ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

3/4 full

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

3/4 full

Junior82 » 07 Fév 2012 18:46

Rappel dernier message de la page précédente :
Désoler je me suis tromper ce n'est pas dans ce post la que je devais répondre cela. Excusez- moi :boul:) :sor!)

3/4 full

Balistic » 07 Fév 2012 19:04

Pas de soucis c'est pour cela qu'il y a des modérateurs super:)

Pour en revenir à l'utilisation de chokes plus serrés à l'entrainement qu'en compét :
C'est un point de vue mais pourquoi cela sera plus facile par la suite en compét ?
Un plateau lointain que tu casses bien à l'entrainement en 3/4 ou full et qu'en compét tu manqueras car ta gerbe en 1/4 ne sera pas assez dense => quel intérêt ??
Comme tu le dis, je pense qu'il vaut mieux tirer serré pour pouvoir casser loin et s'appliquer doublement sur les proches => qui peut le plus peut le moins dit-on et là tu seras first:)
Modérateur global

3/4 full

Junior82 » 07 Fév 2012 19:15

De ce point de vue la tu as entierement raison mais je te répond que les selecteurs existe ^^ (Mince seulement pour les rentrants et non les traversard !!!!! je suis bloquer la ) priztete:) Je tire beaucoup de compak donc rarement de très grand plateaux genre 40-50m. C'est dans cette optique la que je regardais mais ta remarque et bien meilleure que ma technique d'entrainement. super:) Apres je ne pense pas que entre full-full en entrainement et 1/2 3/4 en competition il y est beaucoup de différence. Si? Dit moi si je m'eloigne du post en marquant cela.

3/4 full

remy88 » 08 Fév 2012 11:22

Cynergy82 a écrit :Je trouve l'intéret de tirer très serrer a l'entrainement

Tout à fait d'accord avec toi. En compète l'intéret c'est de gagner. Peu importe si le plateau est cassé en deux ou fumé, il n'y a qu'un point. Donc, moi aussi je tire plus sérré toute l'année, sauf les jours de concours.
cdt.

3/4 full

Junior82 » 08 Fév 2012 20:30

Merci de me suivre dans mon optique mais tu ne tire pas dans les mêmes discipline que moi. Sur un traversard a 40m la différence entre full et 1/2 et énorme. Le gerbe et totalement différente et la vitesse aussi. Le tir n'est pas le même. Toi tu n'a seulement que 5 trajectoire différentes donc tu peux te le permettre. Moi un peu moins.

3/4 full

skeet » 27 Avr 2012 20:24

Ca fait un moment que je cogite sur le second coup, la technique de tir, la méthodologie de détermination de l'avance, etc... Quel est le but : casser le plateau. Comment faire pour s'entraîner : ben tu tires, et si t'es à côté tu rectifies. Super, et comment tu sais que tu es à côté ? Comment peut-on savoir où on tire quand on ne casse pas le plateau ? La bourre ? Oui mais ça a déjà été dit, c'est trompeur la trajectoire de la bourre. Et puis surtout c'est à la bourre !!
Donc en clair, à moins d'avoir les yeux de Steve Austins (l'homme qui valait 3 milliards, avant l'époque du Minitel quoi !!), on ne PEUT PAS savoir où l'on tire quand on ne casse pas. Par contre, quand on casse on a des indications : suivant que le plateau soit fumé ou juste cassé, suivant la trajectoire prise par les débris du plateau, on va savoir si on est plein dedans, devant, derrière, dessus, dessous, bref où on est. Et c'est là qu'on rejoint le chokage des champions, à savoir très serré.
Imaginons un chokage modeste classique : 1/4 et 3/4. Au premier coup (donc en quart), on ne pourra pas "fumer" le plateau, sauf à distance très réduite mais passons, imaginons qu'on ne tire que des plateaux à 30m. Donc même en le cassant, il sera impossible de savoir si la gerbe est centrée alors qu'avec un choke plus "viril", si ça fume tu sais que t'es plein dedans, si ça casse c'est que t'es décentré. Bilan : 1 plateau cassé pour les deux tireurs mais le tireur serré a une info en plus qu'il pourra utiliser pour la suite. CQFD

3/4 full

Gerard 34 » 22 Juin 2012 11:00

Mon Rizzini Vertex est choké 3/4 full d'origine, j'ai demandé à Laurent Campins si je devais changer de choke ça réponse à été rapide : te prend pas la tête ça vas très bien comme ça super:) voila ça c'est fait et je me pose plus de question :siffle:
Je poserais quand même la question à Marc Mennessier pendant mon stage !mgreen:!)
Gerard 34

3/4 full

CHMILL » 22 Juin 2012 11:25

il va te dire pareil, je lui ai posé la même question y'a pas longtemps…
Modérateur global

3/4 full

Gerard 34 » 22 Juin 2012 12:38

Merci Chmill ça m’évitera de passer pour un benêt ;)
Peut être nous croiserons nous à Poussan super:)
Gerard 34

3/4 full

montmel » 19 Juil 2012 17:12

Bonjour à tous !
Je viens d'acheter un MIROKU MK 38 trap à ckokes fixes soit disant 3/4 et full, et aprés mesurage j'ai une inquiétude....
canon bas= 18.71mm/ 17.8mm soit rétreint de 0.9 mm
canon haut= 18.75mm/ 17.4mm soit rétreint de 1.35 mm ?????????
On est au dela des mesures "serrées" déja constatées par BALISTIC......
Qu'en pensez vous pour la FU / FO ?????
J'ai sùrement intérêt à tirer juste !!!!
cordlt
montmel

3/4 full

Bernard PROUST » 19 Juil 2012 17:49

C'est un chokage classique pour les fusils de fosse. ;)
De toute façon tu as toujours intérêt à tirer juste, au ball-trap c'est le but admin:)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 3/4 full

19 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : nico65 et 18 invité(s)

Forum permissions