ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Pourquoi avoir des chokes amovibles?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: Pourquoi avoir des chokes amovibles?

DT10 » 04 Avr 2011 06:54

Rappel dernier message de la page précédente :
pour avoir la bonne pente pour du parcours sur un fusil de fosse...il suffit juste de quelques coups de rape de l'armurier...qui la baissera jusqu'a avoir la pente voulu...et voila une crosse de sporting..!!!

Bernard PROUST » 04 Avr 2011 08:03

Merci de respecter le fil du sujet qui est :
Pourquoi avoir des chokes amovibles? ;)
Administrateur forum

scara3a2 » 14 Avr 2011 18:26

bonjour
La plupard des tireurs qui tirent toujours dans la meme catégorie ne modifient jamais le chokage du ou des canons. Les anciens fusils ne possèdent pas de chokes interchangeable et ne sont pourtant pas aujourd'hui mis au rebus.
Il suffit de prendre un canon choké et adapté à sa discipline.
scara3a2

elbsap » 19 Juil 2011 13:17

j'avais un browning gts,
je m'en suis séparé à cause de ces chokes interchangeables, je ne me pose plus la question choque fixe point barre
idem pour le busc réglable, une fois réglé il faut jeter la clef...lol
elbsap

Balistic » 19 Juil 2011 19:08

elbsap a écrit :j'avais un browning gts,
je m'en suis séparé à cause de ces chokes interchangeables, je ne me pose plus la question choque fixe point barre
idem pour le busc réglable, une fois réglé il faut jeter la clef...lol

C'est pas parce que tu as des chokes inter qu'il faut les changer à chaque poste.
Moi j'en ai mais j'utilise un chokage pour le CS et un en PC que je ne change jamais quelques soient les postes de tir ou la difficulté des plateaux
Modérateur global

mizotte » 20 Juil 2011 20:43

Pour ceux qui pratiquent toujours la même discipline effectivement on peut se poser la question de leur intérêt, mais pour ceux qui passent du skeet au parcours c'est pratique. Pour ma part j'ai longtemps considéré cet équipement comme un gadget, mais depuis le passage du marais à la grenaille d'acier, je peux avoir le plaisir de chasser au poste fixe avec mon sporting avec lequel je suis plus à l'aise ou en confiance car habitué. Sans chokes interchangeables il faudrait multiplier les fusils.
Quand aux résultats, j'ai eu des canonneries artisannales dont je clamais la supériorité, mais sincèrement, aujourd'hui avec les nouveaux chokes longs (90mm), les patternmaster (que j'ai ciblé) ou autres smokes je n'arrive pas à voir la différence.

Pandom » 25 Juil 2011 15:44

Permet aussi de passer de cartouches plomb à acier qui nécessitent des canons plus ouverts. pas possible de tirer en Full avec des billes d'acier haute pression.

Crdlt

Pandom
Pandom

aa

Funky » 20 Aoû 2011 21:54

Faut il serrer fortement ses chokes ???? Je le fait avec le doigt et je vérifie régulièrement le vissage. Après il y a nettoyage après chaque sortie.

Merci
Funky

Re: aa

Balistic » 21 Aoû 2011 08:52

Funky a écrit :Faut il serrer fortement ses chokes ???? Je le fait avec le doigt et je vérifie régulièrement le vissage. Après il y a nettoyage après chaque sortie.

Merci

Comme tu fais c'est bien mais tu es hors sujet !
Le sujet entretien des chokes amovibles est ici :
viewtopic.php?f=18&t=511
Modérateur global

piloche » 28 Fév 2012 09:17

Bonjour à tous,
Pourquoi avoir des chokes amovibles ? Tout simplement pour mettre de l'eau au
moulin de l'argument de vente, qui veut faire de tous les fusils ainsi équipés, des
armes pluri-disciplinaires.Le grand vainqueur dans l'affaire, est de loin le fabricant.
Ceci dit, les chokes actuels de bonne marque ont des rendements remarquables.
A plus.

winch82 » 28 Fév 2012 09:55

Bonjour à tous , perso les choques amovibles ,je trouve super pratique pour passer d'une discipline à l'autre .Dans mon sporting , je m'en sert à la chasse et en fonction du gibier ,je joue sur les choques .Idem pour faire un parcours ,par contre il faut les démonter et les nettoyer régulièrement.Pour moi ce n'est pas une corvée .Aujourd'hui avec des choques longs nous avons pratiquement des gerbes aussi belles qu'avec des choques fixes.Pour mon trap c'est pareil en fonction des fosses ,je choisi le meilleur choque sans changer de cartouche.Le seul bémol c'est l'esthétique et encore ,un sporting avec de beaux choques extérieurs sa envoi .Pour conclure ,je crois que c'est personnel et vu que nous avons le choix ,chacun doit trouver chaussure à son pied.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Pourquoi avoir des chokes amovibles?

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions