ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes Caesar Guérini

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokes Caesar Guérini

titirs » 09 Jan 2012 18:46

Bonjour a tous , est ce que quelqu un possédant un céasar guérini summit black sporting trap connait les chokages en dixième des 8 chokes fournis avec le fusil S ,C , IC, LM, M, IM ,LF ,F
Merci par avance !pt:x) ;)
Sportivement Cédric
titirs

Chokes Caesar Guérini

Balistic » 09 Jan 2012 21:57

Ben oui je connais => le pied à coulisse électronique donne :

Chokes Guérini.png
Modérateur global

chokes ceasar guérini

titirs » 09 Jan 2012 22:09

Je comprends rien désolé larm:)
Ce que je veux savoir si le full correspond a 12/10 10/10 ..... ect et aussi les autres ;) :boul:) désolé
titirs

chokes ceasar guérini

Balistic » 09 Jan 2012 23:19

Moi aussi je suis désolé pour toi larm:)
J'ai donné le rétreint en mm donc si tu le veux en 1/10 de mm tu multiplies la valeur par 10 priztete:) => par exemple
Le IC fait 0,19 mm soit 1,9/10 de chokage
Le F fait 0.84 mm soit 8,4/10 de chokage

J'en vois certains dirent que on est loin de 10/10 et sur une âme de 18,6 mm ça va être "léger".
Moi aussi je me suis dit cela lors des mesures mais lors des essais de groupement j'ai constaté que malgré des rétreints qui ne sont pas très importants on avait en cible des densités d'atteintes très importantes.
D'ailleurs tu as du te rendre compte que à partir du IM les plateaux jusque 40 m sont vraiment détruits.
Le F à 8,4/10 ça vaut facile un 10/10 chez d'autres fabricants.
Modérateur global

chokes ceasar guérini

titirs » 10 Jan 2012 05:21

Ok , la impécable maintenant que j ai le calcul pour savoir chaque choke je vais pouvoir me faire une idée super:) ;)
Merci !pt:x)
titirs

chokes ceasar guérini

cagouillard16 » 02 Mai 2012 13:13

Bonjour,
Connaissant bien les maxichokes inter-exter cal 12 pour les avoir ciblé et essayé en parcours, je pense que la fiabilité et la qualité est au rendez vous. Par contre envisageant d’acheter un cal 20 je n’avive pas trouver de renseignement sur les selectachokes compétition.
Quelqu’un aurait il des renseignements ou mieux une expérience sur ce type de chokes ?

chokes ceasar guérini

Balistic » 02 Mai 2012 21:12

J'ai un ami qui a un summit sporting en cal 20, voici les cotes des chokes :
Chokes Guérini cal 20.png

En pratique, je peux te dire que à partir du choke M, ça casse très bien jusque 35 m.
D'ailleurs en parcours il mets souvent M et IM et si il veut faire des taches c'est IM et F.
Modérateur global

Chokes Caesar Guérini

cagouillard16 » 03 Mai 2012 07:29

Je te remercie balistic pour ta réponse aussi rapide que complète super:) :25/25:

Chokes Caesar Guérini

vincent33 » 24 Aoû 2017 10:50

Salut a tous je relance ce vieux sujet pour donner mon ressenti sur les fameux chokes MAXIS de chez caesar guerini
Après avoir essayé des SMOKE (2500 cartouches environ) les plateaux étaient bien cassés mais je voulais une "casse" plus nette plus franche . c'est vrai que les différents avis plus que positifs sur les smoke était flatteur et j'avoue qu’après les avoir essayés j’étais un peu déçu.
Etant a la recherche de la perfection je décide donc de revendre mes 5 smokes pour financer un nouvel achat (MULLER ou BRAIN)
les chokes étant expédiés a l'acheteur je me retrouve donc avec mes 8 chokes d'origine quasiment neuf je monte au bout du canon M et IM pour quelques entrainements et la quelle fut pas ma surprise lors des premiers tirs les plateaux fument et disparaissent même a des distances éloignées je suis agréablement surpris.
A la fin de l'entrainement je me dit bon aujourd'hui je suis dans un bon jour tout va bien savourons c'est rare !mgreen:!) même mes fidèles copains sont impressionnés des "taches" sur les plateaux et me disent "change plus rien reste comme ça"
et depuis les entrainements se suivent et s'enchainent avec les mêmes résultats sauf quand je tir a coté sa casse pas il y a pas de miracles aplo:) .
je pense donc avoir trouvé le bon compromis "munitions canon chokes"
je confirme donc que la cannonerie chez caesar guerini est très très bonne le tout est de tester en réel sur des plateaux en mouvement l'efficacité des cartouches ou différent chokes avec +/- 7000 douilles quand meme :siffle:
je me dit qu'a la fabrication les ingénieurs on pensés a l'harmonie des profils internes des canons pour obtenir les meilleurs résultats avec les chokes d'origine.
bref je ne change plus rien super:)

ps.je ne fais pas l'apologie des chokes d'origine, ceux qui veulent tirer avec des SMOKE BRAIN MULLER... et autres ,si ca leur convient tant mieux chacun est libre d'essayer et de faire ce qu'il veut et le principal dans le tir reste de se faire plaisir !pan!

Chokes Caesar Guérini

Punisher » 09 Mai 2023 17:56

Bonjour,
Je possède un invictus 3 neuf de 09/2022 avec lequel j’ai tiré 3000 cartouches avec les chokes d’origines en LM/M.
Depuis peu je constate lors du nettoyage que ces chokes Maxis commencent par s’édenter en périphérie de la couronne basse (celle qui ce trouve dans les canons). Il suffit de passer son ongle pour le constater.
Parmi vous y a-t-il des tireurs Guerini qui auraient fait ce constat ou pourriez-vous vérifier si vos chokes sont concernés par ce type d’edentage.
PS : je ne tire pas de billes d’acier et mes chokes sont serrés raisonnablement à la clé.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes Caesar Guérini

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire