ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

metallic34 » 05 Avr 2011 10:24

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut,
Canons de 81 ou 76 ,Chokes fixes 3/4 full, âme canons 18.4. !pt:x)

seb473 » 06 Avr 2011 06:56

bonjour à tous
Moi je tire avec un XS en 81 et chokes "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" 6/10 sur les deux canons que ce soit pour le CS ou le PC c est une formule qui me permet de ne plus me poser de question en permanence.
A+
seb473

pyrrhon » 06 Avr 2011 14:28

Habitué au Skeet, mes 2 canons ont les mêmes chokes. Je fais la même chose avec mon fusil de parcours.
Comment faite-vous lors d'un doublé coup de fusil avec un plateau rapproché et un autre éloigné quand vous avez 2 chokes différents ? Vous basculer le sélecteur ?

Balistic » 06 Avr 2011 20:22

Et si les 2 plateaux sont loin tu fais comment si tu as un choke trés ouvert au 1er coup et un serré au 2ème ?.
Au PC ou CS le plus simple est d'avoir le même choke ou maxi 1 choke d'écart entre les 2 coups.
Souvent au même poste de tir tu as des plateaux proches et des plateaux lointains et la maxime "qui peut le plus peut le moins restera toujours valable " donc il faut choker pour le plus lointain.
CS : 1/2 et 1/2 ou 1/2 et 3/4 par exemple
PC : 3/4 et 3/4 ou 3/4 et full par exemple
Au moins ça t'oblige à t'appliquer sur les proches et tu restes en confiance aussi sur les lointains car si tu es dedans il ne passera pas au travers de ta gerbe.
Gagner un plateau proche avec un choke ouvert et perdre le plateau suivant car il est trop loin pour ton choke ouvert : quel intérêt ?
Modérateur global

GENDREAU ALAIN » 06 Avr 2011 20:49

Pour repondre a Nico33;
Le 1/4 de choke au parcours est trop faible.... apres il y a les pro du gros chokage et les autres plus modérés mais dans tous les cas tu ne peux pas pretendre casser tous les plateaux au parcours avec un 1/4 de choke ce n'est pas vrais.....apres il y a parcours et parcours....ce n'est pas pour rien que les plus grands tireurs tirent choké !!
A+ Alain

Nico 33 » 06 Avr 2011 21:03

Bsr alain,
A mon niveau, !?, je n'ai pas vu de changement , ou pas significatif, alors je continue le 1/2 3/4..........
C'est vrai aussi que c'était sur le cpk, donc pas a des distances folles.

Au plaisir de te recroiser, car je m'essaie a suivre tes conseils
Cordialement

pyrrhon » 07 Avr 2011 01:01

Balistic a écrit :Et si les 2 plateaux sont loin tu fais comment si tu as un choke trés ouvert au 1er coup et un serré au 2ème ?.
Au PC ou CS le plus simple est d'avoir le même choke ou maxi 1 choke d'écart entre les 2 coups.
Souvent au même poste de tir tu as des plateaux proches et des plateaux lointains et la maxime "qui peut le plus peut le moins restera toujours valable " donc il faut choker pour le plus lointain.
CS : 1/2 et 1/2 ou 1/2 et 3/4 par exemple
PC : 3/4 et 3/4 ou 3/4 et full par exemple
Au moins ça t'oblige à t'appliquer sur les proches et tu restes en confiance aussi sur les lointains car si tu es dedans il ne passera pas au travers de ta gerbe.
Gagner un plateau proche avec un choke ouvert et perdre le plateau suivant car il est trop loin pour ton choke ouvert : quel intérêt ?

Je n'ai jamais écrit qu'au PC je tirai ouvert. Je tire avec les 2 mêmes chokes au Parcours ce qui me permet de ne pas me poser de question sur les distances de plateaux. Avoir un choke différent me poserait plus de difficultés d'appréciation.
Il est vrai que tirant beaucoup plus au Skeet j'ai une tendance à doubler rapidement mes 2 plateaux.

winchsporting » 07 Avr 2011 16:13

moi je tire 1/2 et 3/4 et c'est nikel !! apres ya surement mieux pour le parcour chasse ainssi que le compak mais sa me vas pour le moment !pt:x)
winchsporting

Mancini » 11 Avr 2011 17:49

Bonjour à tous et toutes , ma question est la suivante pour ceux qui ont essayés il y a t'il une différence a etre en INVECTOR+ BRILEY EXTENDED par rapport à de simples INVECTOR + INTERNES ???? :shock:
Mancini

Balistic » 11 Avr 2011 18:50

Mancini a écrit :Bonjour à tous et toutes , ma question est la suivante pour ceux qui ont essayés il y a t'il une différence a etre en INVECTOR+ BRILEY EXTENDED par rapport à de simples INVECTOR + INTERNES ???? :shock:

Bonjour, tu sors du sujet, vas lire les posts ci dessous sur la partie CHOKES et tu auras ta réponse
viewforum.php?f=18
Modérateur global

arvorset » 17 Avr 2011 09:38

!merc! Bonjours a tous et a toute ,je me posait la question sur les chokes a utiliser pour le compak ,perso je tire en 1/4 et 1/2 ,mais je m'appercois que je peux etre un peu limite sur les plateaux un peu lointain ,donc d'apres les reponse que vous avez mis ,je vais opter pour le 1/2 et 3/4 ,qui me semble etre le chokage quasi ideal ,ideal entre parenthese evidement !!!
arvorset

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes pour le compak et le parcours ???

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions