ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

différentes marques de chokes externes pour B725

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

différentes marques de chokes externes pour B725

Timo » 17 Nov 2016 15:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Déjà mon ami va falloir se détendre...je n'ai jamais critiqué les DS, si tu lis un peu en amont tu verras...justement je demandais car j'ai déjà des spectrums et je voulais acheter un DS externe en demi pour faire un chokage un peu plus ouvert en CS qu'en PC. Le modèle sport est fourni avec des internes. Je souhaite avoir des externes, il n'a jamais été question de qualité des chokes d'origine.

différentes marques de chokes externes pour B725

RomG29 » 17 Nov 2016 15:47

En faite les chokes de chez Browning sont des vrais 1/2 ou 3/4 car ils ont des réductions respectif de 5/10 et 7/10 MAIS l'âme d'origine d'un 725 est de 18.7 et par exemple, pour rester sur la même marque, certain B25 ont une âme de 18.4 donc:
- si je met un 1/2 sur un 725, j'aurai une sortie de 18.2 (18.7 - 0.5 pour le demi = 18.2)
- sur un canon de 18.4 si je met un demi j'aurai une sortie de 17.9 (18.4 - 0.5 = 17.9)
donc pour conclure si je veut avoir la même gerbe en 18.7 qu'un 18.4 avec un demi choke, il faudra que j'installe un choke de 7/10 qui est un 3/4
Voilà pour l'explication. J'ai un ami qui ne met jamais de full ou xfull sur son XS Prestige à canon back bored, il trouve le 3/4 largement suffisant pour la chasse et la fosse DTL et FU

différentes marques de chokes externes pour B725

Timo » 17 Nov 2016 15:49

nico84 a écrit :Déjà mon ami va falloir se détendre...je n'ai jamais critiqué les DS, si tu lis un peu en amont tu verras...justement je demandais car j'ai déjà des spectrums et je voulais acheter un DS externe en demi pour faire un chokage un peu plus ouvert en CS qu'en PC. Le modèle sport est fourni avec des internes. Je souhaite avoir des externes, il n'a jamais été question de qualité des chokes d'origine.

J'ai oublié, quand je dis "équivaut", je parle de serrage

différentes marques de chokes externes pour B725

Timo » 17 Nov 2016 15:53

RomG29 a écrit :En faite les chokes de chez Browning sont des vrais 1/2 ou 3/4 car ils ont des réductions respectif de 5/10 et 7/10 MAIS l'âme d'origine d'un 725 est de 18.7 et par exemple, pour rester sur la même marque, certain B25 ont une âme de 18.4 donc:
- si je met un 1/2 sur un 725, j'aurai une sortie de 18.2 (18.7 - 0.5 pour le demi = 18.2)
- sur un canon de 18.4 si je met un demi j'aurai une sortie de 17.9 (18.4 - 0.5 = 17.9)
donc pour conclure si je veut avoir la même gerbe en 18.7 qu'un 18.4 avec un demi choke, il faudra que j'installe un choke de 7/10 qui est un 3/4
Voilà pour l'explication. J'ai un ami qui ne met jamais de full ou xfull sur son XS Prestige à canon back bored, il trouve le 3/4 largement suffisant pour la chasse et la fosse DTL et FU

Je peux me tromper mais sur le sujet des DS, il me semble qu'il est dit que les DS 18,7 n'avais pas le "marquage" en adéquation avec le serrage d'autres 18,7....sauf le full

différentes marques de chokes externes pour B725

natangel » 17 Nov 2016 17:48

vrai

différentes marques de chokes externes pour B725

RomG29 » 17 Nov 2016 18:01

Nico84 a écrit :Je peux me tromper mais sur le sujet des DS, il me semble qu'il est dit que les DS 18,7 n'avais pas le "marquage" en adéquation avec le serrage d'autres 18,7....sauf le full

Ah là c'est possible je ne connait pas assez les Browning. Si quelqu'un possède cet choke et un pied à coulisse, je veut bien qu'il mesure tous les chokes et nous donne les résultat. Merci

différentes marques de chokes externes pour B725

Timo » 17 Nov 2016 19:24

viewtopic.php?f=18&t=4223

Le sujet sur les DS est là.
C'est pour cette raison que je trouve ça un peu compliqué. Entre 18,4 et 18,7...et maintenant deux chokes en 18,7 qui ont le même marquage mais pas le même rétreint priztete:) priztete:) priztete:)

différentes marques de chokes externes pour B725

jeannot725 » 17 Nov 2016 23:38

Salut à tous. Concernant les chokes DS je vous joints le lien de ma propre expérience.
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... &start=210
Comme goldorak02 je trouve les chokes DS efficients,maintnant chacun est libre de monter les chokes qu'il souhaite,ça fait marcher le commerce. Bons tirs. A+

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet différentes marques de chokes externes pour B725

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire