ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entretien des chokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Entretien des chokes

Gibet46 » 04 Avr 2019 08:38

Bonjour à toutes et à tous, pardon si ce sujet fait doublon. Mon problème : un dépôt (de poudre ?) à l'intérieur de mes chokes. J'ai beau gratter avec un écouvillon laiton rien ne part et ça laisse des traces noires sur le chiffon donc ce n'est pas propre !
Je viens de tenter de laisser tremper 48 h les chokes dans du dégraissant pour métaux puis nouvelle tentative de nettoyage (grattage, chiffon, boresnake , etc.) et, bien qu'il y ait un léger mieux, toujours pas nickel.
Auriez vous des idées, des trucs ? Et comment faites vous ?
Amicalement

Entretien des chokes

jeannot725 » 04 Avr 2019 08:47

Salut à tous,
En cherchant un peu il y a un sujet sur le nettoyage des chokes. Pour faire court, tu prends un cutter, tu sors la lame, tu poses le coté affuté sur l'alésage est tu tournes. Un léger copeau de bourre plastique fondu avec peut être un peu de plomb vont tomber. Après tu mets l'écouvillon laiton ou acier dans le mandrin de la perceuse, et quelques allers et retours et ton choke est nickel, comme neuf. A+

Entretien des chokes

Gibet46 » 04 Avr 2019 08:52

Merci de ta réponse, j'avais cherché pourtant en regardant tous les sujets de la section chokes ... et en lançant une recherche avec les mots "entretien des chokes" ...
Cela me fait peur de gratter avec du métal, n'y a t il aucun risque ?

Entretien des chokes

MX 6 » 04 Avr 2019 10:08

Bonjour
Tu as aussi du solvant poudres et déplombant , en aérosol dissout les résidus de combustions et de plomb , marque ARMISTOL

Entretien des chokes

Bernard PROUST » 04 Avr 2019 10:28

L'excellent SLIP 2000 que vend notre partenaire CHASSE TIR MALIN sur son site à cette page :
https://www.chasse-tir-malin.fr/fr/nettoyant-choke/208-slip-2000.html
Administrateur forum

Entretien des chokes

Gibet46 » 04 Avr 2019 10:40

Merci de vos avis, je viens de retrouver dans mon armoire un flacon de produit "HOPPE'S 9" qui date de l'époque où je tirais un peu. Je crois savoir que c'est adapté pour les canons, que pensez vous de ce produit qui a l'énorme avantage d'être déjà en ma possession !mgreen:!) ?
PS D'autant que notre ami CTM est en rupture de Slip :mdr:!)

Entretien des chokes

Bernard PROUST » 04 Avr 2019 10:44

Je ne sais pas s'il est toujours en rupture car ça date de décembre, je pense plus à une info pas à jour.
Pour le reste ce qu'on en pense => t'as qu'à essayer "ce n'est pas de la porcelaine ;)
Administrateur forum

Entretien des chokes

jeannot725 » 04 Avr 2019 13:35

Gibet46 a écrit :
Cela me fait peur de gratter avec du métal, n'y a t il aucun risque ?

Tu ne risques absolument rien, la qualité de l'acier des chokes est nettement supérieure à celle des lames de cutter. Cela fait plus de 10 ans que je nettoie mes chokes de cette façon et je suis à la veille d'avoir enlevé le moindre micron de métal. A+

Entretien des chokes

Bernard PROUST » 04 Avr 2019 13:39

Idem
Administrateur forum

Entretien des chokes

Gibet46 » 04 Avr 2019 14:18

Bon je vais tester ... la lame je présume que c'est le petit modèle hein ? parce que les grosses j'ai un doute :roll:

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Entretien des chokes

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron