ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHOKES MULLER OU BRAIN TITANIUM

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

CHOKES MULLER OU BRAIN TITANIUM

christof » 12 Déc 2020 17:56

bonjour a tous
Des avis comparatif pour ces deux modèles de chokes ?

CHOKES MULLER OU BRAIN TITANIUM

willy1 » 12 Déc 2020 23:31

Bonjour
Pour ma part je suis déçu des deux marques....
Les muller ont un très bon rendement mais son très fragile , ils se fissurent à la longue , j ai fait l expérience.
Les brain sont à mon avis de bien meilleur qualité avec une gerbe exceptionnelle , là ou il y a souci c est de pouvoir les avoir , commande faite en juillet , après multiples relance chez brain directement j ai jamais pu les avoir , remboursement fait fin octobre par CTM le revendeur pour la France , le modèle commandé était les FLEXI MUZZLE
Je me suis rabattu sur les smocke qui sont juste parfait

CHOKES MULLER OU BRAIN TITANIUM

CHASSE-TIR-MALIN » 21 Déc 2020 09:29

Bonjour
pour vendre les 2 , voici les principales caractéristiques....

-Poids ...très similaire
-GARANTIE...Muller aucune , brain à vie
-Defaut...Beaucoup de MULLER se fendent à l usage , BRAIN délai d appro qui peut etre un peu long , c'est une toute petite société , j ai toujours entre 3 et 400 chokes en stock , mais 3 modeles , 2 types , 4 couleurs , 14 chokages différents , environ 20 modeles de filletages différents , cela fait des milliers de combinaisons différentes .
-Tarifs similaires
-Qualité de gerbe ...MULLER centre très dense mais pas le droit à l erreur , BRAIN gerbe à chokage égal plus volumineuse donc permet quelques approximations .

Attention à la course à la légéreté de canon avec des chokes titanium (BRAIN , XTREME etc...) ou MULLER , un équilibre changeant va littéralement modifier l arme ....PARAMETRE ESSENTIEL et très rarement pris en compte sur le terrain , on peut avoir un crosse miracle qui se règle partout , si l'équilibre n'est pas adapté à la technique ...cela ne sert à rien.
A chaque tireur son équilibre, il n'y a pas de fusils "bien équilibrés"

Bonnes fetes
Vive le ball-trap

CHOKES MULLER OU BRAIN TITANIUM

jbochamp » 21 Déc 2020 15:26

Bonjour
Je confirme la remarque de Vincent sur le centrage et le serrage des chokes MULLER
Après de nombreux essais le 0 et le 1 sont très performants au CS et même sur 90 % des plateaux de PC selon la cartouche.
Concernant la casse tous ces chokes en alliages légers ont horreur des chocs donc il faut éviter qu'ils ne tombent sur du carrelage ou un sol très dur à l'occasion du nettoyage.
J'en suis à une douzaine de MULLER sur différents fusils et calibres et un seul s'est fendu ( le seul que j'avais acheté d'occasion)
Après Un mail à Jim MULLER et renvoi du choke cassé, le remplacement gratuit a été fait sous 15 jours.
Tous ces chokes sont excellents mais ont surtout pour objectif de rassurer le tireur....c'est dans la tête que ça se passe.
JOYEUX NOEL et à l'année prochaine....peut être ????


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHOKES MULLER OU BRAIN TITANIUM

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire