CHASSE-TIR-MALIN » 27 Oct 2022 08:02
Expliquez moi comment vous pouvez connaitre le bon duo fusil/cartouches alors que vous ne prenez en compte qu'une infime partie des parametres sur une cible ?
Il est facile de comprendre que quand vous voulez connaitre le volume en cm cubes d'un coffre de voiture vous etes obligés de l'ouvrir ...Le tir sur cible peut se comparer à l'etude du volume de votre coffre de voiture , en restant à l'extérieur , coffre fermé.
Le ciblage d'une cartouche à grenaille est une réduction simpliste de sa qualité ballistique et ne peux en aucun etre pris en compte pour un résultat mathématique constant , il peut soit vous rassurer , soit vous mettre des noeuds dans la tete mais sera toujours qu'une image réduite et faussée de la réalité.
2 solutions :
Le terrain ...et le terrain
Ensuite il n'y a pas de mauvaises cartouches , il y a des bonnes et des très bonnes
Pour la majorité d'entre nous , une cartouche régulière en pression et vitesse , montée en France , pour la régularité des composants , suffira largement à atteindre plus de 95% de notre niveau à ce moment donné ...quand j'écris 95%, c'est pour ne pas mettre 99% LOL
La confiance avec le matériel sera essentiel ...et si un ciblage vous met en confiance faites le , mais il ne sera jamais le réel reflet de la perf ballistique ....
Ce qui serait bien afin d'étayer votre choix , c'est de connaitre le rendement réel au banc des munitions que vous utilisez.
A ma connaissance , je suis le seul en France à mettre à disposition de mes clients , le banc d'épreuve , des cartouches que je fais fabriquer par MARY-ARM , ils peuvent ainsi constater sur ce banc officiel , la vitesse et pression moyenne , les ecarts types de vitesse , les composants utilisés...
Et croyez moi , pas mal de cartouches fabriquées ailleurs qu'en France et vendues très cher pour certaines , il ne vaut pas mieux avoir le banc d'épreuve sous les yeux...
Bonne semaine les amis