ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

âme des canons et choke ??

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

jeanloup43 » 27 Juil 2014 21:12

Rappel dernier message de la page précédente :
j'ai eu la réponse!
les canons sont en "dual cone" c'est a dire qu'ils sont foret à 18,6 sur 20 cm puis conique jusqu' au diam final de 18,4 et enfin les chokes amovibles!
ceci pour reduire le recul et soit disant ameliorer la gerbe surtout en billes d'acier.
voila pourquoi les canons sont marqués 18,6 en haut et 18,4 en bas!
jeanloup43

Balistic » 27 Juil 2014 21:54

Sur tous les canons jusqu'alors la règle est de donner le diamètre de l'âme avant les chokes et pas du tout en sortie de chambre !!!
Il te faudrait un palmer d'intérieur pour vérifier tout cela.
Modérateur global

gaya » 27 Juil 2014 21:59

Bonjour pour moi un b25 ne se touche pas sinon il perdra de sa valeur ,je tire régulièrement de la B&P compak en 8 cette cartouche marche très bien dans les b25 bien choké
gaya

mk38 » 28 Juil 2014 16:14

je suis de ton avis GAYA c'est vraiment dommage de suprimer des chokes fixes de cette qualité pour des chokes inter.............nous sommes regulierement 3 copains super véteran à tirer avec des B25 origine DTL ou fosse Americaine sur les 3 notre ami MICHEL pres de 80 balais tourne à 24-25 le mien est un 74 en 18,3 et 18,3 les plateaux il les casse de pres commme de loin mais faut il encore que je sois dans le plateau.........(il y à tellement de plaçe au tour du plateau la est le vrai problème)
Bon tir à tous AMICALEMENT MK38 ;) !pt:x)

snover » 16 Aoû 2014 18:13

J'espère que ce b25 n'a pas été touché depuis sinon c'est le goudron et les plumes!!!! (x:) (sinon je l'échange avec plaisir contre une de mes armes lisse pour le sauver aplo:) )
Quel fou irait déchoké un B25, non mais ... !mgreen:!)
snover

vincent33 » 12 Avr 2016 17:26

bonjour a tous je m'interroge sur la longueur de la gerbe par rapport a l'âme de canons
est ce que une âme de 18,3 ou 18,4 engendrera une gerbe plus longue qu'avec une âme de 18.6 ou 18,7 le tout avec un choke equivalent
j'ai toujours entendu dire que pour les coups de longueur il fallait une âme de 18,3 ou 18,4
j'espère avoir était clair dans ma question
merci de vos réponses

Astyl » 12 Avr 2016 18:04

Tout dépendra du rétreint du choke que tu monteras dessus !!
Un choke 2 /10 ème sur un 18.4 donneras une sortie à 18.2 !!!
Un choke 7 /10 ème sur un 18.7 donneras une sortie à 18.0 !!!!! ;) ;) !pt:x) :siffle: .

jeannot725 » 12 Avr 2016 20:19

Salut à tous. Je ne sais pas si l'âme du canon influe sur la gerbe, ce que je sais c'est que le choke influe sur la longueur de la gerbe. Plus le choke est ouvert plus la gerbe est longue et large, et inversement. A+

Balistic » 12 Avr 2016 20:30

A rétreint égal , la longueur de gerbe sera similaire.
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet âme des canons et choke ??

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions