ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

quels chokes pour la fosse et quelle longueur de canon?

laurent13 » 12 Fév 2011 18:12

bonjour je débute dans le tir et j'aimerais savoir si mon fusil peut me permettre de tirer en fosse mes canon font 68cm et le chokage 3 traits et 2 trait est ce que quelqu'un peut m'éclairer merci a tous.
laurent13

Re: quels chok pour le fosse et quelle longueur de canon?

Bernard PROUST » 12 Fév 2011 21:53

A confirmer :
3 traits = demi
2 traits = 3/4
Pour la fosse ça peut suffir même si je crois (suis pas "fossard") les tireurs sont plus demi-full.
68 cm oui pourquoi pas, tu auras les mêmes caractéristiques que les autres fusils. Après il faut voir le confort de visée, l'équilibre global de l'arme et surtout pour faire de la fosse un fusil bien conformer pour cela, ce que je ne pense pas en l'état actuel de ton post.
Administrateur forum

Re: quels chok pour le fosse et quelle longueur de canon?

Dompnier-Joêl » 12 Fév 2011 23:59

Salut Laurent 13 , effectivement canons de 68 cm cela me semble un peu court pour la fosse FU ou FO, maintenant pour ce qui est du chokage, tout dépend de la rapidité a la quelle tu tire , pour ma part , comme le dit MX8 80, demi -full ou 6/10- full. A plus. Joel.

Re: quels chok pour le fosse et quelle longueur de canon?

laurent13 » 13 Fév 2011 14:57

merci de vos reponse en revanche mon fusil est un fusil type chasse de marque fair c'est un dc06 est ce que cela est genant pour le tir ?
laurent13

Re: quels chok pour le fosse et quelle longueur de canon?

winchester » 13 Fév 2011 15:35

Salut laurent 13
Sincèrement je pense que ton arme est plus adaptée a la chasse qu'a la fosse(cela dit je ne suis pas fossoyeur)surtout si tu veux vraiment t'y mettre sèrieusement (usage tres régulier).