ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes BRAIN

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokes BRAIN

christophe33 » 07 Juin 2017 18:48

Rappel dernier message de la page précédente :
Ça serai bien d avoir une comparaison avec les smoke pour voir la différence ou avec des choke normaux

Chokes BRAIN

Balistic » 07 Juin 2017 18:54

Si vous voulez des comparaisons sérieuses sur l'efficacité des chokes, il ne suffira pas de regarder les groupements sur des photos mais d'appliquer la méthode de ciblage ci-dessous :
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=80&t=668#p29175
Modérateur global

Chokes BRAIN

brownmill » 16 Juin 2017 20:14

salut a tous ,
Pas d'autres news sur ces chokes ??
l'heureux propriétaire peut il nous en dire un peu plus ?

Chokes BRAIN

Balistic » 28 Juin 2017 21:45

Ceux qui possèdent ces chokes : avez vous fais les groupements comparatifs ? Merci
Modérateur global

Chokes BRAIN

CHASSE-TIR-MALIN » 29 Juin 2017 06:43

Pour info ces chokes ont déjà été adoptés par quelques grands tireurs lors de l'euro cash...
-matt eveno C3 C3 soit 4/10 èmes
-Ludo Daragnez C4 C4 soit 6/10e

D autres champions les testent actuellement, je vous en dis plus prochainement.

Chokes BRAIN

DT10 » 29 Juin 2017 10:09

Je crois que Balistic ne se fie qu au ciblage. .pas aux champions qui de toute façon mettront toujours le bout en face..et je pense qu'il a bien raison.... :siffle:

Chokes BRAIN

CHASSE-TIR-MALIN » 29 Juin 2017 11:43

Sauf qu'un ciblage ne sert strictement qu'à donner une idée en 2 dimensions statisque , d'une gerbe qui évolue en 3 dimensions et en mouvement et qui n'est pas droite...on est donc toujours très loin de la réalité.

Il est facile de réaliser des ciblages parfaits , qui de toute façon ne représenteront jamais la réalité.

De plus un ciblage ne vous donnera pas la longueur de gerbe (qui est le plus important dans le choix d'un choke) , car sur la cible ou est le premier , ou est le dernier plomb arrivé?

Pour preuve , vous pouvez faire 200 ciblages avec la meme douille et le meme canon ...il n'y en aura jamais un d'identique....donc comment prendre cela en compte ???

Donc rien ne vaut des essais en réalité que sur des feuilles de papiers , et quand on voit l'impact que ces chokes ont sur les plateaux à toutes distances en tirant ouvert , ils ne peuvent qu'etre bénéfiques , puisqu'en tirant plus ouvert , on ramasse forcement quelques plateaux qui auraient été loupés avec nos bons vieux 3/4 full.
Pour info Matthieu a tiré en 4/10èmes toute la compet de l'euro cash , barrage y compris ...

Chokes BRAIN

Bernard PROUST » 29 Juin 2017 11:48

Voilà une précision un "BRAIN" utile et complémentaire ;)
Administrateur forum

Chokes BRAIN

Balistic » 29 Juin 2017 19:13

On est d"accord que ces champions sont TRES TRES SOUVENT centrés et donc même en 4/10 ils cassent puisque le coeur de gerbe est toujours assez garni pour casser un plateau à toutes distances !!!
Donc un ciblage même si cela ne vous semble pas utile est révélateur de la densité de toute la gerbe n'en déplaise. Par contre les tireurs moyens ont intérêt à garnir le contour et c'est cela que vous devriez démontrer avec les chokes BRAIN => j'attends donc des données réalistes et pas Mr X a fait un bon score et donc ses chokes sont bons !!!!
Dans ce cas rien ne vaut un Perazzi en chokes fixes (C Bardou) ou un B525 en chokes amovibles (A Gendreau). Par contre le Perazzi en chokes fixes de G Digweed n''est pas bon ???? puisqu'il n'a pas fait la finale !
Modérateur global

Chokes BRAIN

CHASSE-TIR-MALIN » 29 Juin 2017 19:24

Je maintien qu'un ciblage ne reflète pas la réalité de la qualité de gerbe , j'en ai juste fais plusieurs milliers depuis que je vends quelques chokes par an.
Il est tellement facile d'en faire un parfait , pour démontrer qu'un produit est formidable , ou mauvais , pour le casser.
Puisque la aussi la canon et la munition ont leur role à jouer et que sur une méthode de ciblage lambda , qu'elle soit sur une moyenne de X tirs ou non , ces facteurs ne sont pas non plus pris en compte.
Donc non , que cela vous déplaise malheureusement , un ciblage ne sert à rien .... .
C'est un peu comme se tenir derrière et à l'extérieur d'une voiture pour constater le volume interne ....on n'a qu'une vague idée , souvent faussée...

Chokes BRAIN

Timo » 29 Juin 2017 19:44

Donc finalement il est impossible de savoir si un choke est plus performant qu'un autre pour un tireur moyen car la forme du moment (fatigue, stress...) joue sur les résultats. Seul un tireur "constant" pourra juger de la qualité d'un choke et ce sur plusieurs séances de tir si je suis le raisonnement précédent

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes BRAIN

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions