ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Bernard PROUST » 16 Juil 2012 22:00

Rappel dernier message de la page précédente :
non non la vitesse n'influence pas l'avance à mettre, une différence de 10km/h c'est 7 cm à 35 m donc insignifiant, par conséquent tu mets la même avance quelque soit ton chokage ;)
Administrateur forum

SANARY » 16 Juil 2012 22:17

re
ok bernard mais mon ressenti et que dernierement j ai tire avec mon skb en 3/4 full a artemis et j ai vu que les plateaux casse a 30 m etaient en deux alors qu avec mon 525 cyl etaient broye je comprend plus ?
SANARY

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

BALL-TRAP WEB » 16 Juil 2012 22:28

Tu passes au dessus de tes plateaux
Voilà l'explication.
Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Administrateur forum

ERIC » 16 Juil 2012 22:50

Petite question à SANARY : car je vois que j ai trouvé un partenaire dans le chockage ouvert
Sur ton browning, utilises tu 2 chokes cylindrique, quelle longueur de canon et quelle âme??
Je vais de nouveau essayer lisse quart sur lon f3 par curiosité....pour remettre de l eau au moulin, je connais quelques tireurs chokés qui tirent de la reverse.....perso, comme je tire ouvert, je tire de la BJ...
Question à mx8, toi qui connais la verbo ou la vinci, va t elle permettre de resserer la gerbe d un choke "ouvert"...
ERIC

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

BALL-TRAP WEB » 16 Juil 2012 23:03

Avec la Verbo en choke ouvert tu vas avoir un coeur de gerbe (20cm) homogène et le reste style dispersante.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne cibles pas tes fusils, tu auras toutes les réponses à tes questions et tu verras qu'en fonction de ton tir et tes différents fusils tu vas changer d'avis.

Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Administrateur forum

SANARY » 16 Juil 2012 23:12

salut eric
perso BW 525 ames de 18/7 cylindrique et demi je tire de la decath t28 comme elle serre je me sert de ca aussi meme a40m sans probleme
j ai meme essaye la mary en plbs de 9 et je pe te dire que tu va cherche loing et ca casse malgres tout les ecrits essaye et tu verra apres je te conseil de tire toujours qu une cartouche quand tire ouvert bourre a jupe
SANARY

ERIC » 17 Juil 2012 06:01

Bernard, je veux bien cibler mes armes, mais dans le lotissement où je suis cela fait désordre.....pourquoi pas à épuisay : à suivre

Merci à Sanary pour ta réponse, elle me conforte dans mes choix pour tirer jusqu à 20 / 25 m.

A essayer de façon régulière sans changer à chaque fois, il y a des jours où j envie ceux qui ont un chokage fixe, pas de question à se poser, 2 douilles et on tire

A mon avis, tu peux te permettre de tirer serré quand tu es en haut de classement, mais il n y en a pas bcp à ce niveau, alors nous autres adaptons nous...
ERIC

vincent33 » 17 Juil 2012 06:52

suite a lecture des vos commentaires il y a aussi une question d'habitude j'ai un exemple concret
je vois sur notre petit parcours (amateur) la majorité des plateaux a 15M 30M
mon pere qui n'est pas un grand grand tireur mais un tireur regulier :siffle: n'arrive pas a faire un score avec des chokes ouverts lisse 1/4 (largement suffisant a cette distance) alors que si il passe en 3/4 full et bien c'est mieux
je pense que si tu tire trop ouvert et que tu manque et tu te dit M---E ca va faire juste a rattraper au deuxieme coup
de toute façon je pense que le tir c'est 30% technique et 70% dans la tete du coup moi je crois que je vais rester en 1/2 3/4 tout le temps c'est mieux

Dunoy » 17 Juil 2012 07:39

ERIC a écrit : .... car je vois que j ai trouvé un partenaire dans le chockage ouvert ...

Sans vouloir préjuger de ton degré d'ouverture à chercher des partenaires, ce serait chokant, permets-moi de t'orienter vers cette brillante intervention dont l'auteur (JM) ne semble guère se complaire du paléolithique andragogique ambiant :siffle:
viewtopic.php?f=18&t=514&start=20
Dunoy

Bernard PROUST » 17 Juil 2012 09:38

Pour les irréductibles des réglages en tout sens, nouvelle mallette à balader sur les pas de tir. :mdr:!)
Image
Administrateur forum

séblaser » 17 Juil 2012 10:20

Pour les chokes de mon fusil plus de soucis a savoir si je suis avec une pelle à grains ou un canardier.... (x:)
j'ai un remede super :siffle: pour plus changer les chokes... :sor!)
Image

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes pour le compak et le parcours ???

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions