ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes BRAIN

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokes BRAIN

Benat64 » 20 Jan 2018 17:35

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
J'utilise le choke brain depuis Août 2017 et j'ai dû tirer environ 4000 cartouches avec. J'ai trouvé un plus dans son utilisation au départ. Aujourd'hui j'ai un doute. En visualisant l'intérieur je constate une abrasion en sortie du premier cône. Cela ne me paraît pas normal et je crains que ce choke soit au final fichu. Y avait-il une durée de vie prévue ?Y a-t-il d'autre utilisateur dans mon cas ?
Merci de vos réponses.

Chokes BRAIN

jeannot725 » 20 Jan 2018 18:57

Salut à tous,
Ta remarque est surprenante, mais possible. Normalement la qualité des aciers des chokes est largement plus dure que le plomb, de surcroît des traitement thermiques sont appliqués pour augmenter leur résistance à la déformation et à l'abrasion. Avec des jauges micrométriques il faudrait comparer les mesures sur le même choke que le tien , mais neuf, pour s'assurer de l'usure si usure il y a. Il est possible aussi que ce choke est un défaut d'usine, cela est une éventualité. Le contrôle des mesures peut être révélateur. A+

Chokes BRAIN

ker 22 » 20 Jan 2018 21:59

CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Bonjour ,
pour information , l'ARMURERIE CHASSE TIR MALIN , devient distributeur des chokes BRAIN pour la France.
Voilà pas mal d'année que je fouine pour trouver un choke au moins au niveau des smoke , en terme de qualité ballistique , sans ce look original et sans les contraintes de nettoyage.
Voilà qui est chose faite , la régularité des gerbes des chokes BRAIN n'a absolument rien à envier aux SMOKE , bien au contraire , la régularité est bluffante.
De plus le revetement externe à base de céramique les rendent ultra résistants à la corrosion et à l'altération ...ils sont garantis à vie.
Ils sont dores et déjà réservables ici
http://www.chasse-tir-malin.fr/fr/334-c ... ompetition
pour une livraison au plus tard début juillet.

A très vite

Bonsoir,
Les chokes "brain" sont garantis à vie.

Chokes BRAIN

CHASSE-TIR-MALIN » 22 Jan 2018 08:46

Bonjour ,
ce que vous constatez sur le premier cone est de la poudre collée ou du plomb....rien de plus normal.
il suffit de nettoyer l interieur de choke à la brosse , comme l on nettoie un canon , c'est à dire régulièrement.
cdlt

Chokes BRAIN

Benat64 » 23 Jan 2018 10:23

Bonjour
Suite à notre CT, je confirme qu'il s'agit bien d'un dépôt de résidus de plomb.En grattant bien plus fort j'ai réussi à l'enlever. Ce qui m' a induit en erreur c'est le fait que ce dépôt était uniquement à cet endroit, protégé par l'épaulement de sortie du premier cône et sur une longueur de quelques mm . Mea culpa, je serai plus vigilant les prochaines fois.
Cordialement

Chokes BRAIN

Bernard PROUST » 23 Jan 2018 10:34

Soldat Benat64, vous me ferez 50 pompes sur un bras !mgreen:!)
Administrateur forum

Chokes BRAIN

Benat64 » 23 Jan 2018 13:55

:siffle:C'est mérité .

Chokes BRAIN

piloche » 23 Jan 2018 19:29

MX8-80 a écrit :Soldat Benat64, vous me ferez 50 pompes sur un bras !mgreen:!)

Et lorsque l'on connait le gabarit de Benat, on peut dire que ce ne sera pas une sinécure......
Bonsoir Bernard ( pas MX8-80 mais Benat64) et à bientôt sur les pas de tir.

Chokes BRAIN

Benat64 » 24 Jan 2018 08:53

Salut Piloche
Ouais, c'est pas gagné. A bientôt à Bordes. ;)

Chokes BRAIN

NICO19 » 13 Mai 2018 20:50

Bonsoir,
lesquelles me preconiser vous pour un 725 ?
je tire compak et parcours de chasse
sur mon xs en smoke vous m'aviez vendu 20 et 25 si je me rappelle bien

Chokes BRAIN

CHASSE-TIR-MALIN » 14 Mai 2018 07:48

Bonjour ,
C3 et C4 me semble etre le meilleur compromis pour une grande poyvalence CS et PC.

Cordialement

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes BRAIN

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions