ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choke MULLER impossible à dévisser

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Choke MULLER impossible à dévisser

Carregatrap » 02 Mar 2015 00:29

J'arrive plus à enlever mais chokes Muller, totalement coincer. Il y en avant un au début un qui grippait, maintenant tout les deux.
Quoi faire, anti rouille ne fait rien. !oula:)
Merci

Choke MULLER

Cowboy » 02 Mar 2015 00:41

Internes ou externes ?
Modérateur global

Choke MULLER impossible à dévisser

CHMILL » 02 Mar 2015 10:42

les Muller sont des externes en alliage qui ne rouillent pas
je pense à un mauvais entretien, ou à un vissage en force…
je vois que c'est sur un Perazzi, aucun souci habituel avec ce genre de filetage
Se rapprocher d'un armurier pour solutionner le schmilblick !!
Modérateur global

Choke MULLER impossible à dévisser

Carregatrap » 02 Mar 2015 15:04

Ce sont des Invectors sur une Miroku.
Au début je devait même les resserrer aprés chaque poste, aprés ils se dévissaient encore quand les canons étaient chauds, une fois refroidi, plus rien ne bougeait.

Le tir avec acier, influences?

Choke MULLER impossible à dévisser

CHASSE-TIR-MALIN » 02 Mar 2015 18:22

Bonjour,
d'après le fabricant
l'acier dans les muller est autorisé uniquement avec de la basse pression et numéro 7 pour le plus gros.
Attention interdit dans les U4.

En ce qui me concerne je déconseille l'utilisation de l'acier avec ces chokes , d'une part ils ne sont pas créés pour cela et d'autre part un smoke aura un rendement bien supérieur.

Cdlt

Choke MULLER impossible à dévisser

jimmy » 02 Mar 2015 21:53

bonsoir,si je peu vous donner un conseil essayé avec du liquide de frein au lieu du dégrippant de m..de!!
je suis mécanicien automobile et je vous certifi qu'il ni a pas mieu donc si vous allié chaleur + le liquide de frein sa viendra a coup sur!!
et vu que ce sont des chokes externe une fois le canon bien chaud pulvérisez a l'aide d'un aerosol neutre(nettoyant frein)que sur la parti externe du choke et il y a plus qu'a desserer!!
car le canon etant bien chaud donc dilaté et le choke refroidit donc rétracter + le liquide de frein pourra faire sont boulo de degrippant et donc le tout devrait sortir sans souci!! :siffle: ;)
jimmy

Choke MULLER impossible à dévisser

nautilus62 » 02 Mar 2015 22:30

désolé pour le liquide de frein je suis pas pour a cause de son pouvoir oxidant, donc sur nos jouets ouffff

par contre il est certain qu'il faut jouer au niveau de la dilatation des metaux, en dillatant donc avec une chauffe par fer thermique les mollecules du metal se ressert ce qui permet un dessérage, moi j'applique aussi du WD40 qui passe partout
j'explique, je met pendant 24h du WD40 , je laisse agir et apres je joue du fer thermique et ça marche a chaque fois ;)
nautilus62

Choke MULLER impossible à dévisser

jimmy » 02 Mar 2015 22:42

oui le liquide de frein c'est tres puissant et donc a nettoyer tout de suite une fois le choke sorti pardon de ne pas avoir précisé avant une tres grosse erreur de ma part mais pour moi c'est un reflexe car j'y est souvent recourt car j'ai restauré des voiture ancienne d'une marque que je ne citerais pas!!et qui souvent sont tres belle d'aparence mais tres mal entretenu!et surtout tres souvent rempli de corrosion du au climat et au sel !!
en tout cas tres bonne remarque nautilus62!! super:)
jimmy

Choke MULLER impossible à dévisser

pounzeur » 03 Mar 2015 10:21

bonjour

vous pouvez essayer du Hoppe's No. 9 ( Gun Bore Cleaning Solvent ) prendre un petit pinceaux ou un coton tige , bien badigeonner par la bouche du canon, attendre 10 minutes, après les 10 minutes retourner le fusil et verser l'équivalent d'un dés a coudre par la chambre, canon vers le bas.
laisser le fusil canon vers le bas +- une nuit....et le lendemain essayer le déblocage .puis déblocage ou pas !!! nettoyer le fusil.

CONSEIL : faire cela dans un endroit aérer et HOPPE 'S 9 fait des taches !!
pounzeur

Choke MULLER impossible à dévisser

Carregatrap » 01 Avr 2015 15:04

Je vais essayer ça. Merci.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choke MULLER impossible à dévisser

42 tireurs présents : 0 inscrit, 42 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 42 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire