phare au ball-trap le F3.

Re: Blaser F3

Zoli_gt » 03 Avr 2011 21:38

Rappel dernier message de la page précédente :
félicitation !!!!
Pour une première tu as très bien tiré.

Pour info, j'ai commandé des chokes smokes pour mon F3 en 1/4 1/2 3/4 et full pour remplacer mes briley extérieurs que je trouve déjà très très bien mais avec les retours que j'ai pu avoir de l'amélioration potentielle que pouvaient apporter les smokes, cela m'a fait succomber à la tentation d'en acheter.

Je ne manquerai pas de faire part de mon expérience avec ces nouveaux chokes!!!!!

ERIC » 04 Avr 2011 21:02

Bonsoir blaser gt, petite question sur les chokes externes par rapport aux smokes, sur le prix?? Y a t il une grande différence?
Je compte en prendre dans les prochaines semaines et j hésite sur le modèle mais aussi sur les chokages : 3 chokes 1/4 + 1/2 + full ou 1/2 +1/2 + full
J avoue que les trous des smoke me gene un peu
Cordialement
ERIC

Zoli_gt » 05 Avr 2011 18:49

bonjour Eric,

j'avoue que j'ai déjà de très bon résultats avec les briley extérieurs néanmoins je voulais changer pour améliorer la qualité de la gerbe (qui est déjà excellente).
il est connu que les smokes sont reconnus pour améliorer la gerbe de plombs (plus dense et moins de plombs périphériques)
et dans le même temps réduisent le recul grace aux "trous"

je suis d'accord avec toi sur le design des smokes néanmoins la qualité peut effacer ce problème.
je devrais les avoir la semaine prochaine et je ne manquerai pas de faire des tests et de te communiquer les résultats.

le prix pour les smokes je crois que c'est environ 60€ et les briley je crois qu'ils sont plus chers (je crois que le choix est donc rapide)

a+

PE » 05 Avr 2011 19:47

Les briley Spectrum sont aux alentours des 80 euros et les smokes 62-64 €.
PE

CHMILL » 05 Avr 2011 20:52

J'aimais pas les briley sur mon F3, je préférais les Internes ou les petiini
Je pense que les smoke sont un bon choix, en plus ils ont de la gueule !!
Modérateur global

ERIC » 05 Avr 2011 20:58

Avant de me décider sur mes futurs chokes f3, je vais essayer mon f3 pour la 2ème fois dimanche prochain. Je devrais aller au club de la vallée du loir (si j arrive à décider quelques comparses).
Je voudrais essayer mon f3 sur les différents parcours, on va commencer doucement
Cordialement
ERIC

serge maillet » 08 Avr 2011 14:43

bonjour aux tireurs blaser f3,
j' ai le mien depuis une petite semaine ,j'en suis très satisfait.J'essaye les différents accessoires contre-poids de crosse et de canons,je trouve qu'il "saute" un peu, sur les conseils avisés d'un ami tireur j'ai décidé d'essayer les fameux chokes smoke.Balistiquement parlant j'ai été bleuffé ce week-end lors de ma premiere compétition avec le f3,je le trouve assez vif avec des canons extraordinaires, les plateaux de la plaine du Douhet (17) n'ont pas résistés, pourtant ils étaient pour les grands traversards à plus de 55 mètres!
après l'essai des smokes je vous dirai ce que j'en pense

nicos86 » 08 Avr 2011 17:17

salut serge , effectivement je confirme qu'avec cette arme ça va bien ,cela fait plaisir de te voir de nouveau jouer les premiers rôles , je te souhaite les mêmes résultats pour les prochains concours . je serais dimanche a Tonnay Charente avec l'équipe de Poitiers .bye nicos

ERIC » 10 Avr 2011 21:00

Bonjour mr maillet, quelle longueur de canon pour votre nouveau canon et quels chokes utilisés, interne ou externe, quels chokages pour tirer des traversards a 55 m? Merci de vos avis et commentaires. Cordialement
ERIC

Zoli_gt » 11 Avr 2011 17:50

bonjour à tous,

j'ai reçu mes nouveaux chokes smoke!!!
j'ai commencé par tiré avec le chokage suivant 1/2 3/4 alors que je tirais avec des briley extérieurs en LF F (beaucoup plus choké) néanmoins je dirais que je constate que je casse les plateaux beaucoup plus proprement et avec un confort de tire incomparable.
Il est vrai qu'avant ce changement de chokes il tapait un peu plus à l'épaule mais là je n'ai qu'un seul mot à dire: génial!!!

ERIC » 16 Avr 2011 21:14

Bonsoir blaser gt, as tu essayé à nouveau tes chokes smoke, si oui quels chokes? On me propose 3,5 et 7 en chokage, à quoi cela correspond, en 1/4 et 3/4 peut être??????
Pour faire compak, parcours et fosse....
Cordialement
ERIC

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Blaser

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Blaser F3

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions