ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Concordance et marquage des chokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Concordance et marquage des chokes

colas » 09 Avr 2012 20:23

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir

Je viens d'acheter un Perazzi MX2000/3 et j'ai mesuré mes chocs fixes résultat 17.4 en haut et 17.7 en bas pour ame de 18.4. Et j'ai mesuré mon Browning GTI résultat 17.8 en haut et 18.1 en bas pour ames de 18.8 donc logique pour les deux par contre sa donne quoi en terme de gerbe a 30 mètres je vais faire des tests mais si la logique est respecté mon browning ouvre plus que mon perazzi. priztete:) priztete:) sos:) !merc!
Franck

Concordance et marquage des chokes

alex18 » 22 Mai 2012 22:09

dire qu'il ouvre plus, pas dit, il faut le ciblé et des fois surprise, sur le mien en 1/2 j'avais presque 300 plombs sur 410 soit 75% de la gerbe alors en full nul besoin de te dire que sa en emmener pas large, le mieux c'est de ciblé tes chokes et de compté tes plombs

Concordance et marquage des chokes

SANARY » 22 Mai 2012 22:39

salut
le meilleur ciblage et sur une cible en mouvement et non sur une cible dit morte car n oublit pas que tu va tire sur des cibles dit en mouvement (plateaux) et la selon ta cartouche et ton chokage tu jugera par toi meme
SANARY

Concordance et marquage des chokes

Balistic » 22 Mai 2012 22:46

Sanary comment fais tu pour savoir si tu es centré sur une cible en mouvement => cela n'est pas représentatif.
Les ciblages sur cible fixe donne une parfaite indication des groupements en densité et régularité.
Mais on est !oftop!:) il y a un post spécifique sur le ciblage
Modérateur global

Concordance et marquage des chokes

alex18 » 22 Mai 2012 22:48

tout a fait balistic, en mouvement tu ne sais pas si ta gerbe fais des "trous"

Concordance et marquage des chokes

vincent33 » 26 Aoû 2012 18:11

comment calculer le "retreint" sur son fusil ? et a quoi ca sert de le calculer :siffle:
pour ma part canon de 76cm canon du bas 18,3 et canon du haut 18,4 j'utilise en general le 1/2 et 3/4 d'origine mais je me suis commandé deux briley extended un LM et un IM pour le CS

Concordance et marquage des chokes

Balistic » 26 Aoû 2012 22:16

Le rétreint se calcule avec la formule suivante :
Rétreint = Diamètre de la sortie de choke en mm - Diamètre de l'âme du canon en mm
Le plus souvent les professionnels donnent le rétreint en dizièmes de mm (on multiplie par 10 la valeur trouvée ci dessus).
Le diamètre de la sortie de choke se mesure au pied à coulisse électronique (environ 20 € en GSB)

ça sert à savoir quel est le chokage réel de ton canon car les appellations type 1/2 ou 3/4 c'est parfois fantaisiste !
Modérateur global

Concordance et marquage des chokes

vincent33 » 19 Sep 2012 20:44

je pense m'etre trompé dans la mesure
je trouve 9/10 pour le 1/2 et 12/10 pour le 3/4 confu:) confu:)

Concordance et marquage des chokes

Balistic » 19 Sep 2012 20:48

Oui très surement car 9/10 = full et 12/10 = extra full !!!
Modérateur global

Concordance et marquage des chokes

vincent33 » 19 Sep 2012 22:56

bon apres avoir relu " comment se servir d'un pied a coulisse" :siffle: :siffle: voici mes mesures sur un Rizzini sporting premier canon du bas 18,3 et canon du haut 18,4
le 1/4 mesure 18mm soit un 3/10 en bas et 4/10 en haut
le LM briley mesure 17,9mm soit 4/10 en bas et 5/10 en haut
le 1/2 mesure 17,8mm soit un 5/10 en bas et 6/10 en haut
le IM briley mesure 17,7mm soit 6/10 en bas et 7/10 en haut
le 3/4 mesure 17,6mm soit 7/10 en bas et 8/10 en haut
et le full d'origine mesure 17,3mm soit 10/10 en bas et 11/10 en haut ce me parait serré mais j'ai mesuré plusieurs fois et c'est bien ca
voila merci balistic pour tes infos et conseil
pour moi en ca sera 4/10 en bas et 6/10 en haut super:)

Concordance et marquage des chokes

Balistic » 20 Sep 2012 20:04

Ah c'est beaucoup mieux et correspond bien à la théorie aplo:)
4 et 6/10 est un bon choix en passe partout sur sur âme 18,4 ou 18,3
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Concordance et marquage des chokes

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire