ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Krieghoffluxman » 10 Mai 2015 14:41

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous
Juste pour corroborer les dires d Alain Gendreau il est parfaitement exact que de fumer un plateau plutôt que de le couper en deux apportera une confiance bien plus importante au tireur encore plus si ce dernier a un niveau moyen ce qui est mon cas
Pour en revenir aux Smoke le rendement est tout à fait exceptionnel leur seul défaut est leur poids (environ 40 grammes par choke sur un GP browning)
Amicalement

CHMILL » 10 Mai 2015 15:08

Entièrement d'accord avec kemen Lux men et Alain !
Pour ma part les Müller ont été préférés aux Smoke pour le gain de poids et aussi pour ne pas être ennuyé par les réfractaires aux chokes éventés en compet officielle.
D'un autre point de vue, les Smoke ont contribué à de bien meilleures gerbes que les invector DS des derniers Browning, n'en déplaise à l'ami Marcus...
Modérateur global

Marcus » 10 Mai 2015 19:37

Pas du tout !
Le résultat ballistique d'une gerbe de plomb est fonction de 3 facteurs (comme expliqués en long et en large plusieurs fois sur ce forum) :
- le canon et sa qualité
- les chokes et leur qualité
- les cartouches et leur qualité
Pas plus tard que ce w-e, j'ai encore fait des tests avec des Kicks, des Muller, des DS et j'en passe...
Et tout cela avec des cartouches Silver + des Parcours + des Fiochi 4HV + des Mirage Pro Evo + Des BP Sporting & compak + des Rio Target et j'en passe...

Mon point de vue là-dessus est simple :
- Si les chokes seuls faisaient le café le matin, cela se saurait !
- Si les cartouches seules faisaient le café le matin, cela se saurait !
- Si les fusils seuls faisaient le café le matin, cela se saurait !
Z'avez compris ou je ré-explique ! !mgreen:!)

Balistic » 10 Mai 2015 20:03

Il y aura forcément des différences avec différentes cartouches dans un même fusil mais il existe des chokes "plus passe partout" qui rendent bien avec tous types de cartouches et les Smoke en font partie grace à la longue partie cylindrique qui calibre parfaitement la gerbe tandis qu'un choke d'une autre géométrie sera plus "capricieux".
Modérateur global

Dunoy » 10 Mai 2015 20:58

Marcus a écrit : ... Pas plus tard que ce w-e, j'ai encore fait des tests avec des Kicks, des Muller, des DS et j'en passe ...

??? Est-ce vraiment utile de passer du temps avec Jacques Vabre pour apprendre qu'un plateau peut être cassé avec un Browning, tenu par quelqu'un qui sait s'en servir !!!! :siffle:

COCO47 » 10 Mai 2015 21:01

Bonsoir. Juste une petite question suite à une lecture d' une ligne au-dessus:
Quel peux- être le soucis avec des chokes EVENTES (type smoke) en compétitions officielles ?
Merci.

CHMILL » 10 Mai 2015 21:11

les compétitions officielles en DTL interdisent les chokes éventés
Modérateur global

COCO47 » 10 Mai 2015 21:21

OK, merci pour l' info. Du fait qu' il se dit beaucoup de bien de genre de choke, mais je n' ai jamais lu qu' ils étaient réglementé en compétition et notamment en DTL. J' espère qu' en FU, il n' y a pas de problème . J' en ai commandé à VINCENT.

Cowboy » 10 Mai 2015 21:26

Un p'tit coup d'oeil par là et tu sais tout : viewtopic.php?f=100&t=127
Modérateur global

CHMILL » 10 Mai 2015 21:27

ils sont jugés dangereux par la FFBT étant donné placement des tireurs en arc de cercle sur le pas de tir
Je n'adhère pas à ce raisonnement mais j'ai préféré anticiper avant de voir ce genre d’aberration se généraliser

Marcus, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de miracle mais comme tu le dis, certains canons répondent mieux avec certains chokes, pareil pour les cartouches. Je ne peux pas mettre tous les chokes que tu cites sur un pied d'égalité, mais ça c'est mon avis perso.
Modérateur global

CHASSE-TIR-MALIN » 11 Mai 2015 07:45

Bonjour
le soucis qu'il y a eu quelques années venait ds canons éventés , ainsi qu'aux chokes percés à la perpendiculaire , qui étaient génants pour les voisins à cause du souffle et du bruit.

Pour les smoke , ils sont percés 135 degrés , il n'y a donc pas plus de bruits et pas de souffle génant pour les voisins, ils devraient donc pouvoir etre utilisés , mais les législations regroupent ds généralités et c'est ainsi .
Il est dommage de se passer de ces accessoires au DTL , ne serait ce que pour l'atténuation du recul , , discipline qui serait à meme d'amener plus de jeunes et de dames dans notre sport.
C'est un peu comme rouler sur l'autoroute à 130 dans une r12 ou dans une voiture récente...la dangeurosité n'est pas la meme mais la legislation est générale...

Vincent

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions