ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

laurent13 » 12 Fév 2011 18:12

bonjour je débute dans le tir et j'aimerais savoir si mon fusil peut me permettre de tirer en fosse mes canon font 68cm et le chokage 3 traits et 2 trait est ce que quelqu'un peut m'éclairer merci a tous.
laurent13

Re: quels chok pour le fosse et quelle longueur de canon?

Bernard PROUST » 12 Fév 2011 21:53

A confirmer :
3 traits = demi
2 traits = 3/4
Pour la fosse ça peut suffir même si je crois (suis pas "fossard") les tireurs sont plus demi-full.
68 cm oui pourquoi pas, tu auras les mêmes caractéristiques que les autres fusils. Après il faut voir le confort de visée, l'équilibre global de l'arme et surtout pour faire de la fosse un fusil bien conformer pour cela, ce que je ne pense pas en l'état actuel de ton post.
Administrateur forum

Re: quels chok pour le fosse et quelle longueur de canon?

Dompnier-Joêl » 12 Fév 2011 23:59

Salut Laurent 13 , effectivement canons de 68 cm cela me semble un peu court pour la fosse FU ou FO, maintenant pour ce qui est du chokage, tout dépend de la rapidité a la quelle tu tire , pour ma part , comme le dit MX8 80, demi -full ou 6/10- full. A plus. Joel.

Re: quels chok pour le fosse et quelle longueur de canon?

laurent13 » 13 Fév 2011 14:57

merci de vos reponse en revanche mon fusil est un fusil type chasse de marque fair c'est un dc06 est ce que cela est genant pour le tir ?
laurent13

Re: quels chok pour le fosse et quelle longueur de canon?

winchester » 13 Fév 2011 15:35

Salut laurent 13
Sincèrement je pense que ton arme est plus adaptée a la chasse qu'a la fosse(cela dit je ne suis pas fossoyeur)surtout si tu veux vraiment t'y mettre sèrieusement (usage tres régulier).
Cordialement Mickael !pt:x)
winchester

Quels Chokes pour le DTL & et la FU

Michel 27 » 02 Mar 2011 11:48

Bonjour a tous,

Quels chokes utilisés vous pour le DTL et la FU

Re: Quels Chokes pour le DTL & et la FU

laurent81 » 02 Mar 2011 12:28

Bonjour

Pour moi 1/2 et 3/4 en DTL et 3/4 full en FU

Re: Quels Chokes pour le DTL & et la FU

Balistic » 02 Mar 2011 12:30

Pour te répondre correctement : Quel est ton fusil (marque et modèle) ?
Modérateur global

Re: Quels Chokes pour le DTL & et la FU

dav91 » 02 Mar 2011 13:13

laurent81 a écrit :Bonjour

Pour moi 1/2 et 3/4 en DTL et 3/4 full en FU

/+1/)
dav91

Re: Quels Chokes pour le DTL & et la FU

Michel 27 » 03 Mar 2011 12:06

Bonjour Balistic,

La marque du fusil Perazzi et l'ame du canon 18.4

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire