ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

fabien11 » 15 Mai 2012 12:22

Rappel dernier message de la page précédente :
avec mon 686S, je tire en 1/2 et full; comme Vincent33, ça m'oblige à être plus appliqué

ERIC » 15 Juil 2012 22:07

Petits compak dans le club des gardes celtiques ce jour, et constat sur le compak la plaine : tir avec blaser f3 canon de 76 cm
donc 1 série avec chokes smokes 10 et 15 : résultat environ 15 sur 25 (personne pour noter...)
Autre série avec chokes interne lisse et quart : résultat => 24 sur 25 !!!!!!!!!!!!!!!
ce n est pas la 1ère fois que je constate de meilleurs scores en chokes ouverts avec des plateaux bien explosés et non cassé en 2 par un plomb perdu
ERIC

Balistic » 15 Juil 2012 22:15

10 et 15 en smoke c'est le 1/4 et le petit 1/2 donc pas vraiment super serré.
Désolé mais on ne gagne pas 10 plateaux en passant en lisse et 1/4 => c'est uniquement le bonhomme qui a été meilleur sur le 2ème compak
Modérateur global

vincent33 » 16 Juil 2012 08:29

j'ai essayé différentes combinaisons avec un Rizzini sporting premier 18.3 en haut et 18.4 en bas canons de 76cm
nombreuses planches en 1/4 et 1/2 ou 1/2 et 3/4 pas vraiment de différence résultats réguliers (des taches avec le 3/4 ...)
par contre en parcours chasse la combinaison 1/4 1/2 est un juste je prefere 1/2 3/4

SANARY » 16 Juil 2012 08:52

surpri:) lisse priztete:) !pt:x) impossible 0:25:) serge?
SANARY

ERIC » 16 Juil 2012 12:32

Pour répondre à balistic, effectivement la responsabilité du tireur est plus importante que celle des chokes
Mais le résultat fait du bien au moral, au fond de moi, je sais que le chokage n a rien changé mais j étais serein et peut être plus concentré.
Je ne suis pas un tireur régulier dans les scores, je peux être capable du pire comme du meilleur (((mais le plus souvent en pire)))) à tel point que sur certains coups de fusils où je me suis étonné, je cherche s il n y a pas un autre tireur caché.....
En tout cas pour des petites distances, je remettrais ce chokage même si d autres n en sont pas convaincus....
Dès que j en aurais la possibilité, j essaierais ce chockage sur cibles papier....à environ 20 m....
ERIC

Bernard PROUST » 16 Juil 2012 13:03

Pendant que vous vous occupez des chokes les plateaux passent et repassent mais ne trépassent pas ou peu :siffle: !mgreen:!) :cachey:!)
Administrateur forum

Junior82 » 16 Juil 2012 17:46

Les plus grands champion tire tous le même chokage quelque soit le fusil ( Christophe Auvret n'a pas changer de chokes lors de son passage au B725, Alexandre Gay non plus et Jeremy Recurt non plus ) Il n'y a qu'a voir Bastien Havart, je ne lui retire rien quant a son talents mais il n'a jamais était vraiment supérieur aux autres depuis son passage en sénior. Non? Il tire 1/2 3/4 depuis toujours. A la chasse on doit tuer, pas blesser, donc un bon chokage s'impose, au trap on doit tirer comme l'on tire et non comme on aimerais tirer en trichant sur les chokes. Du genre mettre skeet 1/4 sur un compak proche ou l'on va exploser son score habituel et mettre 1/2 3/4 sur un parcours lointain mais en ratant tout les plateaux qui demande un habilité de tir que seul les bons tireurs ont en tirant avec leur 3/4 full. La base de la technologie c'est ; ames en 18,3 et 3/4 /full ; le reste n'est que du commercial. Les marques veulent faire prendre confiance aux tireurs en leurs faisant casser du plateaux mais sur des plateaux qui mérite cette habilité qu'on les grands tireurs, la il n'y a plus personne et la ce n'est pas le chokes du fusil qui va faire la différence. Arreter de vous posez cette question débile qui n'est autres que "quel choke pour ceci et cela". Ou tu tire bien et tu est en plein dedans ou tu as des progrès a faire et tu rate. A la chasse ca ne sert a rien de tirer près car les deux acteurs doivent avoir leur chance et le gibier si il est tuer doit rester mangeables ( sinon autant rester chez soi et faire un élevage de poulet que l'on tue de la même manière et laisser perdre ce cadeaux que nous offre la nature ) donc le 3/4 full basique reste la combinaison parfaite en toute situation. Comme cela on respecte le gibiers et on trouve un interet a tirer au ball trap le week-end. Après ce petit coup de gueule je vous dit bon tir pour la suite et moi je vais aller chez mon armurier me cherche mon fusil chokes fixes 3/4 full

CHMILL » 16 Juil 2012 18:12

Perso, je pense avoir trouvé la solution… :siffle:
La housse double !!
Pour les postes plutôt rapprochés je sors mon Winchester Select Sporting en 71 Quart/Demi en chokes externes
Pour les postes plus lointains, mon Perazzi canons de 76 , choké 3/4- Full en fixe !pt:x)
Et là je suis en confiance, le choix se fait selon l'humeur (ou la crainte) du moment
A cogiter !!!!
Modérateur global

loicatch » 16 Juil 2012 18:52

Fini de me prendre la tête pour toute les disciplines et même à la chasse c'est "kicks smoke" 15 et 35 et point barre. ;)

Balistic » 16 Juil 2012 19:09

CHMILL a écrit :Perso, je pense avoir trouvé la solution… :siffle:
La housse double !!
Pour les postes plutôt rapprochés je sors mon Winchester Select Sporting en 71 Quart/Demi en chokes externes
Pour les postes plus lointains, mon Perazzi canons de 76 , choké 3/4- Full en fixe !pt:x)
Et là je suis en confiance, le choix se fait selon l'humeur (ou la crainte) du moment
A cogiter !!!!

Le problème au parcours : au même poste tu as des plateaux à 15 m et d'autres à 40 m => tu fais comment ?
La solution comme dit Junior 82 => si tu veux casser les loins à coup sur si tu est dedans => 1/2 + 3/4 si âme 18,4 (ou guérini 18,6) et 3/4 + full si âme 18,7
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes pour le compak et le parcours ???

6 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 5 invité(s)

Forum permissions