ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes BRAIN

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokes BRAIN

roro » 21 Nov 2020 19:13

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour les chokes brain sont t'il compatibles pour tirer de la bille d'acier pour le dt10 sportivement

Chokes BRAIN

pifou13 » 21 Nov 2020 22:25

Salut roland
Comment va
Oui dans tout les chokages
A+

Chokes BRAIN

roro » 22 Nov 2020 14:26

Salut yves
Le canon est pas bille d'acier et du coup avec les chokes brain il peut tirer des billes et pas les optima ???? .Pour l'instant ca va mais faut rester très prudent

Chokes BRAIN

pifou13 » 22 Nov 2020 15:05

Je parlais que des brains pour l acier.
Apres pour le dt les basses pressions passent.
Si c est pour le p/ch les d4 acier en 7 et 28gr,commencent a etre dispo dans plus de d4.
Faites gaffes
A+

Chokes BRAIN

Hans59 » 22 Nov 2020 19:30

roro a écrit :Salut yves
Le canon est pas bille d'acier et du coup avec les chokes brain il peut tirer des billes et pas les optima ???? .Pour l'instant ca va mais faut rester très prudent


Un ami armurier m'a une fois certifié que les fabricants d'armes n'ont pas changer leur façon de produire les canons ( sur les même générations de fusil ) par rapport au passage à l'acier, question de coût. Cela aurait coûté trop cher de passer à une nouvelle conception et fabrication de canons pour le passage à l'acier. Il a précisé aussi son propos en indiquant que cela pouvait être un argument marketing.
En parlant de mon fusil, Beretta, vu de la qualité de la canonnerie, il m'a dit que je pouvais tirer sans problème.
Bien sûr, avec les progrès constant, à chaque génération les procédés changent avec les innovations.
Pour mon cas perso, j'ai un BERETTA Silver Pigeon I ( qui n'est plus tout jeune ) et non éprouvé bille d'acier. Pourtant, je ne tire que cette munition, même en haute pression et en magnum, bien sûr, en respectant le chokage et absolument RAS pourtant il en a déjà tiré pas mal...

Chokes BRAIN

pifou13 » 22 Nov 2020 22:20

Bonsoir
Je comprend ton choix hans mais moi je ne peux me permettre de garantir et certifier que les canons de dt 11 sont aptes ou pas....pour ce qui est de la fabrication des canons je suis d accord avec toi,les fabricants n ont rien changer dans le type d acier utilisé.
Mais.......les browning sont estampilles fleur de lys et chambres 76 et pourtant les chokes titanium n apprecient pas trop l acier(meme deconseille)Apres????

Chokes BRAIN

Hans59 » 22 Nov 2020 22:28

Je suis d'accord aussi avec toi pifou 13. Effectivement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je sais que j'ai pris la décision de le faire avec les risques que cela comportait.
Je comprends les personnes qui peuvent être réticentes à ce sujet. Au prix d'un dt10 et/ou d'un dt11, j'avoue que je ne sais pas si j'aurais également pris cette décision même si au fond je suis convaincu qu'avec la qualité des matériaux utilisés, ils encaisseraient sans soucis et ce, avec n'importe quel choke BRAIN jusqu'au 10/10ème.

Chokes BRAIN

roro » 23 Nov 2020 16:48

Salut une autre question les chokes c'est des Optima d'origine sur le dt10 et la c'est Optima hp c'est quoi la différence

Chokes BRAIN

Cowboy » 23 Nov 2020 17:01

Vu sur le site de Beretta Italie :
Les chokes Optima-Choke HP de Beretta sont en acier extrêmement robuste revêtu d'une couche d'alliage de nickel.
Modérateur global

Chokes BRAIN

pifou13 » 23 Nov 2020 17:25

Salut ro
Gaffe car les optima et les optima HP ne sont pas les memes chokes.
Beretta a 4 types de chokes
- 51 mm interieur filetage en haut(choke standard beretta)
- 70 mm interieur filet en haut(optima)
- 70 mm inter filet en haut decale de je crois 20mm(optima+)
- 70 mm inter filet en haut decale de 10mm(optima HP)

Chokes BRAIN

roro » 23 Nov 2020 18:28

Salut Si je vous suis il me faut des chokes brain Optima mais pas Optima hp

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes BRAIN

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire