ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Concordance et marquage des chokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Concordance et marquage des chokes

Balistic » 18 Mar 2013 22:04

Rappel dernier message de la page précédente :
il y a environ environ un choke d'écart entre l'ame 18,4 et 18,7 donc un 1/2 en 18,4 grouperait comme un 3/4 en 18,7 et donc le 3/4 en 18,4 comme le full en 18,7.
Je dis cela à fabrication de choke similaire concernant les longueurs de partie conique et cylindrique.
Modérateur global

Concordance et marquage des chokes

5denorc » 16 Avr 2013 14:01

Calcul chokes.xls
Pour ceux qui ont un Beretta Optima Bore, j'ai fait un calcul de rétreint avec un comparaison Optima choke et Mobil choke.
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
5denorc

Concordance et marquage des chokes

attila78 » 15 Juin 2013 08:27

Bonjour à tous quelqu'un peut me dire la concordance des chokes KICKS SMOKE (10-15-20-25..) en 1/4 , 1/2 , etc. MERCI

Concordance et marquage des chokes

Dompnier-Joêl » 15 Juin 2013 08:55

Salut Attila 78 , je te donne les références marquées sur l'emballage des Smoke. NEG = - 005 ----CYL = 000 ----SK = 005 ---- IC = 010 ---- LM = 015 ---- MOD = 020 ---- IM = 025 ---- LF = 030 . Sur mon Guérini en 18/7 , je tire avec 020 canon du bas et 030 canon du haut , fosse Olympique et fosse universelle, personnellement c'est le top . A plus Joël super:)

Concordance et marquage des chokes

smooth » 01 Avr 2014 09:03

bonjour je ne trouve pas toutes les reponses sur mes chokes bettinsolli livrées avec le X8+
le 1er 5 etoiles cyl-steel shot approuved
le 2em lead 2 etoiles ecartées imp mod
le 3em lead 3 etoiles mod- steel 1 etoile full
le 4em lead 4 etoiles imp cyl - steel 2 etoiles imp mod
le 5em lead 1 etoile full
les indications differes , et pourquoi avoir pour certains des etoiles lead et un autre nombre apres steel
merci de m aider car j en perd mon latin
------------------------------------------------------------
doublon avec le message dans le sujet :
"bon choix ou pas pour smooth"
smooth

Concordance et marquage des chokes

Cowboy » 01 Avr 2014 13:43

lead = plomb
steel = acier
suivant que tu tires plomb ou acier le groupement du choke n'est pas le même. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Concordance et marquage des chokes

smooth » 04 Avr 2014 08:30

merci c est tres clair , reponse tres precise maintenant je vais pouvoir tiré plus sereinement (sans douté de mes choques, mais je realiserai surement un ciblage pour ce fusil et ces choques cela cloturera ce post , encore merci de vos reponses a tous et bonnes planches a vous
smooth

Concordance et marquage des chokes

P-H » 03 Juil 2014 23:04

bonjour,
Je viens d'acheter des chokes gemini ported(avec events) pour mon browning ultra XS sporting. il s'agit d'un choke M et un IM en remplacement des Midas d'origine en M et IM également.
Pour info, les 2 marques ne sont pas alésés au même diamètre, et les Midas serrent moins de 1/8 soit environ 0,12mm!
Alors au match de la concordance, les Gemini l'emportent avec des "M" alésés à 18,18 et des "IM à 18,05 ! pour du 18,19 et 18,05 théorique avec l'alesage 18,7 du browning. super:)

Concordance et marquage des chokes

Balistic » 04 Juil 2014 19:09

Enfin un fabricant qui suivrait le vrai rétreint des chokes à savoir 5/10 le 1/2 (théorie à 18,20 en BW invector plus) et 7/10 le 3/4 (théorie à 18,00).
C'est bien rare de nos jours !!!! (x:) !oula:)
Modérateur global

Concordance et marquage des chokes

jean_talu » 11 Juil 2015 12:55

Bonjour à tous,
J´ai l'intention de changer mes choks sur mon BW XS, et, pour cela je lis un peu tous les sujets sur ce forum.
A vrai dire j'ai une question, car je m'y perd un peu:
Ayant des âmes de canons en 18,7 et que je décide de choisir des chokes d'une marque bien connu ou d'un artisan, pour avoir un groupement similaire d'un ami qui tire en 6/10 &6/10 sur un canon en 18,4:
Dois je demander des chokes plus serrés (3/4) du fait que mes canons aient une âme plus grande ou est ce qu'en demandant des 6/10 egallement c'est le fabricant qui me fourni des chokes plus serré par rapport à l'âme de mes canons, pour avoir un groupement à celui d'un ami ?

Merci

Concordance et marquage des chokes

Balistic » 11 Juil 2015 21:55

Il faudrait prendre 1 à 2/10 de serrage en + sur les Browning. Attention aussi à la longueur de la partie cylindrique de sortie pour faire une comparaison valable entre les âmes de canon et les chokes.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Concordance et marquage des chokes

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire