ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

Olivier 12500 » 13 Avr 2020 17:42

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour. Pour moi garde tes smocks, et compense avec du poids dans ta crosse. J'ai fais çà sur mon 725 super.

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

Smoke13 » 13 Avr 2020 18:13

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses :-)
J’ai essayé ce matin d’épauler sans les Smoke et quelle maniabilité!!! Mais effectivement, ce sera peut-être trop léger à l’usage, surtout sur les plateaux les plus lointains....
Après plusieurs essais, je trouve que le meilleur compromis (équilibre/vivacité/inertie) équivaut au poids d’un seul Smoke (42 gr en cal 20 pour un demi) en sachant que j’ai déjà alourdi la crosse de 140 gr. J’ai alors l’équilibre 1 cm devant l’axe de la bascule.
Donc je pense que les Müller (ou autres chokes ayant un poids équivalent) seront la bonne alternative pour moi pour gagner en vivacité et garder une inertie suffisante.
@ Chasse Tir Malin :
Merci pour votre réponse et votre offre, j’essaie de vous contacter dans la semaine.
Pouvez-vous m’en dire plus sur les Xtreme choke ou les Brain titanium en cal 20?
@Thyga et @Phil4578:
Avez-vous essayé ces deux types de choke à la chasse? Si oui, les Müller valent-ils les Smoke?
Encore merci pour vos avis :-)

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

Phil4578 » 13 Avr 2020 19:06

Je ne tire qu’au Parcours et au Compak avec les Muller, à la chasse je reste dans le classique avec mon juxtaposé.
Mais pour ce qui est du tir, ces chokes me donnent entière satisfaction avec un Guerini cal 20 et des canons de 81 cm, U2/U2, ça passe bien partout.

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

thyga » 13 Avr 2020 19:57

Je ne chasse pas actuellement donc je ne peux pas dire ce qu'il en est.
Très satisfait au parcours en Ü3/Ü3
Quand çà ne casse pas (et ça arrive souvent larm:) ), les chokes n'y sont pour rien.

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

Smoke13 » 18 Avr 2020 14:10

Merci pour vos réponses ;-)

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

Smoke13 » 16 Juil 2020 18:24

Bonjour à tous,
Et bien voilà, j’ai essayé les chokes Müller au parcours du Nimes shooting club le week-end dernier et, en ayant lester ma crosse de 140 g, j’ai vraiment eu de bonne sensations sur une centaines de plateaux tirés.
Les plateaux cassent bien en U2 à toute les distances mais semblent moins fumés qu’avec mes Smoke en demi...sûrement à cause de la différence de chokage!
Il ne reste plus qu’à voir leur efficacité à la chasse.
Sportivement

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire