ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

fredob725 » 28 Oct 2014 09:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'attends avec impatience ces résultats.
;)
fredob725

Astyl » 28 Oct 2014 09:57

Bonjour,
Bien entendu, mon niveau ne permet pas de faire de comparaison avec les tireurs cités ci-dessous, néanmoins j'ai acquis, auprès de Vincent "Chasse tir Malin" lors du France Compak à Arras deux chokes smokes N° 20. Je possède un Browning Ultra XS prestige dont les ames sont alèsées à 18.7. Le rétreint de 4/10ème des Choke 20 donne un résultat stupéfiant lors des ciblages. Le groupement est excellent à 35 mètres et les plateaux touchés sont vraiment foudroyés. Je ne parle pas bien sur des nombreux plateaux ratés !!!
Je ne suis pas spécialement sensible au recul et je ne prononcerai donc pas sur ce point la. Je ne tire plus qu'avec ces chokes là et dans les deux coups. !pt:x) !pt:x) !pt:x) :siffle: ;)

CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Bonjour
j'essaie de vous récupérer une synthèse des tests que j'ai effectué il y a quelques années .
Philippe a réalisé de nombreux tests également , si il trouve un peu de temps , je pense qu'il pourra aisement en faire part par l'intermédiaire du forum.

Juste pour info , lors du France de PC à St Lambert , Philippe a utilisé des smoke en 1/4 de choke sur son Zoli et en tirant pratiquement que de la tunet DMAX en 7.5 (bourre réversible).
Autre très grand tireur français qui a choisi les smoke pour son zoli pour 2015 , Didier Dalbarco , lui aussi ne tirera pas au dessus du demi et ce quelle que soit la discipline.
Mathieu EVENO , tire avec des smoke depuis plusieurs années avec son Guerini summit ... .

De par leur profil , la qualité des matériaux et d'usinage , ils sont dans le top des chokes sport et chasse .

fredob725 » 28 Oct 2014 10:25

Moi pour la chasse j'hésite entre un 15 et un 25 ou 20 et 30 sur mon b725 s1 de 76cm.
Je suis actuellement en 1/2 et Light-Full en interne.
fredob725

Bernard PROUST » 28 Oct 2014 12:10

Oui c'est bien sauf qu'ici on ne cause que de ball-trap !!!!!!!!!!! :siffle: pour la chasse c'est tout en bas du forum ;)
Administrateur forum

fredob725 » 28 Oct 2014 13:02

Désolé chef.
Si je vais faire deux séries avec mes futurs smoke je peux poster ici ?
:sor!)
fredob725

Bernard PROUST » 28 Oct 2014 13:18

Si tu ne cause pas "chasse" tu fais ce que tu veux, un rappel ici http://www.passionballtrap.fr/forum/ucp.php?mode=privacy
Administrateur forum

Frédéric » 28 Oct 2014 18:37

Bonjour ,
Je possède un 525 canon back bored et j'ai 3 chokes Smoke 15-20-25 que je combine 15-20 au CS et 20-25 au PC
Les résultats sont assez bluffants quand la gerbe attrape les plateaux . Balistic a testé la semaine dernière le 20 passe vraiment bien jusqu'à 40 mètres et le 25 suffit pour moi pour les distances au delà .
Question recul c'est vrai un poil plus doux .
En revanche à nettoyer c'est pénible ou j'ai pas le bon produit
Fred

Jorick » 28 Oct 2014 19:02

Pour nettoyer les miens j'utilise une petite brosse avec du nettoyant frein en bombe. Et ça va très bien.
Balistic dit : Le sujet nettoyage des chokes existe par ailleurs ;)

Astyl » 29 Oct 2014 08:36

Salut Fredéric,
Pour le nettoyage va voir ici : viewtopic.php?f=18&t=7148
Pour ma part, petite brosse aussi et décap four (le vrai, pas l'allégé), à tremper quelques heures et de l'huile de bras...
Cordialement.
Alain. !pt:x) !pt:x) !pt:x) :siffle: ;)

francesco » 02 Mai 2015 09:47

Bonjour les amis .j'ai lu avec intérêt ces conversations sur les smokes: j'ai une tendinite aux 2 bras et il est de plus en plus difficile de tirer 100 plateaux en compétitions .donc ,ces choks m'interessent .je tire a la FU des 24 g avec un guerini ascent fosse en 3\4 et full . ma question : quel serait le chokage idéal et conseillé pour chaque canon avec les smokes ? Merci . francesco. .

Astyl » 02 Mai 2015 10:32

Bonjour Francesco,
Je ne suis pas tireur de fosse et par conséquent je me garderai bien de me prononcer sur les chokes les mieux adaptés à cette discipline dans ton cas. Par contre je serai curieux que tu m'explique le rapport des choke Smoke avec la tendinite des deux bras !!! ;) ;) :siffle: :siffle: !pt:x)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

8 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 7 invité(s)

Forum permissions