ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokage des champions

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: Chockage

Dompnier-Joêl » 04 Fév 2011 14:46

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjours a tous, en réponse a Rémy 88, je tire depuis 4 semaines avec un choke a évents en 5/10 que "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" ;) (doc "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne") ma concocté, un pur bonheur, relevage du canon après le premier coup, atténué de 30 pour cent donc amélioration du confort de tir, bien entendu cela est une appréciation personnelle sur mon Perazzi M2005. JOEL.

Re: Chockage

remy88 » 04 Fév 2011 16:09

Entendant nous bien,
J'ai écris que pour moi tirer avec un fusil de 71 ou 76 ne changeait en rien la gerbe. La poudre vive étant complètement brulée à moins de 70cm. Donc les vitesses des plombs atteintes. Après il est évident que le choke joue sur la gerbe et plus on est choqué plus on ira loin.
J'ai écris aussi que pour les chokes amovibles étaint un avantage par rapport aux fixes.
Cdt

Re: Chockage

hnachaj » 05 Fév 2011 00:34

Anthony a changer de choke et de plombs (plus gros) à cause du manque de pigeons cassés sur les coups longs. Il y avait beaucoup de pigeons qui sont cassés des secondes après le coup du fusil! Nous avions des distances éloignés et mon ami M Batard à fait une étude profonde sur le premier coup de fusil à Konopiste. Une grande majorité était à 40M et plus!

Les pigeons n'étaient pas dur mais mou. Le fils de Frank a mis tout son poids d'un pied sur un plateau sans le cassé!

Un patron de plombs est affecté par: la construction de la cartouche, le plomb utilisé, le "forcing cone", la vitesse des plombs et le choke. La longueur de canon et le calibre n'y est à rien. Un choke, c'est un pourcentage de plombs dans un cercle à une distance fixe normalement 40 verges ou près de 35M.

Puis comme au golf et notre sport est beaucoup comme le golf, on utilise des bâtons différents dépendant de la distance. Pourquoi se faire un handicap, si on eu utilisé tout ce qui est à notre dispositon pour bien casser! !pt:x)

Comme BB le dit, c'est proche, moyen ou loin. Vous choisissez le choke en fonction de la distance et la forme que le plateau vous présente. N'oubliez pas, il faut un minimum de trois plombs pour s'assurer que le pigeon casse. On s'en fout commant il est cassé! S'il a un morceau de parti, c'est un point à la chasse c'est différent! Il faut avoir toujours avec soi un bon chien! 8-)

Le canadien,
Henry ;)
hnachaj

Re: Chockage des champions

joss randall » 07 Mar 2011 15:21

comme je les dit sur un autre post en FO et FU toujour le full en 2eme coup car beaucoup plus efficace
joss randall

Re: Chockage des champions

CLAUDE62 » 13 Mai 2011 09:15

Franchement à la FU au moins , aucun interêt de tirer avec un 3/4 ou un full au moins au premier coup.
5/10 au premier coup et 7 ou 8 /10 au second sont largement suffisant.

Re: Chockage des champions

MX462 » 31 Mai 2011 20:50

Entièrement d'accord avec Claude :25/25: pour la FU

Chokage des champions

tophe » 31 Mai 2011 21:23

le dernier champion du monde francais en fu tir 3/4 et full depuis toujours !pt:x)

Chokage des champions

CLAUDE62 » 13 Mar 2013 21:41

Un tireur qui gagne un championat du monde est un tireur d'exception.
Il aurait aussi gagné en tirant Demi au premier coup
Il faut surtout penser à quelle distance on tire le premier coup ( entre 25 et 30m). A cette distance il n'y a aucun intérêt d'utiliser un choke 3/4
Il est souvent préférable d'avoir une gerbe un peu plus ouverte.
En tirant 3/4 au premier coup, on fait de beaux ronds de fumée mais à ce jeu on fait aussi des zéros.
Je n'ai jamais tiré avec un plus groupé que demi au premier coup, je n'ai pas gané de championat du monde mais j'ai gagné le scratch au championat de France FU.

Chokage des champions

abacus » 08 Juin 2013 17:27

je pense qu'il faut retenir une chose tres simple
tout depend à la fosse de la reaction du tireur
un tireur rapide peut mettre le demi et 3/4
un tireur moyen peut mettre le 3/4 et full
un tireur lent doit mettre full et extra full
c'est pas plus difficile et vous pouvez oublier tout le reste
bien à vous tous et bon tir
abacus

Chokage des champions

CLAUDE62 » 18 Juin 2013 12:20

Pour moi, le full et l'extra full sont inutiles à la FU SAUF à mettre l'un de ces choques (CHOKES) au premier coup pour l'entrainement

Chokage des champions

papyboom » 23 Aoû 2018 19:05

Je dépoussière un peu le sujet en y glissant les chokes des champions étrangers notamment aux states que j'ai chiné sur un forum US en convertissant les retreints en mm
Je n'ai pas le diamètre des âmes des canons mais ça donne un petit aperçu...
La majorité d'entre eux utilisent deux chokes identiques :roll:

Gebben Miles----------22/22 - 0,56 mm (2 muller U3)
Bobby Fowler----------20/20 - 0,50 mm
William Walton--------20/20 - 0,50 mm
Zach Kienbaum--------25/25 - 0.63 mm
Will Fennell-------------25/25 - 0.63 mm
Wendell Cherry--------24/32 - 0,61 / 0,81 mm
Brad Kidd---------------15/15 - 0,38 mm
Cory Kruse-------------18/18 - 0,45 mm
David Radulovich-----24/24 - 0,61 mm
Ed Solomons----------30/30 - 0,76 mm (2014 FITASC Sporting World Champion)
Bud Wolfe--------------17/17 - 0,43 mm

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokage des champions

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire