ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

chokes invector DS B725

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

chokes invector DS b725

fredoes » 05 Avr 2012 18:41

Rappel dernier message de la page précédente :
par comparaison le diamond 3/4 de mon cynergy mesure 18.10 mm ( 18.80 a l'entrée)

chokes invector DS b725

Balistic » 05 Avr 2012 21:17

avdi:) Tout à fait d'accord avec toi
Mais quelle aberration d'avoir fait des chokes Cyl à 19,2 puis IC à 18,7 puis M à 18,5 puis IM à 18,4 puis Full à 17,8 !oula:)
Le Cyl à 18,8 ; le IC à 18,5 , le M à 18,3 , le IM à 18,1 et le Full à 17,8 aurait été bien plus judicieux.
Faites le savoir à vos armuriers pour qu'ils le remontent à Browning et que les cotes des chokes soient modifiées rapidement.
Modérateur global

chokes invector DS b725

mizotte » 06 Avr 2012 08:43

Ce n'est peut-être pas trop le delta avec les standarts de rétreints qui me gène, si on est prévenu on conserve l'efficacité. Ce qui est le plus ennuyeux c'est l'étagement incohérent. Trop de chokes très ouvert, comme si j'avais voulu un fusil de skeet et non un sporting. Sur mon zéro3, le full est tellement serré que je ne l'utilise jamais, mais avec 3 chokes (1/4-1/2-3/4) j'ai ma gamme. Sur le 725, va falloir, en sus, commander un 7/10. M. Browning, à ce prix là, vous pourriez pas rajouter un petit tube dans votre boite ? Dommage car ce détail à 60€ va leur apporter une mauvaise image alors que c'est vraiment un très bon pétard et qu'on peut aplaudir le réel effort fait sur la longueur des chokes... Et ça personne en parle

chokes invector DS b725

Bernard PROUST » 06 Avr 2012 12:11

Rectificatif, Browning est un annonceur pour une période donnée c'est un peu différent. Concernant ta demande de précision, c'est Marcus, membre du forum et faisant partie de la société Browning qui pourra apporter un complément d'informations à ce sujet, il se connecte régulièrement.
Administrateur forum

chokes invector DS b725

mizotte » 08 Avr 2012 08:22

Les cotes surprennent, mais ça marche. Hier 5 planches en 1/2 et 3/4 au compak, je peux vous assurer que le 725 ne casse pas moins bien les plateaux, même éloignés, que ses collègues zoli ou beretta... quant aux plus près, ils fumaient aussi bien qu'avec mon précédent fusil en 18.6 équipé de vrais 1/4-1/2. Certe il manque un 7/10, certe il faut monter d'un choke par rapport à un 18.4, et c'est le cas de tous les 18.8, mais il serait dommage de faire hésiter ceux qui ont envie d'essayer cet excellent fusil pour des maladresses d'affichage de cote. Pour l'avoir déjà acquis, je ne suis peut être pas le plus objectif, mais sur mon stand, ceux qui me l'ont emprunté sans être au fait des écarts de cotes, n'ont rien vu et ont plutôt trouvé que ça piquait. Pour ma part, je vois mes résultats qui sont en progrès mais surtout beaucoup plus réguliers avec cette arme.

chokes invector DS b725

floflo51 » 08 Avr 2012 10:08

tout a fait d'accord avec toi mizotte, le1/2 et 3/4 sont trés bien adapté pour le cpk,hier j'ai monté 3/4 full pour un essai au cpk et pa de baisse de résultat mais la pas le droit a l'erreur par contre quand c'est dedans sa fait de belle taches,puis on a attaqué les parcours chasse et la j'ai fait la difference sur des plateaux a + de 40 métres,j'attend toujours les chokes ext que j'ai commander pour essayer la combinaison 3/4 - light full et a entendre mon armurier c'est un peu le souk chez BW .... (x:)

chokes invector DS b725

Balistic » 08 Avr 2012 11:15

Pour Antoine, la cote MAXI de suralésage autorisée en cal 12 est bien de 18,85 (0.742 pouces) et c'est pour cela que les calculs sont faits sur cette référence.
Mais au delà de 18,7 il arrive que l'on ait des pertes de gaz et donc de vitesse avec certaines bourres pas très "flexibles" au niveau de la jupe d'obturation à l'arrière donc c'est pour cela que BW doit se limiter à 18,7 en pratique et c'est tant mieux.
Modérateur global

chokes invector DS b725

Balistic » 08 Avr 2012 12:06

C'est faux et vrai à la fois car si la base est 18,85 le calcul est juste.
Par contre les chokes IC et M et IM ne sont pas assez serrés => d'ailleurs les densités de groupements que j'ai faites en M et IM le montre => on obtient 43% d'atteintes en M et 49% en IM.
Modérateur global

chokes invector DS b725

mizotte » 08 Avr 2012 12:40

Comme dit précédemment, j'ai mesuré 18.82, mais avec les 1/100, il faut considérer une petite marge d'erreur. On est très proche du 18.85 et je pense que le 18.7 ne reflète pas la réalité. Maintenant quelle importance du moment que les plateaux cassent facilement ?

chokes invector DS b725

Balistic » 08 Avr 2012 13:02

Antoine, ne te préoccupe pas de tout cela , entre une âme de 18,7 et 18,8 tu ne verras pas de différence en cible.
Pour le groupement, ce qui compte le plus c'est le diamètre de sortie du choke et son profil interne.
Sachant que la cartouche standard de cal 12 fait 18,4 mm de diamètre si tu ne passes pas en dessous de ce diamètre et bien ça va pas grouper bien fort que ce soit avec des canons soit disant super Z et des chokes super Y !!!
Le problème est que l'étagement actuel des chokes du B725 est mal fait car le IM fait 18,4 et le full 17,8 et que l'on n'a rien entre deux. Le light full devrait être en théorie à 18,15 ce qui en ferait un bon compromis.
Pour l'obtenir il faut le commander à ton armurier, il coute 56 € au catalogue BW en interne et 66 € en externe.
Modérateur global

chokes invector DS b725

MX 6 » 09 Avr 2012 08:59

bonjour a tous
et bien moi je tire avec un 1/4 et un 1/2 au cs bien sur les plateaux ne fume pas mais casse bien et c'est bien la le but du jeux non ? super:)
a plus ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet chokes invector DS B725

65 tireurs présents : 0 inscrit, 65 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 65 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron