ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

EXTREMES CHOKES

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

EXTREMES CHOKES

jacot50 » 27 Avr 2019 08:41

Rappel dernier message de la page précédente :
J'ai regardé sur le site mais je ne les trouve pas en noir et ils ne font pas au dessus de 25 ,je suis en 25 et 35 smoke sur Perazzi

EXTREMES CHOKES

Balistic » 27 Avr 2019 11:19

Sur le site US extremechokes.com, les rétreints (constriction) vont de 0 jusque 40 de 5 en 5 et se font en noir aussi.
https://www.extremechokes.com/collections/extreme-chokes/products/perazzi-chokes?variant=30929686213
Envoie un mail à midwalesshootingcentre pour savoir si il peut se les procurer.
Modérateur global

EXTREMES CHOKES

jacot50 » 27 Avr 2019 17:25

Oui j'ai envoyé un mail on verra bien.

EXTREMES CHOKES

FD » 27 Avr 2019 22:55

Pas besoin de 25 ou 35 avec des extrêmes chokes 15 ou 20 max !pt:x) !pt:x) super:)

EXTREMES CHOKES

jacot50 » 28 Avr 2019 06:52

Je ne suis pas du tout sur ,je parle pour FU et DTL et j'ai essayé une certaine quantité de chokes Briley-Gemini-Smoke-Brain (essai et ciblage a 30 m avec comptage des plombs)et compil des donneees de tir -cartouche-score -chokes sur 2 ans de ball trap sur 6000 cartouches avec fusil Perazzi 12 canon de 78 en âme de 18.7.
pour resumer je pense avoir des données très objectives et je m'apercois que dés que je descend au dessus d'un retreint de 0.6 (mesuré pied a coulisse ) soit entre demi et 3/4 les resultats diminuent et on le sent aussi au ciblage.
les meilleurs resultats sont toujours aujourd'hui avec les smokes 25 au premier coup 35 au deuxieme. on m'a vanté les Brain et conseillé le C3 (4/10 bien suffisant soi disant) et bien resultat pas probant c'est pour ca que je suis plus sur du 25 au premier coup j'hesite a descendre au 20

EXTREMES CHOKES

Balistic » 28 Avr 2019 08:03

Bravo Jacot50, rien ne vaut des essais pour valider les densités de groupements d'un choke.
Quel que soit sa qualité un choke 15 a un retreint de 3.8/10. Cela pourrait suffire en CS ou DTL au 1er coup mais en FU ou parcours un peu hard ??? . Le plateau éventuellement gagné sur un tir à 20 m sera perdu sur 1 autre tir à plus de 40 m à cause du manque de densité => Il faut savoir tirer près avec un choke plus serré type 6/10 qui conviendra jusque 50 m voir plus avec la cartouche qui va bien.
Modérateur global

EXTREMES CHOKES

jacot50 » 28 Avr 2019 08:25

Exactement meme si les essais a la cible ne sont pas complètement representatifs du comportement en dynamique ca donne déjà une très bonne idée de ce que l'on peut attendre et si tu gagne un plateau en ouvrant tu risque bien d'en perdre deux alors que tu est bien dedans.

EXTREMES CHOKES

joel33 » 28 Avr 2019 10:26

Balistic a écrit :Bravo Jacot50, rien ne vaut des essais pour valider les densités de groupements d'un choke.
Quel que soit sa qualité un choke 15 a un retreint de 3.8/10. Cela pourrait suffire en CS ou DTL au 1er coup mais en FU ou parcours un peu hard ??? . Le plateau éventuellement gagné sur un tir à 20 m sera perdu sur 1 autre tir à plus de 40 m à cause du manque de densité => Il faut savoir tirer près avec un choke serré type 6/10 qui conviendra jusque 50 m voir plus avec la cartouche qui va bien...

Salut Balistic;
du coup dans mon cas pour tirer au Ck et en PC ; je partirais bien sur 15 et 20 en Compak et 20 et 25 pour le Parcours...
Je suis actuellement en 1/2 - 1/2 , comme ça je me suis enlevé de la tête le fait d'inverser les chokes suivant les plateaux :siffle: .
Mon fusil un beretta DT11; qu'en penses-tu?
Merci, Joel

EXTREMES CHOKES

joel33 » 28 Avr 2019 10:47

thierry33700 a écrit :Bonsoir j ai moi même un DT11 équipé d Extrême choke depuis un an et j en suis particulièrement satisfait pour leurs rendements je tire très ouvert 10 & 15 soit 1/4 et petit 1/2 au PC et Compak même sur de grands plateaux je n ai aucune appréhension et une totale confiance . Étant plutôt amateur de nouveauté j ai essayé beaucoup de choke s de marques différente : Muller , smoke etc pour moi ils non pas d équivalents super:) et si tu n as pas beaucoup de retour c est parce que les tireurs Extrêmes chokes veulent garder leurs avantages sur ceux qui n en ont pas ;)

Salut Thierry33;
Merci pour tes infos, je réfléchie au retreint à équiper le mien...
Ils dépassent de combien du tube? ce n'est pas noté sur le site , je dirais 3 cm à vue de nez ? ce n'est pas gênant pour toi?
effectivement, tu tires assez ouvert, après, je pense que la douille que tu tires joue aussi surement, tu tires quelle munition?
Cordialement
Joel

EXTREMES CHOKES

Balistic » 28 Avr 2019 11:02

joel33 a écrit :
Balistic a écrit :Bravo Jacot50, rien ne vaut des essais pour valider les densités de groupements d'un choke.
Quel que soit sa qualité un choke 15 a un retreint de 3.8/10. Cela pourrait suffire en CS ou DTL au 1er coup mais en FU ou parcours un peu hard ??? . Le plateau éventuellement gagné sur un tir à 20 m sera perdu sur 1 autre tir à 40 m à cause du manque de densité => Au parcours, il faut savoir tirer près avec un choke serré type 6/10 qui conviendra jusque 50 m voir plus avec la cartouche qui va bien.

Salut Balistic;
du coup dans mon cas pour tirer au Ck et en PC ; je partirais bien sur 15 et 20 en Compak et 20 et 25 pour le Parcours...
Je suis actuellement en 1/2 - 1/2 , comme ça je me suis enlevé de la tête le fait d'inverser les chokes suivant les plateaux :siffle: .
Mon fusil un beretta DT11; qu'en penses-tu?
Merci, Joel

En ce cas 20 et 20 pour commencer
Modérateur global

EXTREMES CHOKES

nikobe » 30 Avr 2019 08:05

Tout à fait d'accord avec toi, Balistic. D'après mon expérience avec les Chokes Extremes (sur Krieghoff K80), une paire de 20-20 (soit 1/2 et 1/2) est le plus passe partout. C'est d'après moi le meilleur compromis bien que sans doute trop serré en CS. C'est notamment avec ces 20-20 que j'ai tiré le Championnat du Monde de PC à Saint Lambert l'année dernière.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet EXTREMES CHOKES

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire