ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokage calibre 20 en millimètre

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokage calibre 20 en millimètre

B25 » 04 Aoû 2018 14:23

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui, mais plus de taches que de trous :siffle:

Chokage calibre 20 en millimètre

Timo » 04 Aoû 2018 15:12

Je comprends rien avec mes chokes priztete:)
Mesurés au pied à coulisse ce matin : invector+
- 1/4 =15,8
- 1/2=15,8
- 3/4=15,5
Lisse teague = 16
Je parle pas de la marque interdite :siffle:

Chokage calibre 20 en millimètre

valbo » 04 Aoû 2018 18:58

Le gars qui a mesuré dormait encore surement faudrait confirmer à la carotte :siffle: ;)

Chokage calibre 20 en millimètre

pifou13 » 04 Aoû 2018 22:13

Les mesures au pied a coulisse sont plus sur que la carotte ou dans le meilleur des cas egales

Chokage calibre 20 en millimètre

Balistic » 04 Aoû 2018 22:22

Pour Timo, si les mesures sont bonnes, le 1/4 et 1/2 sont trop ouverts. Il n'y a que le 3/4 qui peut être valable au BT
Modérateur global

Chokage calibre 20 en millimètre

valbo » 04 Aoû 2018 23:55

L'indien qui tenait le pied à coulisse c'était moi aujourd'hui !mgreen:!) mais vu mon état de fatigue faudrait faire un mesure contradictoire avec un pied au 1/200ème mécanique :siffle:

Chokage calibre 20 en millimètre

Bernard PROUST » 05 Aoû 2018 04:51

Balistic a écrit :Pour Timo, si les mesures sont bonnes, le 1/4 et 1/2 sont trop ouverts. Il n'y a que le 3/4 qui peut être valable au BT

Pour une gerbe régulière et homogène à chaque tir d’un petit calibre il faut tirer serrer ;)
Administrateur forum

Chokage calibre 20 en millimètre

pifou13 » 05 Aoû 2018 09:53

Wouha 1/200 pour un pied a coulisse sa fait une precision de 5 microns.
Pour un micrometre ou un palmer oui Mais pas pour un pied a coulisse.
Le plus precis et a 1/50 soit 2 centiemes(0,02mm) et je te garanti qu il faut un pied a coulisse bien etalonne et verifie par un organisme agrees en metrologie.
T inquietes lire au 0,02mm est a la portee de tout le monde et je pense que tu sait le faire.
;)
Bonne vacances et passe le bonjour a geronimo
Pour les invectors + (qui veux dire fusil de marque browning ou miroku)je suis fana de Bw mais il faut reconnaitre que les retreints sont un peu farfelus en chokes d origines.
Un bw cal 20 ame de 15,75,invector standard donne
Cyl 15,6
1/4 15,4
1/2 15,3
3/4 15,1
Ful 15

Chokage calibre 20 en millimètre

valbo » 05 Aoû 2018 11:36

Pour ton info n'importe quel pied à coulisse à 10 balles acheté chez LIDL mesure déjà au 1/100 soit vu que tu aimes les conversion 0.01 mm soit 10 microns. Donc les mesures en deçà du 1/50 ne sont pas réservées aux palmers ...l'erreur étant pour moi les pieds à coulisse standard mécaniques sont souvent au 1/10 ou au mieux 1/50

Chokage calibre 20 en millimètre

Timo » 05 Aoû 2018 14:16

Les chokes mesurés sont des invector+ pour un XS. Je vais essayé de re-mesurer tranquillement et tous les chokes car j'ai des doublons.

Chokage calibre 20 en millimètre

Balistic » 05 Aoû 2018 14:29

Voici le modèle de PàC digital avec becs intérieurs qu'il te faut pour mesurer précisément tes chokes :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pied-a-coulisse-digital-dexter-15-cm-e1400980427
Sans pub pour LM car il y en a chez tous les distributeurs de bricolage/outillage/pièces auto ....
Et ensuite on pourra vraiment parler du chokage réel de ton cal 20 ;)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokage calibre 20 en millimètre

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire