ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: Quels Chokes pour le DTL & et la FU

Michel 27 » 03 Mar 2011 12:06

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Balistic,

La marque du fusil Perazzi et l'ame du canon 18.4

Re: quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

Julien21 » 05 Mar 2011 12:15

Moi j'ai un fusil FAIR (master-trap)
Tes canons en 68 cm me paraissent un peu court (les miens font 76 cm)
Vu que tu as un canon court, essaye avec des chokes plutôt serrés (3/4 et full) pour les FAIR, le nombre d'encoche sera I pour le full et II pour le 3/4

Cordialement ;)
Julien21

Re: Quels Chokes pour le DTL & et la FU

Balistic » 06 Mar 2011 11:00

Michel 27 a écrit :Bonjour Balistic,

La marque du fusil Perazzi et l'ame du canon 18.4


Au DTL : choke 4 et 8/10
A la FU : choke 6 et 10/10 (certains mettent aussi 8/10 sur le 2ème canon)
Modérateur global

Re: quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

joss randall » 06 Mar 2011 19:58

un canon de 70 71 et largement suffisant pour la FU ou FO toujour en full
joss randall

Re: quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

lulu » 07 Mar 2011 10:18

Bonjour,

j'ai un fusil KEMEN ( alésage 18,7) canons de 76 avec chokes interchangeables, je tire la F.U avec la combinaison 4/10e et 8/10e et pour le DTL ( 100 plateaux annuels) je ne change rien !pt:x)....un autre paramètre étant les cartouches utilisées qui vont aussi influencer le groupement et la portée utile 8-)

Re: quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

BREIZH » 07 Mar 2011 10:52

Bonjour
je ne tire que rarement a la fosse, mais a mon avis comme dit un canon de 76 et full, perso j'utilise un 76 pour le PC et ça me va très bien , le 68 est un peu juste, tu pourrais faire du PC a mon avis
Cordialement
BREIZH

Re: quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

CLAUDE62 » 21 Avr 2011 21:59

Bonjour

Un canon de 68 cm est à mon avis peu adapté à la Fosse. Je pense aussi que si tu tires beaucoup le fusil risque de ne pas tenir trop le choc.

Il est préférable de prendre un fusil de bonne qualité fosse même d'occasion avec des canons de 75 ou 76cm. Pas utile de tirer avec des choques trop serrés. Fais des essais avec 1/2 au premier coup et 3/4 au second en FU et tu verras à condition de tirer de bonnes cartouches que c'est largement suffisant.

Claude

Re: quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

xalure » 21 Avr 2011 22:13

Bonjour,
Si c'est pour un tir occasionnel, cela peut passer avec un fusil chasse en canons de 68, mais pour un usage plus intensif et pour être vraiment opérationnel , un fusil adapté à la discipline me parait nécessaire. Déjà avec un fusil chasse, la visée sera normalement couverte, ce qui n'est pas le cas en fosse ou la visée découverte est de mise. Ensuite, le poids et l'équilibre du fusil ne seront certainement pas adapté à la cadence de tir , ni au confort, ce qui va obligatoirement influer sur les résultats et peut être dégoûter le débutant. (on peut toujours enfoncer un clou avec une tenaille mais çà ne sera jamais aussi bien qu'avec un marteau). Amicalement.

Re: quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

MX462 » 31 Mai 2011 07:01

En FU canon de 75 ,76 chokes 1/2 et Full me paraissent un bon compromis.

quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

sabre60 » 19 Nov 2011 19:02

les chokes amovibles sont apparus relativement recemment c est du market pour la fosse avant cette apparition le standard etait 3/4 full pour toutes les marques reference le b25 browning ne te tracasse pas la tete 3/4 full point amities claude sabre60
sabre60

Re: Quels Chokes pour le DTL & et la FU

Benat64 » 19 Nov 2011 21:27

Balistic a écrit :
Michel 27 a écrit :Bonjour Balistic,

La marque du fusil Perazzi et l'ame du canon 18.4


Au DTL : choke 4 et 8/10
A la FU : choke 6 et 10/10 (certains mettent aussi 8/10 sur le 2ème canon)



Balistic

Tu préconises 6 à la FU parce que âme de 18.4 ? Si 18.6 tu mettrais 8/10 ?

Cdlt.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire