ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes externes pour K80 Parcours

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

nikobe » 04 Fév 2015 15:22

Bonjour,

Que conseilleriez-vous comme chokes externes pour un K80 Parcours (attention, filetage différent du K80 Sporting ou Pro-sporter) qui soient  supérieurs en poids  aux chokes internes d'origines ? Que pensez-vous des chokes Briley Spectrum ?

thierry33700 » 04 Fév 2015 18:35

Salut Nico tu as les muller aussi excellent et très léger

nikobe » 04 Fév 2015 19:42

Oui mais le souci est que je souhaiterais alourdir un peu les canons, donc des chokes externes plus lourds que les classiques chokes internes. Pour éviter de mettre des poids au niveau des canons sous la longuesse...

éstéban » 04 Fév 2015 19:53

Chokes "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" il y a pas mieu ;)

Balistic » 04 Fév 2015 20:29

Les Kicks smoke seront les plus efficaces et aussi plus lourds
Modérateur global

thierry33700 » 04 Fév 2015 20:41

Et pourquoi ne pas prendre le problème à l envers, vois si tu peux pas plutôt alléger ta crosse et ta plaque de couche ,je M explique en faisant évider ta crosse dans la mesure du raisonnable et en performant la partie dure de ta plaque de couche tu peux ainsi rééquilibrer ton fusil avec un peu plus de poids sur l avant car trop de poids sur le bout des canons peut augmenter la vitesse inertielle due au poids des chokes et si tu ne le maîtrise pas tu passe devant ton plateau.

nikobe » 04 Fév 2015 20:55

L'avantage du K80 Parcours est qu'il est bien plus léger (et plus vif) que le K80 Sporting. Revers de la médaille : lorsque l'on passe d'un fusil plus "charrue" tel que le B525 en canons de 81, le fusil va un peu trop vite car trop léger et trop équilibré à mon goût. Etant donné le faible poids (3,7 kg dans la version canons de 81 et crosse réglable), je ne souhaite pas trop l'alléger pour ne pas me faire éjecter à chaque percussion de cartouche : le confort de tir m'impose d'alourdir le fusil dans son ensemble plus que de l'alléger. Deux solutions : soit je trouve des chokes externes plus lourds que les chokes internes de base, soit je fais mettre des poids sous la longuesse...

thierry33700 » 04 Fév 2015 21:15

Alors kick smoke je ne connais pas plus lourd ! Mais je voudrais savoir une chose ton fusil pique du nez ou part il sur l arrière quant tu cherche son équilibre ?

CHMILL » 04 Fév 2015 21:58

De mémoire, je crois que les Kick's high flyer sont identiques au smokes en plus lourds et noirs, voir avec Vincent pour confirmer
Pourquoi ne pas essayer de "plomber " la partie ajourée de tes canons comme avec les poids de canon de Guerini ou Zoli…
Perso je ne chercherai pas à le modifier mais plutôt à m'y habituer, c'est un fusil exceptionnel mais là c'est comme si tu demandait à alourdir ta Porsche car elle est moins lourde que la 504 que tu avais…
Modérateur global

nikobe » 04 Fév 2015 22:02

Je cherche juste à reporter l'équilibre du fusil légèrement sur l'avant tout en n'allégeant pas le fusil qui est déjà très léger et vif. Mettre des masses de 40gr entre les canons pourquoi pas, mais pourquoi pas non plus partir sur des chokes externes qui apporteraient un plus esthétique à mon goût. Voilà...

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes externes pour K80 Parcours

21 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 20 invité(s)

Forum permissions