ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

nettoyage smokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

nettoyage smokes

FABIEN973 » 16 Fév 2013 01:05

Bonjour,

Presque tout est dans le titre :
J’ai des kick's smokes sur mon B725, ils sont vraiment super au niveau du tir par contre le nettoyage est plus que difficile larm:)
Je passe au moins 1/2 heures après chaque séance de tir sur mes chokes avec du WD40 ou encore avec du Nicolube 127 + brosse à dents + écouvillon + tissu + dremel et même avec du sans plombs il reste des résidus de tir notamment au niveau des évents.
Pour info je tire de la Mary Training et j'ai l'impression que le gros des cochonneries qui sallissent mes chokes est en fait du plastique fondu qui provient de la découpe des jupes par les évents.

Si l'un de vous a une solution (miracle) pour un nettoyage plus efficace je suis preneur.

D'avance merci.
FABIEN973

nettoyage smokes

Cowboy » 16 Fév 2013 01:17

as tu essayé le spray pour nettoyer les jantes ? surpri:)
1 fois par mois me parait suffisant pour un nettoyage à fond sinon un coup de chiffon après chaque séance.
Cdlt Dan
Modérateur global

nettoyage smokes

FABIEN973 » 16 Fév 2013 01:24

Ok,
Du spray pour nettoyage de jantes je n'y aurais jamais pensé.
J'essayerais dès demain et vous dirais si ça fonctionne.
!merc!
FABIEN973

nettoyage smokes

Beretta91 » 16 Fév 2013 10:35

Bonjour,
Comme le dis Cowboy, le nettoyage une fois par mois est amplement suffisant et encore, tout dépendant de ta fréquence de tir ou du nombre de cartouches tirées. A chaque retour, un coup de chiffon huilé suffit à "effacer" les traces externes sur les chokes mais pas sur la partie face à face des chokes.
Personnellement, j'ai une bouteille de Slip 2000 qui soit disant nettoie "plus que plus" les chokes .... :siffle:
Encore un produit 100% commercial ! (x:)
J'ai testé le pétrole désaromatisé, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour dissoudre les résidus et la graisse en un temps record. aplo:) le mieux étant un trempage de 24h super:)

nettoyage smokes

Balistic » 16 Fév 2013 20:38

La bonne recette à moindre coût :
Après chaque séance de tir : un coup de brosse en laiton sur l'extérieur du choke pour enlever la poudre brûlée
ET
tous les mois un coup de forêt passé à la main au diamètre du trou des chokes et le goupillon acier spirale dans l'intérieur
J'ai donné ce conseil à un utilisateur de choke Smoke et ça marche first:) ;)
Sinon il y a le produit Slip 2000 mais c'est plus cher !
Modérateur global

nettoyage smokes

CHASSE-TIR-MALIN » 17 Fév 2013 19:46

Bonjour
ce qu'il faut pour nettoyer les smoke , les pistons et autres chokes à évents etc...le SLIP 2000 est le meilleur produit.
Pour 16 euros , la bouteille vous fait plusieurs saisons.
Par contre il faut l'utiliser de la sorte:
Vous laissez vos accessoires à nettoyer au moins une demi journée dedans et ensuite vous les frottez avec de la paille de fer 000 qui ne raye pas enlève tout le surplus de poudre , montre en main 10 secondes par choke.
Vous retrouvez ainsi des accessoires ultra propres , pour l'intérieur des chokes , un écouvillon acier suffit pour tout décoller rapidement après un passagge dans ce produit.

nettoyage smokes

FABIEN973 » 17 Fév 2013 23:04

Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.
Comme je tire environs 1000 cartouches pas semaines, je ne pense pas qu'un nettoyage mensuel suffise, j'ai bien peur qu'avec l'emplombage (je suis pas sur de l'orthographe) mon 1/2 - 3/4 ne se transforme rapidement en 1/4 - 3/4.
Sur le principe des forets de balistic , j'ai un peu peur de la radicalité du procédé.
Donc, pour l'instant je laisse les chokes dans le pétrole desaromatisé pour voir le resultat demain, et je vous tiens au courant sur le resultat.
PS : je n'ai pas eu le temps d'acheter du nettoyant pour jantes, donc, j'essayerais cette solution plus tard.
Bien cordialement.
FABIEN973

nettoyage smokes

Cowboy » 17 Fév 2013 23:19

Bonsoir, es tu sûr du nombre de cartouches par semaine ? ça fait beaucoup... 4000 mini par mois...16 cartons/mois ton fournisseur est riche. !mgreen:!)
Pour "l'emplombage" des chokes, pas de risque sauf si tu tires des douilles sans bourre à godet. C'est le plastique qui frotte le canon et pas les plombs ou si peu que c'est négligeable. !pt:x)
Modérateur global

nettoyage smokes

FABIEN973 » 18 Fév 2013 00:00

Oui pour le nombre de cartrouche j'en suis certain !
janvier 3200 cartouche parce que je suis rentré de congé le 8 janvier
je passe 4 à 5 cartons de 250 cartouche par semaine (4 à 5 parcours par séances pour 5 séances par semaine)
et après une journée de tir je peux t'assurer que la peliculle sur les chokes est relativement épaisse. (plombs, résidus de poudre ou encore plastique) le problème c'est que j'ai peur que si je ne nettoye pas régulièrement il ne devienne presque impossible de rattraper les chokes.
FABIEN973

nettoyage smokes

Chmorillon » 18 Fév 2013 11:28

Tu es club France Fabien ?
Chmorillon

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet nettoyage smokes

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions