ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

bruzzi 2a » 16 Mar 2014 22:41

Rappel dernier message de la page précédente :
ok mais peut être que la gerbe est plus uniforme , plus homogène qu'avec un choke d'origine ?? peut être qu'il y a moins de trou , d'espaces vides oú il n'y aurait pas de plombs ... qu'en pensez vous ?
bruzzi 2a

Balistic » 17 Mar 2014 19:49

un choke qui ne resserre pas la gerbe ne donne jamais de bons résultats sans trous au delà de 20 m. Le choke type 10 ou 15 smoke donnera de bons résultats jusque 25 m voir un peu plus avec une bourre jupe. Si tu veux ouvrir sur le canon du bas c'est ce qu'il te faut mais pas le lisse car tu laissera passer des plateaux.
Modérateur global

bruzzi 2a » 17 Mar 2014 20:31

ok merci du conseil je vais rester comme je suis alors en 20-35 ....
bruzzi 2a

CHASSE-TIR-MALIN » 03 Juin 2014 18:49

Bonjour à tous ,
je tiens à vous faire part d'un coup de téléphone , reçu de la part de Philippe Marty ce matin , qui m'a expliqué qu il avait essayé et testé très sérieusement les chokes smoke , avec différents tests tels que le recul , la pénétration , la qualité et régularité de gerbe....
Quand un tireur avec telle connaissance ballistique et un tel palmares vous dit qu'après avoir effectué de nombreux tests , qu il n'a encore jamais vu de chokes avec un tel rendement , tant au point de vue de l'atténuation du recul (mesuré et testé) que par rapport à la qualité de gerbe et régularité de gerbe émise pour un chokage donné, ce dont je suis convaincu , depuis le temps que je les utilise , je pense que l'on peut retenir ses propos et y prèter attention.
Ne vous étonnez donc pas de voir des smoke montés sur le ZOLI de Philippe daans les prochaines semaines.
Bonne semaine et bon ligue de PC à tous
Vincent

Dicky32 » 27 Oct 2014 20:32

Vincent,
Phillipe conseille quel chokage pour le compak et pour le parcours?
@+

CHMILL » 27 Oct 2014 21:03

Pour avoir vu tirer Eric Forum Toulouse quelques jours plus tard (son comparse chez Zoli ) je peux te garantir que le demi-demi lui a rapporté un superbe 94 au concours Parcours de Capvern !!
Balistic et moi pouvons en attester !!
Modérateur global

Balistic » 27 Oct 2014 21:48

Effectivement excellente casse des plateaux à toutes distances avec les smoke en 20 pour Eric mais le Zoli a une âme de 18.5
J'ai constaté aussi que ce chokage 20 même sur les Browning back bored en âme 18.7 ça va très bien jusque 40 m, mais sur les plateaux plus loins il faut passer au smoke 30.
Modérateur global

fredob725 » 27 Oct 2014 23:42

CHASSE-TIR-MALIN a écrit : tant au point de vue de l'atténuation du recul (mesuré et testé) que par rapport à la qualité de gerbe et régularité de gerbe émise pour un chokage donné.
Vincent

Bonjour il serai intéressant et sympathique de nous communiquer ces résultats de ces tests ;)
fredob725

CHASSE-TIR-MALIN » 28 Oct 2014 08:52

Bonjour
j'essaie de vous récupérer une synthèse des tests que j'ai effectué il y a quelques années .
Philippe a réalisé de nombreux tests également , si il trouve un peu de temps , je pense qu'il pourra aisement en faire part par l'intermédiaire du forum.

Juste pour info , lors du France de PC à St Lambert , Philippe a utilisé des smoke en 1/4 de choke sur son Zoli et en tirant pratiquement que de la tunet DMAX en 7.5 (bourre réversible).
Autre très grand tireur français qui a choisi les smoke pour son zoli pour 2015 , Didier Dalbarco , lui aussi ne tirera pas au dessus du demi et ce quelle que soit la discipline.
Mathieu EVENO , tire avec des smoke depuis plusieurs années avec son Guerini summit ... .

De par leur profil , la qualité des matériaux et d'usinage , ils sont dans le top des chokes sport et chasse .

CHASSE-TIR-MALIN » 28 Oct 2014 08:56

Une opération à venir pour le mois de Novembre ,
Chaque fusil acheté chez CHASSE TIR MALIN se verra doté de deux chokes Smoke ou high flyer , chokage au choix et ce gratuitement.

Vincent

fredob725 » 28 Oct 2014 09:02

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'attends avec impatience ces résultats.
;)
fredob725

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

9 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 8 invité(s)

Forum permissions